fiancaille en vue


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Jap-naine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 43

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 18:41 pm    Sujet du message: fiancaille en vue
bon voilà en faite c'est que le 23 de ce mois (octobre) je vais me fiancer. beaucoup dise que c'est trop tôt mais pour moi je ne le trouve pas. penser vous que se fiancer au bout de 7mois c'est trop tôt? et si oui a quel moment alors?
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
Ça dépend, si c'est un mariage forcé ou intéressé c'est long je dirais. Very Happy
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
Les fiançailles sont une promesse d'engagement, et ce dernier peut se faire beaucoup plus tard. Si vous vous aimez vraiment, non, ce n'est pas trop tot, ne t'inquiète pas Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
Ça dépend tout simplement de ce que vous entendez par fiançailles.

Si c'est au sens traditionnel qui veut que dans un an jour pour jour vous allez vous marier, alors de mon point de vue personnel, oui, c'est un peu tôt (et ça n'est qu'un point de vue personnel, si vous êtes majeurs et vaccinés vous ferez ce que vous voudrez)

Si c'est au sens plus moderne, une promesse de vie commune dans un avenir indéfini, ma foi, ça ne fait de mal à personne ça n'engendre aucune complication. Alors s'échanger des bagues et un serment qui n'engage que votre coeur, il n'y a personne qui puisse vous dire quand ni comment le faire.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 19:15 pm    Sujet du message:
pareil que la bete
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Pareil que Bête.
Mais je rajoute aussi que ça dépend de la relation: certains couples se connaissent à peine au bout de 7 mois alors que d'autres on l'impression de toujours avoir été ensemble.. donc c'ets à toi de voir. Si pour toi c'est le bon moment, alors n'hésite pas, suis tes intuitions!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Mouais. Même sans parler de l'aspect traditionnel avec l'histoire des 1 an, moi, j'ai jamais approuvé ce genre de choses. Je suis sans doute très vieux jeu, mais bon, des fiançailles, ça reste quelque chose de hautement symbolique pour moi, c'est pas un engagement qu'on prend à la légère. Et à partir de là, oui, 7 mois, ça me paraît tôt. Après, j'ai aussi un grand idéal en ce qui concerne les relations amoureuses, je ne crois pas au coup de foudre, ni aux "ils s'aimèrent dès le premier regard". Une relation, pour moi, ça se contruit. Et pas en 7 mois.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 20:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mouais. Même sans parler de l'aspect traditionnel avec l'histoire des 1 an, moi, j'ai jamais approuvé ce genre de choses. Je suis sans doute très vieux jeu, mais bon, des fiançailles, ça reste quelque chose de hautement symbolique pour moi, c'est pas un engagement qu'on prend à la légère. Et à partir de là, oui, 7 mois, ça me parait tôt. Après, j'ai aussi un grand idéal en ce qui concerne les relations amoureuses, je ne crois pas au coup de foudre, ni aux "ils s'aimèrent dès le premier regard". Une relation, pour moi, ça se construit. Et pas en 7 mois.

Tsssss !

Comment peut-on se dire "traditionaliste" voir "vieux jeu" et être un Athée de "l'amour au premier regard" ...

Sans cette borne ultra normale tu me plairais presque.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
Disons que j'ai d'un côté mon cœur qui pourrait presque y croire. Mais ma raison et l'expérience me font dire qu'en général, "l'amour au premier regard", c'est forcément mauvais signe.
Jap-naine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 43

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
alors voilà on se connait depuis 5 ans et sincèrement c'est fiançailles dans le sens où nous voulons faire notre vie ensemble. déjà pour nous un soir sans l'autre c'est déjà beaucoup et croyez moi je pense que je ne me séparerais pas de lui si tôt.

et puis... merci pour les réponses.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 22:34 pm    Sujet du message:
On croit toujours que c'est le bon, qu'on se séparera pas, etc... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 09:57 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
On croit toujours que c'est le bon, qu'on se séparera pas, etc... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.


Tu débordes d'optimisme c'est fou ! Laughing
Je comprends qu'enchainer les mauvaises expériences rends stérile, mais de là à ne plus y croire, tu te met des barrières toute seule, non ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 10:22 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
On croit toujours que c'est le bon, qu'on se séparera pas, etc... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

beh, qui ne tente rien n'a rien.
enfin les fiançailles n'ont rien d'une case obligatoire, mais bon, on a le droit d'avoir pleinement confiance dans son couple, advienne que pourra.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 10:39 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 13:14 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 11:27 am    Sujet du message:
mikee a écrit:
Eponine a écrit:
On croit toujours que c'est le bon, qu'on se séparera pas, etc... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.


Tu débordes d'optimisme c'est fou ! Laughing
Je comprends qu'enchainer les mauvaises expériences rends stérile, mais de là à ne plus y croire, tu te met des barrières toute seule, non ?


Je n'ai jamais dit ça. Être conscient de ça n'empêche pas de s'impliquer dans une relation. Et justement, le fait de savoir que tout peut arriver va empêcher les dérives de la routine. On va forcément essayer en permanence de continuer à faire brûler la flamme, histoire d'éviter justement une séparation. Bien plus qu'en étant dans l'optique du "on ne se séparera pas de sitôt", qui implique une confiance bien plus importante.

(et je n'ai pas de mauvaise expérience. De mauvaises fins, peut être, mais en aucun cas je ne regarde ça comme des mauvaises expériences, très très loin de là)
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 11:35 am    Sujet du message:
Jap-naine a écrit:
alors voilà on se connait depuis 5 ans et sincèrement c'est fiançailles dans le sens où nous voulons faire notre vie ensemble. déjà pour nous un soir sans l'autre c'est déjà beaucoup et croyez moi je pense que je ne me séparerais pas de lui si tôt.


La cérémonie de fiançailles date d'une époque où la cohabitation prémaritale n'existait pas.

Vous êtes donc déjà fiancés de fait.

Alors mariez-vous.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 13:25 pm    Sujet du message:
Fiançailles, on différencie ça de mariage non officiel sûrement, alors ça sert à quoi en fait ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
A la base, c'est justement l'étape avant le mariage. Aujourd'hui, c'est devenu à la mode et on se fiance pour le fun. J'ai des amis qui se sont fiancés déjà nombre de fois, évidemment sans mariage à la clé, juste pour rigoler.
Jap-naine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 43

Message Posté le: Sam Oct 16, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
merci pour les réponse j'ai eu donc ma réponse.

en clair chacun pense ce qu'il veut pour moi c'est le bon moment mais pour d'autre c'est trop tôt. bref vivement le 23octobre!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 14:35 pm    Sujet du message:
Je pense comme Eponine, Wanda et La Bête.

Des fiançailles çe ne se fait pas à la légère, c'est un engagement très sérieux. Tout dépend aussi de votre âge et-ou de votre situation de couple (vie commune, enceinte, etc).

Tu as quel âge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil