Amour ou Désire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 00:28 am    Sujet du message: Amour ou Désire
Bonjour à toutes.
Avant de m'inscrire sur ce forum je me posé beaucoup de questions, aujourd'hui au travers des différentes réflexions, conseils et histoires j'ai finit par réussir à faire le point sur moi même.Je sais qui je suis et ce que je veux (merci à vous).
Néanmoins il reste une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse, comment faire la distinction entre Amour et Désir pour une femme?
Je veux dire est-il possible de savoir si ce que l'on ressent est purement physique(au point de tellement désiré la personne que l'on se croit amoureuse d'elle) ou si il s'agit d'amour ?

(PS: pour celles qui se demande pourquoi je crée un nouveau topique plutôt que de poursuivre celui que j'avais commencer tout simplement parce qu'en relisant l'ancien j'ai eu l'impression de lire une inconnue qui nageait en plein délire dans une mer de smiles après avoir abuser de substance illicite)
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 10:12 am    Sujet du message:
Les amours dont l'objet n'est que beauté physique ne sont pas amour vrai.
[Djalal al-dîn Rûmi]

L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
[Jacques de Bourbon Busset]

Plus il entre de plaisir physique dans la base d'un amour, dans ce qui autrefois détermina l'intimité, plus il est sujet à l'inconstance et surtout à l'infidélité. [Stendhal]

La troisième est riche de sens. Si tu as envie de te taper Apollon, cocotte, toute ta vie, tu finira seule et triste.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 11:25 am    Sujet du message:
Alors la BRAVO Warren! J ai adore ta reponse !!!!!!

Sinon tres bon sujet Akabara !
Et effectivement, ce genre de questions meritent d etre pose car les frontieres sont souvent flou !!!! Nous voulons souvent ce qui est inaccessible, ce qui procure un desir, un fantasme...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 12:16 pm    Sujet du message:
Si vous desirez des fantasmes c'est sur que c'est plus compliqué...

La frontière est mince, ouais, peut-etre... je répondrai plus en details ce soir.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
Moi je vois les choses comme ça : si tu peux rester longtemps à côté de la personne, la regarder dans les yeux, lui toucher la main et ressentir un état de plénitude, sans aucune frustration c’est que tu l’aimes. Si le fait d’entendre sa voix, de croiser son regard, de sentir son odeur fait battre ton cœur et suffit à ton bonheur c’est que tu l’aimes. Si son absence t’est insupportable, si tu as envie de tout savoir sur elle, de connaître ses amis, sa famille c’est que tu l’aimes…
Le désir empêche toute réflexion et tout raisonnement logique, l’amalgame est très vite fait entre sentiment et sexe, mais si tu décides d’être très patiente avant avoir une relation charnelle plutôt que de risquer d’être séparée d’elle c’est que tu l’aimes…
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
Je vois les choses de la même façon. Si tu l'aimes, tu le sais, tu le sais parce que c'est évident, de plus je crois que lorsqu'on aime vraiment, il n'y a plus de dilemme entre raison et passion.

Tout le reste, c'est du désir, c'est chiant, ça n'est pas raisonnable dans le sens que ça n'est pas quelque chose que l'on peut raisonner. Le désir pour le désir, c'est du fantasme, qui, une fois assouvi, perd énormément de valeur. Je ne le dénigre pas, c'est chouette d'éprouver du désir, enfin je pense, simplement le mécanisme est plus charnel que spirituel.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Oct 27, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
Wouaaa ! Quelle belle reponse ! Surtout la derniere phrase Smile
Mais comment ca marche ce mecanisme ?????? .....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 27, 2010 14:27 pm    Sujet du message:
Ça marche, c'est tout Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Oct 27, 2010 15:23 pm    Sujet du message:
PFFFFF !! Trop faciiiiilllee comme reponse.....
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 27, 2010 15:38 pm    Sujet du message:
Bon, alors reformule ta question, qu'est ce que tu veux savoir au juste ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Oct 27, 2010 16:23 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Si tu as envie de te taper Apollon, cocotte, toute ta vie, tu finira seule et triste.


fail, on est dans la section lesbiennes.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 19:55 pm    Sujet du message:
Inutile que je fasse une réponse, la mienne serait à mi chemin entre celle de Liloo et celle de FTS, mixez donc ! Mr. Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
J'avais envie de revenir sur le sujet alors...

MarieCecile81 a écrit:
Wouaaa ! Quelle belle reponse ! Surtout la derniere phrase Smile
Mais comment ca marche ce mecanisme ?????? .....

Si tu aimes t'envoyer en l'air avec la personne, ou si tu n'as envie que de ça, le désir est purement physique et très orienté vers le sexe.

Je pense qu'on peut également distinguer le désir "spirituel", celui qui fait qu'on aime être avec la personne, juste être avec. Je ne sais pas si je crois aux âmes sœurs mais je pense qu'il existe des personnes sur la même longueur d'onde, qui se complètent bien, qui aiment suffisamment de choses communes pour profiter des instants simples de la vie.

Le plus compliqué après c'est de trouver une personne qui a les mêmes attentes. Faut avoir envie d'avancer dans la même direction, ce qui peut se faire naturellement d'ailleurs.

Et je pense que l'amour, le vrai, vient après, je pense qu'il faut qu'il y ait un début d'histoire, un début de bout de chemin en commun. Et ça, ça vient aussi naturellement.

Le mieux c'est d'arriver à communiquer avec l'autre, c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'on ressent, ce que l'autre ressent.

Enfin voilà akabara, merci pour ce sujet qui m'a inspiré ce soir Very Happy


Dernière édition par Fromthesouth le Dim Nov 07, 2010 00:25 am; édité 1 fois
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Nov 06, 2010 20:04 pm    Sujet du message:
L'amour c'est imprévisible pas le désir.

Le désir est mécanique, action réaction, ex: quelqu'un te dit la phrase clé que tu attendais, tu t'excites.

L'amour est un bolide lancé à toute vitesse, on ne le contrôle pas, on se contente de courir. On ne le décrypte pas, on le vit. C'est pour ça qu'on le fait.

+1 avec Liloo et FTS tout pareil.
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 22:23 pm    Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses je distingue mieux les deux je suis fixer sur ce que j'éprouve.
(Désoler pour le temps de réponse )
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 22:51 pm    Sujet du message:
akabara a écrit:
Merci pour toutes vos réponses je distingue mieux les deux je suis fixer sur ce que j'éprouve.
(Désoler pour le temps de réponse )


Alors raconte...
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
Malheureusement pour moi c'est de l'amour j'aurais préféré du désir.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:01 pm    Sujet du message:
akabara a écrit:
Malheureusement pour moi c'est de l'amour j'aurais préféré du désir.


Aïe, tu n'as pas l'air contente
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Lun Déc 13, 2010 23:05 pm    Sujet du message:
Non c'est pas que je suis pas contente mais disons que le désir sa passe vite , l'amour non et c'est plus douloureux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes