Le pouvoir


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:49 pm    Sujet du message: Le pouvoir
Le pouvoir

Je chercher désespérément à acquérir un pouvoir peut importe le quelle, je me suis demander pourquoi je voulait un pouvoir. Et j'ai trouver c'était juste pour me démarquer des gens de cette Terre. J'aurais tout fait pour avoir un pouvoir ne serais-ce qu'un dizaine de seconde ressentir en moi une puissance qui m'aurai s permit de changer de monde. Mais aujourd'hui j'ai enfin acquérie un pouvoir le plus grand de tout les pouvoirs, je ne peut certe pas volée ni courir très vite ou lire dans les pensées mais je peut m'exprimer essaye de changer les pensées de certaine personne les convaincre leur expliquée. Le faite de pensée que certaine personne ce sont batu pour que nous ayons ce pouvoir me rend un peut plus fort
le monde ne peut être changer si les gens ne veulent pas qu'il change. Les dictateurs eux on cru possédée le monde en le dominant en lui faisait ressentir la peur mais certaine personne ce sont battu le che guevara.
Si les personnes veulent acquérir un pouvoir c'est qu'elle ce sente faible ou qu'elle veulent changé le monde.
[I]ntox
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:59 pm    Sujet du message:
Qu'entend-tu exactement par ce terme récurent « changer le monde » ?
intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:04 am    Sujet du message:
Faire qu'il soit meilleur certains penserons que je regarde trop Alice au pays des merveille mais rien ne sert de ce voiler la face nous sommes dans un monde de "merde". Par changer le monde j'entend tout recommencer tout détruire pour mieux rebâtir. violence, maltraitance, pauvreté misère des gens meurt et pourquoi pour en rendre d'autre plus riches qu'y n’ont que faire des personne qu'il écrase. Voila ce que j'entend par changer le monde.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:07 am    Sujet du message:
Faut-il détruire entièrement quelque chose pour pouvoir le reconstruire?
Si cela s'avérerait vrai, serait-ce pour autant réalisable?
Et serait-ce pour autant souhaitable?
Si le monde ne peut être changé (vers quoi?) qu'uniquement si les gens veulent (tous?) qu'il change (seront-ils tous d'accord?), comment et pourquoi les gens auraient-ils cette volonté?

Juste quelques questions qui viendraient à l'esprit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:09 am    Sujet du message:
Mais dans ton monde, si ce ne sont plus les riches qui écrases les pauvres, ce sera d'autres forts qui écraserons d'autres faibles. Même sans réelles intentions. L'injustice associés au mélange de forts et de faible est indépassable. Lorsque le petit homme malingre et laid voit la femme dont il est fou amoureux partir dans les bras d'un bel homme séduisant, la violence est extrême mais elle est également inéluctable, peut importe le model de civilisation.

Et puis tout détruire, cela me semble être la pire des violences.

Tu pense comme les dictateurs que tu méprise.
intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:15 am    Sujet du message:
Certaine Personne ne voit simplement ce qu'il veulent voir.
Si il avait put simplement vivre ceux que certaines personne on vécu alors tout le monde voudrait changer CE monde. Tout ceci est pour l'instant manifestement irréalisable mais est-ce que sa le serais pour autant dans certaines année ?
La meilleur solution pour reconstruire en mieux et de tout détruire recommencer a Zéro oublier tout les bases et tout recommencer.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:17 am    Sujet du message:
intox a écrit:
Par changer le monde j'entend tout recommencer tout détruire pour mieux rebâtir. violence, maltraitance, pauvreté misère des gens meurt et pourquoi pour en rendre d'autre plus riches qu'y n’ont que faire des personne qu'il écrase. Voila ce que j'entend par changer le monde.

Ça plus la référence à Che Guevara... Chasse un ordre et un autre naîtra juste derrière. Et la caractéristique de ce qui est ordonné, c'est c'est que c'est hiérarchisé. 

Che Guevara était un révolutionnaire ambulant. Il ne prônait pas vraiment de régime donné, sinon il serait resté pour construire. Il est toujours parti vers d'autres révolutions. 

Certaines personnes ne supportent pas l'ordre, elles aiment les déluges et le chaos. Malheureusement pour elles, les autres ont besoin de stabilité. Qu'importe, on a besoin de gens qui détruisent, aussi. Shiva. 
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:20 am    Sujet du message:
Est-ce vraiment la meilleure solution?

Dans ce cas, certains des meilleurs moyens seraient de te débrouiller pour laisser s'échapper dans la nature un peu partout, un virus extrêmement pathogène, en le semant dans les distributions d'eau des villes ; ou encore d'attiser les tensions des pays actuellement en conflit afin que cela dégénère sur de nouvelles guerres généralisées — est-ce bien de cette manière, nécessairement sale, que tu veux contribuer à former un monde meilleur (dont tu nous dis, en gros, qu'il faut nécessairement qu'il soit vraiment pire à court-terme)?

En quoi cela permettra-t-il d'ériger un nouveau monde sur des bases plus saines? Ces bases perdureraient-elles?

Ta recherche ne serait-elle pas une recherche de pureté, de propreté en quelque sorte, une démarche un peu similaire à cette envie de tout envoyer valser pour tout remettre en ordre qui nous saisit, parfois, à des moments particuliers, et nous pousse à faire un ménage maladif dans notre appartement?
intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 01:04 am    Sujet du message:
Tu as raison Criterium ^^ Surement une Grande purification impulsif.
Mais le désir de changer le monde, reste la.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 01:06 am    Sujet du message:
Admettons que tu aies une baguette magique. Tu peux changer le monde, à condition de ne pas dire "changer le monde", mais de dire une chose concrète que tu ferais, pour le changer, ou au moins pour amorcer ce changement. — Que ferais-tu?
intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 01:17 am    Sujet du message:
Tout d’abord Je commencerez par la misère, L'effacer Totalement mettre tout le monde au même niveau.
Changer la notion du mot "richeS" pour qu'il devienne "riche" ma nouvelle définition serait être riche intérieurement comblé par l'amour d'une famille, et non par l'argent.
En réalité je cache en moi une grande haine envers ce monde que je ne saurait expliquer.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 01:23 am    Sujet du message:
À quel niveau de vie voudrais-tu mettre tout le monde?
Si c'est celui d'une famille de classe moyenne française, il n'est pas certain que cela soit possible ; mais admettons que cela le soit ; et que tout le monde soit comblé par l'amour de sa famille et de son foyer.
La situation serait-elle stable?

Pourquoi hais-tu le monde?
Souvent, l'on lutte contre la misère seulement lorsque l'on se sent concerné, pour ne pas dire lorsque l'on a peur que cela nous arrive à nous ou à l'un de nos proches ou de nos aimés, peur de subir la même ignorance de la part des autres, la même mise au ban de la société. — As-tu cette peur?
intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 06:51 am    Sujet du message:
Tout le monde serait au même niveau une situation équitable pour tout le monde ni riche ni pauvre, que des personne égaux la Famille classe moyenne qui ce contente simplement de ce qu'elle à, l'amour la joie Aucune envie d'écraser les autres. Pour moi toute est réalisable ce nouveau "monde" ne serait pas parfait car le niveau parfait n'existe pas pour moi.
Certaine personne haïssent le monde car il subit des souffrance, des personne aimées malheureusement perdu a jamais. Mais moi je hais le monde pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il ma donner, Ce sont les personnes que je haït.
Qui n'as pas peur de tomber dans la misère du jour au lendemain ? je dirais plutôt peur que cela arrive à un de mes proches. Que je tombe dans la misère moi, je l'interpréter comme un non mérite des choses, mais que d'autre personne qui ne mérite pas ce sort tombe dans la misère voila ce qui me fait peur.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 17:39 pm    Sujet du message:
LA SOLUTION à un monde meilleur est pourtant une des plus simple :
--> Fournir un cerveau à chaque humain
--> Mettre des règles pour pousser les humains à le maintenir en état


Sinon : SCORIFIEZ TOUT !!!
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 17:44 pm    Sujet du message:
Exist@nce, je savais bien que tu étais un extraterrestre Cool Shocked
Invité








Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 18:03 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
LA SOLUTION à un monde meilleur est pourtant une des plus simple :
--> Fournir un cerveau à chaque humain
--> Mettre des règles pour pousser les humains à le maintenir en état


Sinon : SCORIFIEZ TOUT !!!

Smile
Je dirais plutôt un cœur. Comme disait Brel (à peu près), le cœur est un muscle, quand on oublie de s'en servir, il s'engraisse. 

Il y a des recherches faites en biologie sur la coopération chez les animaux et d'autres sur les bactéries (faut que je retrouve tout ça, je chercherai dans la soirée). Peut-être que bientôt on aura des fondements rationnels pour justifier la prise en compte de l'affect et l'intérêt des sociétés à aller vers plus de coopération et moins de compétition. Ça pourrait poser des bases pour créer de nouveaux modèles de sociétés, tourner le dos à l'individualisme sans passer par Marx. 

Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
A priori c'est un fake.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 22:50 pm    Sujet du message:
Ce serait dommage, il y a un réel besoin de naïveté, de nos jours.
Donner un cerveau et un cœur à chaque homme... certes ; ça dépend aussi de ce que l'on entend par cerveau et cœur et surtout, de ce que l'on suppose être leur utilisation "bonne". Mais certes : en revanche, "scorifiez tout!" — ah bon? Pourquoi? Comment? À quoi bon?

(L'on va bientôt parler du pouvoir... de la bibliométrie). (l'art de "classer" de façon chiffrée des scientifiques en fonction de leurs publications — un art qui s'apparente aux arts divinatoires, et particulièrement imparfait).
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 23:25 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
A priori c'est un fake.

C'est vrai je suis un fake !

Idea

Mais de quoi Question
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Oct 23, 2010 12:16 pm    Sujet du message:
D'un enfant bruyant avide d'attention, qui crie et fait des bêtises pour qu'on le regarde ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie