Mandragore en encens.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:02 pm    Sujet du message: Mandragore en encens.
Je me suis rendue aujourd'hui dans une échoppe assez particulière où l'on trouve des objets de toute sorte. Je conversais avec la patronne, assez longuement, quand mon regard s'est tourné vers les sachets d'encens, nombreux, variés, qui se trouvaient juste à côté de moi. J'ai été très surprise de voir un sachet d'encens de mandragore, qui avait plutôt l'air d'être en fait de la racine de mandragore non retouchée. 

Ma surprise venait du simple fait que la mandragore a des propriétés hautement hallucinogènes, comme la datura dorée. En gros, si on s'en prépare une décoction, on peut quasiment planer pendant quatre jours, d'après ce que j'en ai lu... ou faire un arrêt cardiaque, si on s'est planté dans la préparation. Ça m'a été confirmé par un ami qui a essayé. 

J'ai posé quelques questions à la patronne, qui m'a dit ne rien savoir des effets de la fumée de mandragore... Par contre, elle a enchaîné en me parlant d'une cliente, qui avait acheté de l'encens de cannelle pour se préparer des tisanes avec, en me disant qu'il ne lui était rien arrivé. Je n'y ai pas pensé sur le coup mais ça vient de faire tilt... Je crois qu'elle m'a donné le mode d'emploi sans me le dire... C'est que ça me semble quand même curieux qu'une personne qui tient une boutique ésotérique ignore les effets de ce qu'elle vend. 

Comme je suis une buse en science, voilà les deux questions que je me pose :

- la combustion de la mandragore est-elle toxique ? J'entends par là est-ce que ça peut générer des hallucinations ? 

- le temps que la racine de mandragore a passé dans un sachet pas très hermétique peut-il altérer ses propriétés ? 


Merci d'avance. 
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:27 pm    Sujet du message:
Quelle chance de connaître une boutique ésotérique, je suis vers marseille et je ne sais pas où je peux en trouver snif sinon je ne sais pas quoi te dire par rapport à la mandragore, désolée. Mais je ne savais pas que ça existait encore (mode à l'ouest rien de nouveau...)
Invité








Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:38 pm    Sujet du message:
Oui, ça existe encore, bien sûr ! La mandragore pousse sous nos climats, je connaissais quelqu'un qui en avait dans son jardin, en Picardie !

Pour une boutique ésotique sur Marseille, il suffit d'aller sur Google maps et de taper "ésotérisme", tu trouveras. Wink Sinon, à Lyon, c'est pas ça qui manque... Suffit de bien chercher.

Qu'est-ce que tu cherches ? Parfois on trouve dans des boutiques qui ne sont pas du tout étiquetées ésotérisme... Ainsi, j'ai trouvé un tarot chez... Chapitre ! Tu t'intéresses à quoi ? 
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:04 pm    Sujet du message:
je m'intéresse à la radiesthésie, en gros tout ce qui est pendule et à la divination. Mon grand père guérissait les gens avec son pendule et apparemment j'aurais du fluide pour ce genre de chose.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
Pour ce que j'en sais, la mandragore contient des toxiques, oui. Du coup, elle est, une fois dosée correctement, hallucinogène ; mais il me semble comme toi qu'elle est bien plus dangereuse à haute dose -ou disons simplement, mal dosée- et qu'il vaut mieux éviter les expérimentations au petit bonheur la chance.
Du reste, je ne connais personne qui se serve de mandragore pour un usage récréatif (ce qui ne signifie évidemment pas que ça n'existe pas), donc il risque d'être délicat de trouver quelqu'un qui saurait s'y prendre.
Maintenant, une fois séchée et réduite en poudre, hein... je n'en sais rien.
Invité








Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
Alors tu trouveras ton bonheur dans des boutiques vendant des gemmes - bien planqué au fond, il y a toujours un petit rayon - voire dans certains magasin bio. 
Si vraiment tu ne trouves pas, tu peux toujours chercher un magasins bio, si possible un truc bien implanté, depuis longtemps, et tu leur demande. 
Sinon, dans certaines boutiques du genre boutiques de gothique avec des bagues à symbole et ce genre de choses, tu peux trouver aussi. 


Pour bien choisir un pendule, il faut le voir et le toucher, donc proscris carrément les magasines et les boutiques en ligne. En général, on débute avec un pendule rond (réceptif) et en métal ou en bois, voire un pendule en goutte d'eau. Après, on trouve sa pierre et sa forme. C'est très important de trouver la bonne pierre et la bonne forme, après il y a d'autres critères, tels que le poids du pendule. 

Pour faire de la giuérison, ce sont souvent des pendules en métal ou des pendules sept chakras, mais il faut d'abord se faire la main. Ce ne sont pas mes pratiques, donc je n'en sais guère plus. Voilà. 


Dernière édition par Invité le Mer Oct 13, 2010 22:18 pm; édité 1 fois
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
Tu t'y connais quand même. J'ai un pendule en goutte d'eau en métal, je suis en train de le faire à ma main. Je cherche des guides sur la radiesthésie car internet fournit nombre de réponses plus ou moins fausses. Enfin, merci^^
Invité








Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:16 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Pour ce que j'en sais, la mandragore contient des toxiques, oui. Du coup, elle est, une fois dosée correctement, hallucinogène ; mais il me semble comme toi qu'elle est bien plus dangereuse à haute dose -ou disons simplement, mal dosée- et qu'il vaut mieux éviter les expérimentations au petit bonheur la chance.

Yep. D'après ce que j'ai pu en lire, les racines sont moins concentrées en toxiques (c'est comme ça qu'on dit ?). La méthode qu'il faudrait adopter apparemment, ce serait de faire des décoctions très précisément dosées et de plus en plus fortes. La température de l'eau doit jouer aussi mais je n'ai pas d'indications spécifiques. 

Citation:
Du reste, je ne connais personne qui se serve de mandragore pour un usage récréatif (ce qui ne signifie évidemment pas que ça n'existe pas), donc il risque d'être délicat de trouver quelqu'un qui saurait s'y prendre.

J'ai un pote qui a fabriqué de l'ayahuasca et qui a a peu près tout testé, y compris la mandragore. Disons que si j'en trouve et que je lui démontre par a+b que quoi qu'il arrive j'essaierai, il m'aidera. Simplement je préfère me tâter AVANT d'aller le voir...

Citation:
Maintenant, une fois séchée et réduite en poudre, hein... je n'en sais rien.

Précisément... C'est pas réduit en poudre. :/
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:19 pm    Sujet du message:
au fait, c'est qui sur ton image perso? j'aime bien la pose et l'expression du visage style j'm'en foutiste mdr
Invité








Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Saphir a écrit:
Tu t'y connais quand même. J'ai un pendule en goutte d'eau en métal, je suis en train de le faire à ma main. Je cherche des guides sur la radiesthésie car internet fournit nombre de réponses plus ou moins fausses. Enfin, merci^^

On m'en avait passé un il y a quelques temps, que j'ai épluché avec intérêt... Je ne me souviens plus du titre par contre, ça fait quelques années. 

De toute manière, une fois que tu as trouvé ta convention giratoire, la radiesthésie est l'art :
- de poser des questions pertinentes et précises
- de mettre en suspens ses désirs
- de percevoir avec justesse

On dit qu'un bon radiesthésiste n'a pas besoin de pendule... Ce n'est qu'un outil, un révélateur, en quelque sorte. Le tout c'est de savoir communiquer avec son inconscient, je pense. 

Pour l'avatar, c'est la pochette d'un album d'Adrienne Pauly. ^^ Un peu à l'ouest, exactement !
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:31 pm    Sujet du message:
ok merci, à la prochaine miss!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 03:19 am    Sujet du message:
Mandragore et Datura...

Deux Solanacées...

La section spiritualité prend son envol...

J'dis ça j'dis rien.

Sinon, je déconseille fortement de s'amuser avec tout ce qui contient de la scopolamine.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 03:23 am    Sujet du message:
Oui, je sais que ça peut être mortel ou irréméiable. Je ne joue pas avec ce genre de trucs comme ça, la salvia ou de simples mises en conditions sans substances m'ont déjà coûté cher. Même sans les risques physiques, je ne pousse pas les portes par curiosité. Ça peut être utile un jour en tout cas. 

Que sais-tu de la scopolamine ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 03:35 am    Sujet du message:
La salvia c'est rien du tout en comparaison.
Quand je dis rien, je suis sérieux.

Pour ce qui est de la scopolamine, j'ai croisé quelques types qui ont essayé, par le biais de tisanes.
Ça finit jamais très bien, on a rarement l'environnement shamanique qui convient, et même en dosant bien, ta réaction est plus dangereuse que le produit.
En plus, les effets secondaires sont gênants et je suis pas sur que tu puisses garder le souvenir du trip, donc y'a pas un intérêt énorme.

Je viens de rechercher un site que je consultait à un moment où un chimiste expliquait très clairement les protocoles, avec les dosages bien précisés, je trouve plus.

Je fais collection des Solanacées, principalement les Brugmansias, mais pour leur intérêt esthétique.
J'ai de quoi percher une armée dans mon jardin.
Twisted Evil
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 03:50 am    Sujet du message:
Oui, justement. La salvia n'a pas eu d'effets néfastes physiquement - très bref, de toute manière, et puis je n'ai pas confondu la vision du réel. C'est m'a juste ouvert une porte pour aller vers quelque chose qui m'a chamboulée - et là c'était sans rien mais c'était lourd. Au final, c'est ce que j'ai vu qui m'a chamboulée, après coup. 

Qu'entends-tu par environnement shamanique ? Tu veux parler de moi ou de mon entourage ? 

Disons que j'ai deux personnes de confiance autour de moi ; une pour les dosages et l'autre pour me recadrer. Le premier a passé toute son adolescence à faire des expérimentations plus que douteuses avec un pote. Le pote est encore à l'HP, lui ça va très bien. Il n'a jamais été chaud pour me faire essayer quoi que ce soit mais si j'ai ce qu'il faut et que je lui demande son aide, il n'osera pas me laisser tomber... Le second, c'est plutôt pour me recadrer. 

Après, j'ai bien conscience que si j'essaie, même avec toutes les aides du monde, c'est bien moi qui vais devoir me débrouiller. 

Qu'en penses-tu ? 

Le lien m'intéresse. Par MP ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 04:04 am    Sujet du message:
Si je retrouve le site je te file le lien.
C'était très bien fait.

Je parle d'environnement chamanique car la prise de ce genre de truc, comme du peyotl, est souvent rituelle dans les tribus sud américaine où il y a des shamans.
Ils en filent aux jeunes comme une sorte de rite d'initiation, de passage à l'âge adulte, souvent avant les mariages.
Ça les fout en transe pendant des heures, et bien dosé, ça leur colle des hallus, qu'ils aiment à prendre comme une réalité parallèle.
Mais voila, le shaman passe sa vie à faire ça, il sait comment gérer si le cœur s'emballe ou si le trip dérive mal.
Il sait quelles préparations sont nécessaires avant, souvent l'ingestion de trucs bien précis bloque certains effets secondaires.
Et surtout, il sait si les "candidats" sont en condition.
Comme toutes les drogues, l'état mental du "cobaye" joue au moins autant que le produit.

Alors bon, je connais pas tes potes, mais je serais méfiant avec des trucs qui arrachent autant.
D'autant que je te le re-dis, je crois que la datura ne permet pas de se souvenir du trip.
Où est l'intérêt alors, à moins de se filmer, ce qui n'est pas dans ta mémoire n'a jamais existé.

Dans l'environnement, il faut voir plus large que ton cercle d'amis. Il y a quelques temps, j'ai tenté de prendre de l'acide en plein centre de Toulouse, une soirée normale. Et bien, il faut gérer, t'es forcément pas à ton aise, un peu comme raide bourré au milieu d'une conférence sur l'économie des pays de l'opep.
D'autant que j'ai fini par avoir des soucis avec les CRS.
Bref, le cadre urbain se prête moins à ce genre d'expériences que la hutte du chef d'un petit village guatémaltèque.

Qu'est ce qui t'intéresse là dedans ? La gifle ou l'ouverture de supposées portes de la perception ?
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 04:44 am    Sujet du message:
Ok... Merci pour toutes tes explications ! Je vais essayer de t'expliquer tout ça. 

D'abord je dois préciser que je ne compte pas me jeter dessus pour essayer ce week-end. Pour l'instant j'ai encore du pain sur la planche sur le plan intellectuel et tant que ce ne sera pas épuisé, je ne me considèrerai pas moi-même comme prête - au sens ou ce serait dangereux en plus d'être inutile. Des tarés, j'en connais aussi, et je n'ai pas envie de flinguer tous mes efforts. 

Avoir des souvenirs conscients n'est pas forcément nécessaire. D'ailleurs ce pote qui a pris de l'ayahuasca a des souvenirs et il m'a raconté, comme il pouvait, son trip. 
En gros, ce qu'il se passe, c'est que tu es projeté dans ton imaginaire profond et tes peurs prennent forme. C'est comme si tu pouvais papoter avec tes allégories les plus intimes. Ça m'est arrivé aussi, il y a bientôt un an, mais par un autre biais. J'ai utilisé la peur et la fragilité physique au lieu des hallucinogènes.

Le but du jeu c'est de s'affronter, pour vaincre la main en toi qui te retient quand tu essaies de faire mais que tu n'y arrives pas. Du moins c'est comme ça que je l'envisage. Imagine que l'inconscient est un lac épais, aussi noir à sa surface qu'un miroir d'obsidienne... Tout ce dont tu es vraiment capable émane de cette eau sombre, et il y a bien des forces enfouies là, comme Excalibur. Quand tu agis sans savoir pourquoi, c'est simplement que ce dont tu as besoin est caché là-dessous - et il faut donc aller le rechercher. Une fois que tu as bien assimilé l'idée que tout ça c'est toi, et toutes tes catégories, tu comprends mieux l'intérêt. 

Après, je ne pourrais pas te retracer tout mon parcours spirituel en deux lignes... Disons que j'ai un peu avancé mais il reste des résistences, des choses qui me brident, mais il y a un autre problème, plus important, c'est mon manque de volonté. En gros, j'ai presque tout en main pour faire ce que je voulais faire initialement mais la voix de l'impératif est encore trop faible. 

En parallèle, en cours de route j'ai aussi construit d'autres projets, et ceux-là vont me demander beaucoup plus de travail. Ces projets-là demandent plus d'intuition et d'ouverture d'esprit. Le corollaire étant que je dois encore plus m'ancrer dans le monde réel, et dans la raison avant de devenir réalisables. Le but au final serait de parvenir à saisir le mouvement de nombreuses choses pour en deviner l'évolution collective. Pour dire ça en peu de mot, ça reviendrait à de la divination, en quelque sorte. De ce côté-là, je me bride encore par scepticisme, je n'arrive pas à croire assez fort en mes intuitions parce que tout simplement, je n'ai pas assez le nez dedans - et pourtant, j'y passe du temps ! En somme, une drogue pourrait être judicieuse là : sentir mieux la réalité de ce qui ne se voit pas. 

Je pense que maintenant je suis fichée sur Genaisse. ^^ Mais je ne sais pas si c'est lisible... ?
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 09:26 am    Sujet du message:
Saphir a écrit:
Quelle chance de connaître une boutique ésotérique, je suis vers marseille et je ne sais pas où je peux en trouver snif sinon je ne sais pas quoi te dire par rapport à la mandragore, désolée. Mais je ne savais pas que ça existait encore (mode à l'ouest rien de nouveau...)


Tu as trois endroits sur marseille ou tu trouvera ton bonheur...

Le premier est le shamballah sur le cours julien, quand tu sors de la station de métro notre dame du mont, tu tournes a gauche, et c'est un peu plus loin sur ta droite. C'est à la base un salon de thé, mais ils ont une petite boutique très sympa.

Le deuxième endroit se trouve au niveau de la cathédrale des réformés, tout en haut de la canebière, sur la gauche quand tu descends vers le vieux port, mais genre à 20 mètres de l'église. Le nom m'échappe désolé. La aussi tu pourra chopper des choses plutôt sympas.

Le dernier endroit s'appelle GOA. Il est vers la prefecture, mais je ne me rappelle plus du tout ou il se trouve, désolé Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal