L'essence quand y'en a plus y'en a encore !

Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 13:24 pm    Sujet du message:
Vous y croyez aux travailleurs qui menacent de mélanger le diesel et l'essence pour encore plus foutre le bordel dans le pays das la contestation contre la réforme ? Pas moi, enfin on sait jamais comment le mouvement peut évoluer.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 13:56 pm    Sujet du message:
Moi j'y crois. Ils sont suffisamment cons pour le faire et ils l'ont déjà prouvé à maintes reprises. En fait, ce qui est bien, c'est que finalement, ils tuent eux mêmes leur mouvement. A force de faire chier tout le monde, j'entends beaucoup de gens qui, même s'ils sont contre la réforme, finissent par ne plus supporter les grévistes. En commençant par une amie représentante syndicale. Comme quoi...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
Vrai pour la remarque sur l'opinion publique.
Pas d'accord sur le reste, mais ton point de vue se défend très bien. Toujours est-il que je ne crois plus à une réforme des retraites juste sous Sarko.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2010 16:24 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Et vu qu'en effet, comme le souligne GF, en cas de problème, ils bloquent les cuves pour nous, je sais que bon, on ne devrait pas être embêtés. Jusqu'à aujourd'hui, on était livrés tous les jours. Donc ça devrait le faire.

Petites précisions...
Concernant les fonds de cuve réservées au personnel, ceux-ci ne sont, paraît-il, pas mis à la disposition du client également pour une raison de qualité de carburant, celui-ci n'étant pas "brassé" aux fonds des cuves.

Concernant les livraisons il y a, si j'ai bien compris, 3 niveaux de priorité pour les grandes surfaces. Je sais qu'ici nous sommes prioritaires en été, niveau 2 en avant et arrière-saisons et dernier niveau en plein hiver.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 08:53 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 13:06 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 09:46 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'y ai mis dans ce sens parce qu'au final effectivement il y a toujours moyen d'en avoir.

Parle pour toi.

Sur Grenoble, il n'y a régulièrement qu'une seule station qui n'est pas fermée en journée, donc c'est effectivement en pénurie. Et quand je dis Grenoble, je parle aussi des stations environnantes.

Pour ma part, j'ai fait le plein difficilement mais j'ai réussi. Je conserve mon essence autant que possible, le reste de la semaine je fais les trajets en transport en commun (mais comme je suis sur Lyon, c'est devenu impossible sans risquer quelque chose pour sa vie). Et à Lyon, même bataille pour l'essence.

Bref, il y a bien pénurie, qu'on le veuille ou non. Les premiers jours on pouvait blâmer la peur omniprésente, mais étant donné que plusieurs jours se sont déjà écoulés, on ne peut plus dire que ce soit la peur qui est omniprésente, les voitures de tout le monde étant pleines (ou avec bidon à la maison). Les taxis galèrent à trouver de quoi remplirent leurs voitures, et certains commerciaux ne peuvent même plus rouler.

Pour ce qui est du "C'est dégueulasse, blablabla", ils sont complètement dans leur droit. Quand un entreprise fait grève, il n'y a plus de production, et le produit arrive en pénurie. Ben là c'est juste que c'est de l'essence et que ça touche tout le monde, plutôt que de ne toucher que les professionnels qui utilisent les produits non créés. C'est au gouvernement de faire face à ce problème, et non pas aux ouvriers qui eux ont autant le droit que nous de faire grève.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 10:13 am    Sujet du message:
Et tu trouve ca légitime qu'une poignée d'autistes téléguidé puisse faire chier 65 million de personnes ? Ce qui doit faire un rapport d'a peu près 1 blogueur pour 250 mille français …

Enfin après faut voir vos visions de la politique, mais pour moi c'est très clair : lorsque un petit groupe d'homme décide (en plus ici pour un motif vulgaire) de nuire a une majorité la démocratie est bien loin.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 10:22 am    Sujet du message:
Euh, oui j'estime qu'ils ont également le droit de faire grève. Si la raffinerie est arrêtée ou suspendue, ou que les chauffeurs sont en grève, et bien il n'y a plus d'essence, effectivement. Tout comme quand les employés de la Poste font grève et que les bureaux sont donc fermés. Ils arrêtent leur activité, donc il n'y a plus de production, donc ça fait chier le monde. Le gouvernement n'est pas apte à faire face à cette crise, et ça c'est autre chose. C'est à eux de savoir se débrouiller pour que la pénurie n'arrive pas, que ce soit par rachat d'essence dans d'autres pays ou par d'autres actions.

