[LA NATURE HUMAINE]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie


Que pensez-vous de ce texte je n'est que 16ans
vous aimez
12%
 12%  [ 1 ]
Jeune ambitieu
37%
 37%  [ 3 ]
aucun talent
12%
 12%  [ 1 ]
c'est nul
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

intox
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 7

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 22:40 pm    Sujet du message: [LA NATURE HUMAINE]
LA NATURE HUMAINE

La nature humaine a tendance à vouloir plus de pouvoir. C'est pourquoi je me sens investit d'une mission essayé de changer le monde. Pour cela je suis prêt à tout me sacrifier et sacrifier ma famille le monde compte plus pour moi que ma propre vie.
Tout mes espoirs sont fondée sur cette sociétés. J'espère qu'un jour les gens pourront vivre en paix sans ce soucier du mal qui peut les gai ter attendre qu'il soit faible.
La Nature humaine ne sais pas s'entraider pour elle seul la survie compte si il avait le choix entre ce sacrifier et sauvé un dizaine de vie il n'hésiterez pas et choisirez de survivre. Je ne me sens pas plus puissant que certaine personne au contraire je ne suis qu'une simple personne qui cherche a sauvé désespérément ce monde, Mais ce monde mérite t-il d'être sauver ? Je ne suis pas un idéaliste simplement une personne qui veut que sa change, et pour sa je suis prêt a tout.
Même a offrir ma vie pour une personne qui ne le mériterer pas.
[I]ntox
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 22:44 pm    Sujet du message:
Les dix prochaines années de ta vie s'annoncent très difficiles. Bonne chance. 
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:36 pm    Sujet du message:
Le narcissisme extrême peut faire qu'en situation caricaturale un homme particulièrement nombrilisme soit capable de se sacrifier pour sauver dix vies, pour la simple extase chimique que cette exhalation du moi social lui procurera.

Comme un bouc fou qui imbibé de testostérone fornique a en mourir.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:40 pm    Sujet du message:
La volonté est là, mais restent les moyens et les applications. Comme tu le dis, si la nature a tendance à plus vouloir que pouvoir, nous pouvons voir à travers tes mots que tu veux quelque chose, mais il serait difficile de savoir à quel point cela sera possible ou si tu joindras les actes à la parole, ne serait-ce que parce que l'on ignore tout de ce quelque chose — et probablement toi aussi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
Criterium, j'admire sincèrement ta capacité a ne jamais succomber aux joies simples du mépris élégant :>
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 12:49 pm    Sujet du message:
Jeune ambitieux. Jeune normal, typique cependant.

Je n'en parle pas mais je rêverai de tout retourner pour changer le monde aussi.
Il est cependant trop tôt pour s'en occuper. Viendra-t-il le jour où de manière complètement désintéressée la population aura compris que la raison ne s'est même pas imposé par la nécessité et qu'elle doit venir de la volonté pure ?

Moi aussi j'ai 16 ans, et j'ai cet espoir. Mais en regardant ce qui se passe dans le monde, cette flamme a tendance à s'éteindre et une voix me dit que l'espèce humaine n'y arrivera jamais.

Bref, la nature humaine est quelque chose à laquelle je pense tout le temps. Je pense que c'est typique de notre âge, mais je ne veux pas dire que c'est puéril, on peut y réfléchir beaucoup plus tard aussi (avec plus de connaissance, moins de naïveté aussi). On commence à mieux comprendre ce qui se passe proche comme très loin de nous. D'ailleurs je peux remarquer chez les jeunes une tendance à adhérer à des courants un peu marginaux, même s'ils sont différents, tels le communisme (on en a remarqué des éléments chez toi) ou l'anarchisme, qui eux changeraient radicalement le monde. En mal ou en bien, c'est un débat.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 13:19 pm    Sujet du message: Re: [LA NATURE HUMAINE]
intox a écrit:
je ne suis qu'une simple personne qui cherche a sauvé [...] ce monde

hihi ^^
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 18:00 pm    Sujet du message:
INTOX !!!
- Hop ! On récupère "la volonté de puissance" Nietzschéenne !
- Hop ! On récupère "le : je voudrais la paix dans le monde et l'amour partout" MissFrancéenne !
- Hop ! On récupère un dictionnaire, juste pour se chauffer !

Et BOUM ! Ça fait des Chocapics ...


Je pensais honnêtement que les traducteurs en ligne étaient meilleurs.
Surtout du "français" vers du "français" ...
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 22:48 pm    Sujet du message: Re: [LA NATURE HUMAINE]
Par pitié Intox, commence par sauver l'orthographe s'il te plait ! Very Happy

intox a écrit:
LA NATURE HUMAINE

La nature humaine a tendance à vouloir plus de pouvoir. C'est pourquoi je me sens investi d'une mission : essayer de changer le monde. Pour cela je suis prêt à tout : me sacrifier et sacrifier ma famille. Le monde compte plus pour moi que ma propre vie.
Tout mes espoirs sont fondés sur cette société. J'espère qu'un jour les gens pourront vivre en paix sans ce soucier du mal qui peut les guetter et attendre qu'ils soient faibles.
La Nature humaine ne sait pas s'entraider. Pour elle, seule la survie compte. Si il avait le choix entre se sacrifier et sauver une dizaine de vies ,il n'hésiterait pas et choisirait de survivre. Je ne me sens pas plus puissant que certaines personnes . Au contraire je ne suis qu'une simple personne qui cherche a sauver désespérément ce monde, Mais ce monde mérite t-il d'être sauvé ? Je ne suis pas un idéaliste simplement une personne qui veut que cela change, et pour ça je suis prêt a tout.
Même a offrir ma vie pour une personne qui ne le mériterait pas.
[I]ntox


Si tu as des doutes sur l'orthographe, rien ne vaut de publier sous word et de lancer la correction.


Soit, soit mais le fond ?

Tout d'abord tu me sembles un peu trop romantique. On ne se sacrifie jamais dans un projet. Et j'aimerais pas être membre de ta famille car s'il peut arriver qu'on se sacrifie pour diminuer les souffrances, on ne peut prendre cette décision pour les autres et donc on ne les sacrifie pas.

De plus, il y a toujours des amis, des femmes et du vin et donc de la beauté. Voilà pourquoi la vie mérite d'être vécue et ce monde amélioré (sauvé tient du catéchisme attardé).

Enfin tu me sembles avoir les chevilles un peu trop gonflées. Tu peux soumettre un sujet, mais je ne vois pas l'utilité de demander le vote du public. On n'est pas à la star ac ici ou alors je vote pour que Lyriss sorte ! Laughing
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 29, 2010 18:04 pm    Sujet du message: Re: [LA NATURE HUMAINE]
intox a écrit:
La nature humaine a tendance à vouloir améliorer sa situation.


fixed.

Et au passage:
you failed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie