Etrange sensation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:42 pm    Sujet du message: Etrange sensation
Voilà, je cherche + des témoignages ou des expériences similaires à ce que je vais vous exposez, car je ne vois pas comment vous pouvez y répondre Rolling Eyes

Souvent, j'ai l'impression d'être complètement "déconnectée" de l'endroit où je me trouve, comme si j'étais en parallèle avec le monde. Je sais que l'on me parle, je réponds, je vois, enfin mes sens sont en alertes, mais j'ai l'impression d'être ailleurs, que mon esprit s'est échappé pendant un moment. C'est comme si j'existais sans exister, je me sens comme dans un autre monde. Shocked C'est une sensation très agréable, mais que je trouve étrange. Avez vous ou vivez vous cela?
Invité








Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Oui, très - trop - souvent. 

Pour moi, c'est lié aux possibles et à l'inconscient. C'est comme si ça travaillait tellement que la concentration en était altérée. Ou bien alors, c'est que je nage dans les possibilités, comme si ce qui pouvait arriver m'absorbait totalement, au détriment de ce qui est (déjà) arrivé ou de ce qui se déroule sous mes yeux. L'intuition qui prend le pas sur la perception, en somme. 
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:59 pm    Sujet du message:
Je pense que ça arrive souvent à chacun d'entre nous.

Un peu comme lorsqu'on est en voiture, et qu'on est tellement dans nos pensées qu'on déconnecte totalement du monde "réel", et qu'une fois à destination, on a l'impression de ne pas avoir vu passer le trajet. (ce qui, soit dit en passant, est dangereux).
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:01 pm    Sujet du message:
C'est vrai que l'inconscient doit travailler énormément. En général, j'ai énormément d'imagination pendant ces instants. Mais ça permet d'échapper à un quotidien trop souvent monotone.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 23:57 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je pense que ça arrive souvent à chacun d'entre nous.

Un peu comme lorsqu'on est en voiture, et qu'on est tellement dans nos pensées qu'on déconnecte totalement du monde "réel", et qu'une fois à destination, on a l'impression de ne pas avoir vu passer le trajet. (ce qui, soit dit en passant, est dangereux).


Chose qui m'arrive assez souvent.
Comme des absences névrotiques ...
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 14:01 pm    Sujet du message:
Pareil.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 15:49 pm    Sujet du message:
-dans un état de fatigue ou d'affaiblissement physique, ce sont des somnolences éveillées
-lorsque la situation où je me trouve n'est pas stimulante, que je peux me contenter d'automatismes pour y répondre, et n'occupe donc pas vraiment mon esprit.
-comme dit epo, lorsque je suis absorbée dans mes pensées, mais contrairement aux deux premiers points, dans ce cas je suis "ailleurs" et non "nulle part".

ma tête devient comme un petit cerf-volant qui traine dans le vent en arrière de moi, c'est souvent accompagné d'une légère sensation de perte d'équilibre.

mais pour moi ça n'a rien de spirituel ou de paranormal, chez moi je vois ça comme des troubles de l'attention et de la concentration.
je suis comme les enfants, je m'ennuie très vite alors je switche très vite sur un état d'absence lorsque mon activité n'est pas stimulante, sinon je m'exaspère et j'ai mal à la tête.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 22:18 pm    Sujet du message:
Tout le monde est pareil. J'appelle ça beuger. Quand il faut suivre une conversation chiante j'ai même du mal à rester connecté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal