URGENT POUR DEMAIN MATIN


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 16:42 pm    Sujet du message: URGENT POUR DEMAIN MATIN
Ca me fait rire, j'ai répondu à un sujet similaire à celui que je vais vous exposez il y a peu sur le site. Enfin, comprenez bien que ce n'est pas pour moi, mais pour une amie (je ne me mettrai pas dans une telle situation, rassurez vous... Smile )

Donc je fais bref. Elle va sur ses 19ans dans un mois. Elle a écrit "je vous aime" au CPE de son école et il a lu ce mot devant elle, lui répondant que ce n'est pas possible, qu'il est marié (c'est le genre 30ans).... Puis elle a été convoquée par le proviseur (un homme) qui menace de répéter celà à ses parents. Elle a demandé un RDV demain avec ce proviseur pour essayer de le dissuader de parler à ses parents qui le prendraient très mal.

Le problème est ici. Elle ne sait pas quoi dire comme arguments pour le convaincre de se ne rien répéter. C'est donc là que je vous demande de l'aide au pluis vite, c'est pour demain(mardi) matin, et je suis moi même à cours de conseils, cela me dépasse.
Merci j'attends vos réponses les genaissiens!!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Tu n'a qu'a... Elle n'a qu'a jouer sur le coté sentimental des adolescentes, que si on piétine son jardin secret ca va lui faire du mal, que le monde entier n'est pas obligé de savoir ce qu'elle pense ect...
Mais a mon avis c'est foutu, le mec va appeler les parents qui vont gueuler cinq minutes et tout le monde oublia ça.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 17:41 pm    Sujet du message:
A bon? Je ne comprends pas pourquoi un proviseur a à se mêler des ces choses là de cette manière ci. En claire, il l'engueule parce qu'elle est amoureuse d'un CPE...

Pour ses parents elle pourra leurs expliquer que c'était un pari entre copine, qu'elle n'est pas vraiment amoureuse. Bref...

Elle peut expliquer à son proviseur que ses parent sont des gros tarés et qu'ils risquent de l'immoler en apprenant ça, sous prétexte de préserver la dignité de la famille qu'elle aurait violé. Ou alors elle lui fait du chantage affectif. S'il le révèle à ses parents, elle se suicide.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
Atteinte à la vie privée, tu lui dis qu'elle lui colle un procès au cul si il s'amuse avec des histoires de l'ordre de la vie privée.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
elle peut aussi tout simplement avancer une promesse de bonne conduite, qu'elle s'est bien rendue compte que cette histoire ne la mènerait à rien et qu'elle aurait dorénavant une conduite détachée et normale vis à vis du pion...

légalement je crois que c'est borderline, car un pion, un CPE ou un prof a de par son statut et ses droits sur les élèves, un "ascendant" sur eux, et s'il a une relation qui dépasse ses fonctions avec l'un d'eux, il peut être incriminé pour avoir abusé de son statut, même si l'élève est majeur.

je me souviens d'un professeur avec qui je discutais après les cours, qui prenait grand soin de laisser la porte entrouverte car il est notamment interdit, même en études supérieures, qu'un prof se trouve seul avec un(e) seul(e) élève dans une salle de classe fermée, même majeur(e).

donc elle ne peut pas argumenter sur le fait qu'elle est majeure, juridiquement je pense qu'elle serait en tort, c'est pour ça que je pense plus judicieux de se soumettre aux conditions de l'établissement et de promettre qu'il n'aura plus à se plaindre d'elle.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Non non ce n'est pas moi qui ai fait cela, c'est bien une amie, y'a une preuve sur le forum dans les messages que j'ai posté récemment^^
Sinon, merci à ceux qui ont répondu, mais comme je lui ai dit au téléphone, le directeur a bien appelé ses parents.... Mais comme le dit Utilisateur, je trouve cela anormal qu'un directeur se mêle autant d'une histoire comme cela. Certes elle est en tort elle aussi, mais je pense que cela devait rester entre le CPE et elle, et non mêler le directeur qui a pris soin de bien expliquer les choses à ses parents il n'y a même pas 1H, elle s'est faite "démontée".

Pourrait elle se plaindre du comportement du directeur? Car étant majeure, elle a le droit de garder sa vie privée, sans qu'elle soit révélée à ses parents.... Avez vous des conseils?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
je pense qu'elle ne peut se plaindre de rien.
il faut juste faire bonne figure et attendre que ça s'oublie.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
Plus efficace, la menace au suicide...

oui génaisse, c'est aussi pleins de bons conseils !

Plus serieusement, dire au proviseur que c'était une erreur, mot d'excuse au CPE, plus de problème engendré de ce genre, désolé monsieur etc...je rejoinds l'idée de la bête !
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
c'est vrai que y'a du tort des deux cotés mais dans son cas c'est plus prudent qu'elle se taise. Merci a vous, sujet clos Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
à mon avis, il va surtout lui parler pour lui expliquer, en tant qu'adulte référent et tout le toutim, qu'une saine relation élève/professeur ne se construit pas comme ça. Je doute qu'il lui ait dit : "hahaaa, demain, je te convoque, et après je publie ta connerie sur Facebook ! niahaaa !".
ça devait plutôt être un film qu'elle se fait, ton amie. Parce qu'elle imagine le "pire" (de son point de vue, hein) qui serait qu'on se moque d'elle et que sa famille en prenne ombrage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?