Maintenant que par contre, je n'arrive pas à circuler à Lyon à cause de casseurs qui empêchent la circulation de façon sécuritaire, là oui je ne suis pas d'accord car il n'y a aucune raison que des gens extérieurs à l'entreprise TCL puissent influencer leur travail.

En France, on ne peut pas faire la grève du zèle, c'est interdit et puni par la loi pour "outrage à la bonne marche de l'entreprise". Donc inévitablement, c'est soit tu ne fais pas grève, soit tu arrêtes ton activité. Là où on pourrait se poser la question, c'est à cause des conséquences de la grève. Mais en soi, ils n'emmerdent personne directement, contrairement aux étudiants qui empêchent les autres d'avoir cours par exemple.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 10:30 am    Sujet du message:
Mais faut arrêter de voir le gouvernement comme un papa gâteau omnipotent. La France c'est nous.
Le gouvernement c'est a peu près 250 personnes, je vois pas comment ils pourraient s'occuper d'approvisionner le pays en essence lol, faut arrêter le délire (d'autant que al plupart son bedonnant, âgés et n'ont pas le permis de conduire).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 10:57 am    Sujet du message:
... Faut arrêter de croire que le gouvernement ne peut gérer les choses qu'en faisant à notre place. D'ailleurs, ils ont bien réussi à nettoyer les rues de Marseille finalement. Et je n'ai bizarrement pas vu Nicolas dans les rues en train de mettre la main à la patte !

Surtout que demander un peu d'aide temporaire aux autres pays, ce n'est pas non plus conduire les camions soi-même.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Oct 22, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Moi, bizarrement, je n'ai vu de gars de PME dans les manifs. Parce qu'eux savent qu'en faisant grève, ils se fusillent eux mêmes. C'est sûr, les fonctionnaires, ils risquent rien, c'est monsieur l'état qui financent les jobs, alors on s'en tape. Je plains les hoteliers, les professions du tourisme, les pme qui à cause de ptits cons, vont perdre un chiffre monstre et peut être devoir licencier des gens, voire mettre la clé sous la porte.

C'est sûr, la réforme va augmenter le nombre de chômeurs. Mais sans doute pas de la façon dont on le croit...

Ah, et concernant l'essence, c'est toujours ok chez moi. J'ai fait tranquillement le plein ce soir, pas d'attente. Les paranos ont du faire le plein depuis le début de la semaine.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Concernant l'essence, j'ai vu des stations afficher le sans-plomb à 1.49 € !! Elles ont été ravitaillées hier, ce soir, toutes les pompes étaient à sec Laughing

J'ai bien fait d'aller faire le plein hier soir Mr. Green
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Moi, bizarrement, je n'ai vu de gars de PME dans les manifs. Parce qu'eux savent qu'en faisant grève, ils se fusillent eux mêmes. C'est sûr, les fonctionnaires, ils risquent rien, c'est monsieur l'état qui financent les jobs, alors on s'en tape. Je plains les hoteliers, les professions du tourisme, les pme qui à cause de ptits cons, vont perdre un chiffre monstre et peut être devoir licencier des gens, voire mettre la clé sous la porte.

C'est sûr, la réforme va augmenter le nombre de chômeurs. Mais sans doute pas de la façon dont on le croit...

Ah, et concernant l'essence, c'est toujours ok chez moi. J'ai fait tranquillement le plein ce soir, pas d'attente. Les paranos ont du faire le plein depuis le début de la semaine.

Lavons le gouvernement de toute responsabilité Rolling Eyes
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Tient, je n'imaginais pas eponine faire les manifs pour réaliser des statistiques sur les participants. Combien de personnes à tu interrogées? Quel étude te permet d'affirmer que les touristes prit de court par le 3 rer/4 dormirons dans la rue plutot que dans un hotel et ne reviendrons jamais?

J'aimerais vraiment comprendre quel itinéraire fait penser un bon nombre de personnes de manière fausse et curieusement exactement de la manière dont Mr Serges Dassault (socpresse, figaro, direct matin/soir), Mr Arnaud Lagardère (groupe du meme nom), Mr Martin Bouygues (idem) ou Mr le président (france télévision) veullent que les gent pensent.

Explique nous.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 26, 2010 19:25 pm    Sujet du message:
Par ici la pénurie est terminée, les cuves ont été remplies ras la gueule ce matin.
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 17:45 pm    Sujet du message:
Je suis très choqué par votre propagande sur l'essence. Le gouvernement a bien dit qu'il n'y avait aucun risque de pénurie donc il n'y a aucun risque. C'est tout, bande de rouges ! Very Happy

Regardez bien ce stylo: vous êtes tombés dans une faille spatio-temporelle en allant à la station service mais l'incident a été résolu. Rentrez chez vous et soyez heureux, braves gens. Very Happy
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 17:50 pm    Sujet du message:
Espérons que la réforme des retraites fasse aussi partie de cette réalité parallèle Evil or Very Mad
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
<< La grève est un droit fondamental. >>
Ce droit n'est presque plus respecté (nié) par le gouvernement et il le sera encore moins si la grève actuelle s'arrête.

=> Lorsque vous râlez, faites attention de distinguer les enjeux !
-> Ici, le droit de grève.

<< Un corps discute de qui doit diriger le tout :
- Le cerveau dit : c'est moi, puisque je suis la source des pensées.
- Le cœur dit : c'est moi, parce que j'irrigue le sang et l'amour.
- Puis le trou du cul dit : c'est moi, sinon je fais grève.
Les autres organes ne sont pas d'accord et le trou du cul se met en grève.
Au bout d'un moment le corps devient malade. Puis encore plus malade.
Et enfin tout les organes cèdent. >>

=> Lorsque vous râlez, faites attention de distinguer les enjeux !
-> Là, le modèle politique, social et économique.

-> Ailleurs, des lois : les réformes.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:

<< Un corps discute de qui doit diriger le tout :
- Le cerveau dit : c'est moi, puisque je suis la source des pensées.
- Le cœur dit : c'est moi, parce que j'irrigue le sang et l'amour.
- Puis le trou du cul dit : c'est moi, sinon je fais grève.
Les autres organes ne sont pas d'accord et le trou du cul se met en grève.
Au bout d'un moment le corps devient malade. Puis encore plus malade.
Et enfin tout les organes cèdent. >>

La méthaphore parfaite Shocked

J'aurais pas pu trouver mieux.
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 28, 2010 19:19 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
<< La grève est un droit fondamental. >>
Ce droit n'est presque plus respecté (nié) par le gouvernement et il le sera encore moins si la grève actuelle s'arrête.

C'est complètement faux et la preuve: le gouvernement envoie des policiiers se faire passer pour des syndicalistes ou des politiques dans les manifestations (1).
Et en faisant cela, ces fonctionnaires modèles soint comptés dans les statistiques que d'autres fonctionnaires produisent !
Donc le gouvernement soutient le mouvement ! Very Happy

(1) Bernard Thibault dans libération:
BT : La présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux, à Lyon, à Paris, ne fait aucun doute. Des manipulateurs s'infiltrent et poussent au crime dans des piquets de grèves, des manifestations, des occupations de ronds-points, violentent les situations en fin de manifs pour avoir des images chocs pour la télé et créer un climat de tension. On a vu des policiers avec des badges CGT repérés par les nôtres, qui se réfugient dans un hall d'immeuble, et finissent par se faire exfiltrer par des CRS. Quand on en vient à ce genre de procédés, c'est que l'on ne sent pas très fort de l'autre côté.

Communiqué de la FSU du 25 octobre:
[...]
La FSU condamne le recours à la répression, aux provocations policières et aux réquisitions portant atteinte au droit de grève. Elle demande au gouvernement de s'expliquer sur les conditions d'emplois des forces de l'ordre, notamment à Lyon sur la place Bellecour le 21 octobre ainsi que sur certains sites des raffineries et dépôts pétroliers.
[...]