petit problème :(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

melie-0507
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 2

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 23:53 pm    Sujet du message: petit problème :(
Bonsoir tout le monde !

Voilà, je vous explique mon probleme.
Sa fait maintenant 1 mois que je suis avec quelqu'un. Durant notre conversation sur msn tout à lheure, il m'a dit qu'il voulait faire une pause car il se pensait pret pour du sérieux mais il ne sait pas vraiment et qu'il pense encore a son ex.

Il était en couple jusque janvier 2010 avec une fille et leur relation a duré 4ans... Du coup, je me doute bien qu'il doit avoir du mal a revouloir du sérieux et surtout qu'il pense encore a elle ...

Je suis un peu trop compréhensible a mon avis car apres 9mois, on doit pouvoir quand meme oublier quelqu'un non?

Ensuite, il m'a également dit qu'il ne voulait pas de mon aide pour l'oublier. Est-ce vraiment possible d'oublier quelqu'un tout seul? :s

J'attends vos réactions car je suis totalement perdue ... Le pire, c 'est que je me suis vraiment attachée à lui en si peu de temps Sad
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 00:45 am    Sujet du message:
C'est étrange.

T'a-t-il dit qu'il t'aimait ?

C'est vrai que c'est plus facile d'oublier lorsqu'on a retrouvé quelqu'un. Mais après il a peut-être le sentiment que ça va un peu vite, que le phénomène se répète.

Laisse-lui du temps et laisse-le revenir vers toi.
melie-0507
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 2

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 00:49 am    Sujet du message:
Il ne m'a pas dit qu'il m'aimait et moi non plus...
Après un mois, je pense que sa irait vraiment trop vite.
Il m'a fait comprendre qu'il tenait à moi car je lui ai demandé tout à l'heure ce que nous étions à présent? Si on était en couple mais qu'on fesait une pause ou si c'était fini. Je lui ai dit clairement que si c etait fini, que sa servait à rien qu'il revienne vers moi car j'aurai peur qu'il me refasse ce meme genre de choses. Et là, il m'a dit qu'il voulait etre en pause. J'en ai déduit qu'il tenait moi. Juste?

J'ai tellement peur que sa casse Sad
Je peux pas lui dire ce que je ressens pour lui, car il aurait encore plus peur de revenir non?
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 09:05 am    Sujet du message:
Salut,

Moi quand je te lis, je pense qu'il s'est trouvé une opportunité avec quelqu'un, et qu'il propose la pause pour l'exploiter, avec l'option je retourne te voir si je me plante/ça marche pas.
Ça inclut les vraies relations comme un plan cul, ou un plan cul fixe.

Je pense qu'il te dit pas toute la vérité, mais d'un autre côté c'est toujours mieux que s'il te trompait...

Personnellement je lui laisserais son "temps", mais je lui ferais explicitement comprendre que moi je vais pas l'attendre sans rien faire, et que même si sur le coup j'en ai pas envie si une occasion se présente je la refuserais pas, en lui disant qu'il peut tout à fait comprendre.

Il se retrouvera avec une "pause", mais sans la certitude de retourner avec toi quoi qu'il arrive. Ça lui permettra pour lui de savoir où il en est, avec son ex comme avec toi Smile

Voilà mon avis, bonne chance !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 10:08 am    Sujet du message: Re: petit problème :(
melie-0507 a écrit:
Je suis un peu trop compréhensible a mon avis car apres 9mois, on doit pouvoir quand meme oublier quelqu'un non?

Tout dépend de sa sensibilité, de l'histoire... il y a des gens qui ont plus ou moins de mal, des circonstances plus ou moins propices à tourner la page, c'est tout à fait possible qu'un deuil amoureux s'étale sur une longue période comme celle-ci.
En tout cas ce n'est pas anormal, même si c'est un peu pénible, pour lui comme pour toi.

Citation:
Ensuite, il m'a également dit qu'il ne voulait pas de mon aide pour l'oublier. Est-ce vraiment possible d'oublier quelqu'un tout seul? :s

Oui, en fait c'est même préférable.
Le danger de vouloir oublier son ex "dans les bras d'une autre" est la projection.
C'est à dire que de façon plus ou moins inconsciente, lorsqu'on se remet en couple avant que d'avoir oublié l'histoire passée, on cherche à "revivre" l'histoire passée à travers l'autre, et c'est malsain : tu ne voudrais pas qu'il pense à l'autre fille tout en t'embrassant et en passant du temps avec toi, tu ne veux pas être une remplaçante, tu veux être une nouvelle page de sa vie. Enfin je pense que c'est ce que toute femme souhaite lorsqu'elle entame une relation.

Donc, d'après moi, c'est tout à son honneur de te dire ce qu'il t'a dit : il tient à faire les choses bien et à terminer de tourner la page précédente définitivement avant de commencer quelque chose de nouveau sur des bases saines.

N'en déplaise aux partisans de la théorie du complot qui veulent voir le mal partout, moi je ne crois pas qu'il te trompe ou qu'il te fuie, je pense qu'il veut faire les choses bien avec toi.
Je te conseille donc de respecter son temps de réflexion, d'après moi il y a des chances qu'il revienne vers toi.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
La Bête donne de bons conseils. Il doit tenir à toi pour te dire tout ça. Je pense que s'il n'avait pas de sentiments à ton égard, il n'aurait pas pris la peine de t'expliquer sa situation. Vu que tu l'aimes, attends le temps qu'il faut, et tu verras comment il se comporte avec toi lorsqu'il reviendra de "sa quête de l'oubli."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?