TPE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:33 pm    Sujet du message: TPE
En fait, je voulais savoir, pour ceux qui sont en première, quels sont vos sujets de TPE?? Ou même pour ceux qui sont pas en première, c'que vous aviez fait quand vous y étiez... (c'est super clair mon truc Confused )
Parce que je voudrais bien savoir un peu ce qui se fait parce que bon, nos profs sont chiants, ils disent juste "c'est bien, c'est bien" et on peux se gratter pour avoir un avis constructif! Mad
Bref! Je veux connaitre d'autres sujets de TPE! Wink


Dernière édition par Tinker Bell le Mar Oct 26, 2010 16:47 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
Ô mon Dieu, c'ets ec qui cause mon stress permanent depuis octobre.

Bon euh mon sujet est pour un TPE scientifique. Au cas où ça te concerne (t'as pas précisé ta filière), au bout de la deuxième séance on a abouti à traiter le son et l'audition, et au bout de la quatrième séance : Comment peut-on rendre un son inaudible audible ? , ce qui va encore être modifié je pense vu comment je la sens aps cette problématique (enfin plus que toutes les autres avant)(je ne te raconte pas le retard).

Sinon j'ai un des profs qui est très chiant aussi, mais dans le sens inverse au tien, bref.
dark3593
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Ille et vilaine (35)

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:51 pm    Sujet du message:
Je sais que mon frère a fait sur la cosa nostra ( Moi j'en ai pas eu à faire puisque je suis en STG Wink )

Voilà.

Good Luck Razz
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:52 pm    Sujet du message:
Je suis en S aussi...
Bon nous aussi on est assez à la bourre, on fait "Les problèmes du cerveau qui entrainent la schizophrénie", enfin pour l'instant!
Merci pour ton sujet ^^
Perso j'essaie d'avancer un peu pendant les vacances, mais vu les tonnes de devoirs qu'ils nous ont donné, je sens que je vais pas faire grand chose... -_-
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Tin moi aussi vu la tonne de devoirs j'aurais du mal, en plus jsuis pas motivé pour les faire :S
Bon, on est dan sla même situation. En fait nous notre problème c'est qu'à chaque fois on arrive (avec le prof parfois) à la conclusion que la problématique n'est pas traitable, il faut imaginer des expériences faisables et qui tiennent la route et qui sortent du machin classique genre "Je mets un réveil sous une cloche à vide et je vois que le son ne se déplace pas dans le vide", et en plus qui soient quantifiées ! Enfin si ça ne tenait qu'à moi, j''aurai poursuivi dans ce sens, quitte à avoir une note très moyenne et me rattraper sur le reste...

Enfin bref on me pousse surtout là à être dans l'optique "vite fait mal fait"... Mais les profs ne nous laisseraient jamais faire ça Confused
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:58 pm    Sujet du message:
La cosa nostra, le film, ou bien la mafia? (ça revient presque au même...)
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 16:59 pm    Sujet du message:
Nous on peux pas trop faire d'expérience, enfin je me vois pas trop ouvrir le cerveau d'une amie en pleine présentation orale! ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:01 pm    Sujet du message:
Bah oui mais quand je vois le sujet des autres, j'ai l'impression que ya que nous qu'on fait autant chier -_- (ce qui n'est surement pas vrai)
Vous avez fait cmb de séances (nous 4/6 à cause des blocus)
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:03 pm    Sujet du message:
Ça m'étonnerait en effet, en général les profs sont plus sadiques (et super-chiants) avec toute la classe, plutot qu'avec une personne...
dark3593
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Ille et vilaine (35)

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:05 pm    Sujet du message:
Non sur la VRAI mafia sicilienne Wink
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:07 pm    Sujet du message:
OK... Il était en quelle série ton frère? ES?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:08 pm    Sujet du message:
Tinker Bell a écrit:
Ça m'étonnerait en effet, en général les profs sont plus sadiques (et super-chiants) avec toute la classe, plutot qu'avec une personne...

un groupe* (encore heureux)
dark3593
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Ille et vilaine (35)

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:10 pm    Sujet du message:
Bien vu ES Razz
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:16 pm    Sujet du message:
Oui, heureus'ment qu'on est pas seuls pour le TPE, je crois que je pet'rais une durite! o_O
Invité








Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:21 pm    Sujet du message:
perso, j'étais en L, je bossais avec un mec chiantissime et on avait un sujet à mi-chemin entre le gnan-gnan et l'intellectualisme à deux balles :

hum hum...

La limite entre amour et passion dans Madame Bovary de Flaubert et La pitié dangereuse (Zweig).

Sinon mon frangin qui était en ES a bossé sur les yakuzas (implication de la mafia japonnaise dans la culture et l'économie japonaises) et mon élève de l'an dernier (qui était en S) a bossé sur le tourisme dans l'espace.

Voilà.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
Très intéressant Laughing
Tinker Bell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 53

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:25 pm    Sujet du message:
Héhé pas mal! ^^ Merci! J'ai une copine en L qui fait la folie dans les films... Ça risque d'être marrant!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:26 pm    Sujet du message:
Sinon je connais deux L qui bossent sur le Mythe d'Oedipe et ses implications dans je sais plus quoi.
a/b=c/d , vous l'avez bien réussi ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:27 pm    Sujet du message:
Moi en S j'ai fais un truc sur le traitement de l'eau dans le cas des atolls de polynesie française (donc osmose inverse, ultrafiltration et forages).
Puis en L c'etait sur l'evolution du mythe de tahiti.

Dans un cas comme dans l'autre je me suis ennuyée, j'etais eavec des personnes que j'avais pas choisies et si je n'avais pas eu des bonnes notes, j'en garderais un assez mauvais souvenir.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 17:29 pm    Sujet du message:
Moi non plus j'ai pas choisi.

Au début le mec manifestait consciemment son désintérêt le plus total et sa non-volonté d'être tombé avec nous. Circonstance atténuante : complètement lâché par ses amis. Jusqu'à que je flippe de l'avenir et que j'aille avec mon pote voir la prof pour savoir ce qu'on peut faire. Heureusement elle est très sympa et compréhensive. Ca s'améliore, maintenant le nouvel ennemi c'est le prof de physique Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études