séparée de lui contre mon gré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

lolita66
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 12:58 pm    Sujet du message: séparée de lui contre mon gré
Bonjour la communauté,
alors voilà je viens vous demander votre avis et conseil pour mon histoire un peu difficile.
En janvier j'ai retrouvais un ami que j'avais perdu de vue pendant 2 ans. Nous avons commencé à se voir à faires quelques sorties ensemble mais comme je partais en angleterre tout l'été et lui 3 mois dans une école de gendarmerie nous n'avons pas commencer une histoire d'amour pour ne pas souffrir de la distance. Chaque jour passé à Londres j'avais des nouvelles de lui et il m'a avouée qu'à son retour il voulait que l'on se mette ensemble et que l'on commence quelque chose. A mon retour nous nous sommes vu et il m'a annoncé qu'il était muté dans les Landes. J'habite à perpignan dans les pyrénées orientales. Nous avons commencé une relation donc à distance où nous nous voyons seulement 2 jours par mois. Seulement, je ne supporte plus cette situation. Tou d'abord car je suis jeune ( 19 ans) que je prépare les concours hec ( je n'ai donc pas que ca à penser) et que je déteste les relations à distance. Seulement voila nous vivons quelque chose de fort et de simple et je suis partagée entre la volonté de tout coupée pour ne plus souffrir de la distance ou continuer comme dans la chanson de marc lavoine " je ne veux qu'il".
D'autant plus que celà fait 5 jours que je n'ai pas de nouvelle de lui et que je ne lui en donne pas non plus, il est très occupé par son métier ( gendarme) ce qui explique celà mais je me demande si ce n'est pas le bon moment pour tout couper...
que feriez vous dans ma situation? la raison ou la passion ? qu'en pensez vous.
Merci de votre aide
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 13:08 pm    Sujet du message:
Salut lolita et bienvenue.

Eh bien, pour te donner mon avis personnel, j'ai appris de mes anciennes relations que des fois même si tu donnes absolument tout, et met absolument tout en œuvre pour que ça fonctionne, des fois ça suffit pas.

Tu es dans une période de ta vie dans laquelle tu ne peux pas tourner le dos à tes obligations. Ces obligations, comme la préparation de ce concours important, nécessite comme tu le fais très justement remarquer que tu soit totalement opérationnelle.

Si j'étais toi, je mettrais ta relation en suspens, sous-entendu je l'arrêterais, au risque de vivre mal les premières semaines. Comme tu l'as dis, votre relation est très forte donc rien n'empêche lorsque vous vous retrouverez de ranimer cette passion entre vous.

Je pense qu'il n'y a pas de secret, une relation à distance mêlée à un type de relation passionnel nécessite beaucoup d'investissement personnel, du temps, et une excellente raison. Je sais que cela ne veut rien dire, mais a 19 ans, je pense que tu as le temps avant de prendre des décisions cruciales sur ta vie sentimentale. Par contre, il ne faut pas que tu te retrouves avec le sentiment d'avoir échoué dans ta vie professionnelle à cause d'une décision qui n'a peut-être pas été la meilleure...

J'espère t'avoir aidé à mettre un peu d'ordre dans tes idées Smile
Invité

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 13:09 pm    Sujet du message:
C'est vraiment un leurre de penser qu'une personne cesserait de te manquer dès lors que vous auriez décidé : "nous ne sommes plus ensemble" !

Rompre ne le rapprochera pas de toi - au contraire - donc si le problème c'est qu'il te manque, pas besoin d'être un génie pour comprendre que ce n'est pas la solution. 

Si c'est le sexe qui te manque, tu peux toujours avoir d'autres relations autour de toi - sans son accord, ça s'appelle de la tromperie, avec ça s'appelle un couple libre. 

Tu prépares HEC... Dis-toi qu'un mec près de toi te réclamerait trop de temps. Soit tu te trouverais un mec qui prépare quelque chose et qui a lui aussi un emploi du temps de ministre, auquel cas les moments partagés sont quasi aussi rares, soit tu t'en trouves un qui a plus de temps que toi et qui te réclame plus que ce que tu peux... En somme, ton problème, c'est peut-être juste que durant ces quelques années, ta priorité, ça doit être la prépa. 

En somme, si tu tiens à lui, reste avec. Essaie plutôt de comprendre pourquoi la distance est un problème. 
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas à nous de dire ce que tu dois faire. C'est toi qui dois réfléchir à tes sentiments, à ce que tu es prête à faire pour lui. Tu dis être en train de préparer les concours HEC, ça signifie donc, dans le meilleur des cas, que tu vas aller t'exiler à Paris pour quelques années. Voire y commencer une carrière. Ce n'est pas juste une situation provisoire, donc à toi de peser le pour et le contre. De voir si vos sentiments à tous les deux sont suffisamment forts pour pouvoir supporter la distance. Vois aussi s'il est possible qu'il puisse être muté, dans quelles conditions, dans combien de temps. Avoir des échéances, même si elles sont lointaines, ça permet toujours d'envisager le futur d'une façon un peu plus concrète, et donc de pouvoir plus facilement prendre des décisions.
lolita66
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
Tout d'abord merci pour vos réponses

ensuite, il est impensable pour moi de le tromper pour combler un manque affectif ou de toute sorte. ce n'est pas le sexe qui me manque dans notre relation vu que nous n'avons toujours pas couché ensemble. Nous n'en avons, à vrai dire, jamais vraiment eu l'occasion...

Je pense que mes études et ma carrière professionnelle sont plus importantes que le reste, mais l'idéal aurait été de concilier vie sociale et vie professionnelle.

Je ne compte pas rompre avec lui car je sais que je n'y arriverai pas, je compte juste ne plus lui donner de nouvelle ( faire la morte) et tant pis si ce n'est pas correct, c'est la seule solution.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 21:56 pm    Sujet du message:
lolita66 a écrit:
Je ne compte pas rompre avec lui car je sais que je n'y arriverai pas, je compte juste ne plus lui donner de nouvelle ( faire la morte) et tant pis si ce n'est pas correct, c'est la seule solution.

Ca s'appelle rompre. Et sans doute de la pire des façons.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
a/b=c/d a raison, si tu es amoureuse, rompre et/ou couper les ponts ne changera rien au manque et à la souffrance.

mais si tu te penses capable de te détacher de lui de cette façon, je te recommande, comme l'a dit Eponine, d'être directe et honnête, de rompre rapidement et proprement plutôt que de tuer votre couple à l'étouffée sans avoir les c****** de le déclarer franchement.

et personnellement je m'estimerais chanceuse de le voir chaque mois.
lolita66
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 17:47 pm    Sujet du message:
je ne peux pas rompre de la manière dont vous l'entendez, car je le connais, pour avoir déjà essayer de mettre un terme à cette relation, il va m'envoyer des messages d'un lyrisme remarquable et bourrés d'amour et de passion tels que je n'arriverais pas à couper les ponts et je n'aurais qu'une seule envie c'est de le revoir.
hier il m'a envoyé un message auquel je n'ai pas répondu, je ne sais pas comment il va vivre mon silence, certainement très mal mais je sais que si je répond je ne me déferais jamais de l'amour que j'ai pour lui.

"La Bête" je pensais comme toi au début c'est à dire que je m'estimais heureuse de le voir chaque mois car ca me permettais de concilier mes cours et ma vie personnelle, mais crois moi le manque et son absence sont insoutenables. 2 jours par mois c'est très peu et à chaque fois je dois souffrir lorsqu'on se dit aurevoir. Car nous ne savons jamais quand est ce que nous allons nous revoir.

c'est tellement dur de réaliser que notre amour est impossible.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
Donc tu préfères être tranquille et le faire souffrir terriblement, plutôt que mettre un terme immédiat à ses souffrances au risque de devoir galérer pendant quelque temps... Je vois.

Il y a un sujet pas loin sur les preuves d'amour. ,Je suis tentée de dire que la plus belle, c'est encore d'éviter à l'autre de souffrir plutôt que de penser qu'à sa gueule.
lolita66
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 17:59 pm    Sujet du message:
oui mais peut être que mon silence traduit un doute énorme. l'oublier ou garder espoir ?
J'ai peur de regretter ma décision si jamais je lui dis que tout est finit.

c'est de la lacheté je te l'accorde, mais tant que je ne suis pas sure de ce que je veux, je ne suis pas capable de lui dire quoi que ce soit.

Le problème est aussi ; quand est ce que je saurais ce que je veux ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Et si tu lui disais tout simplement la vérité ?
lolita66
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
quelle vérité ?

que je ne sais pas quoi faire de notre relation ? Parce qu'il va me persuader de rester avec lui et je vais le faire par amour alors que j'en souffre et que je sais que ce n'est pas la bonne solution
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 18:24 pm    Sujet du message:
Qui te dit qu'il va te dire ça ? Peut être qu'il partage tes doutes, que lui aussi se pose des questions. Arrête de ne penser qu'à toi. Ne crois pas que tu es la seule à souffrir de cette situation.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Oct 12, 2010 20:19 pm    Sujet du message:
lolita66 a écrit:
"La Bête" je pensais comme toi au début c'est à dire que je m'estimais heureuse de le voir chaque mois car ca me permettais de concilier mes cours et ma vie personnelle, mais crois moi le manque et son absence sont insoutenables. 2 jours par mois c'est très peu et à chaque fois je dois souffrir lorsqu'on se dit aurevoir. Car nous ne savons jamais quand est ce que nous allons nous revoir.

je n'ai pas à t'en croire, je connais ça mieux que toi...
lolita66
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 09:26 am    Sujet du message:
bon juste pour donner des nouvelles :

je lui ai avoué vendredi que je ne pouvais plus supporter cette situation et que donc même si je l'aimais je devais le quitter car je devais avancer dans ma vie.
Il m'a répondu " décidément aujourd'hui ce n'est pas ma journée. tout à l'heure j'ai perdu quelqu'un de chèr et maintenant c'est toi, je ne comprend plus rien à la vie que je mène , rien n'est fait pour moi. stp ne répond pas, je t'en supplie ne répond pas"
un message assez étrange je dois avouer, je n'y ai pas répondu.
Hier j'ai entendu notre chanson à la radio, et je n'ai pas pu me retenir de lui envoyer :" notre chanson sur nostalgie...c'est dur..." et pas de réponse donc je pense que c'est bien mort et entérré.
c'est dur mais c'est la vie...
merci.
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 19, 2010 14:23 pm    Sujet du message:
Bon courage pour la suite

bien dit : C'est dur la vie Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil