Je suis perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mélancolie
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 22:00 pm    Sujet du message: Je suis perdu
Je me présente : Arthur, 20 ans, vis dans le nord.

Mon histoire est assez compliquée.

Mi-Juillet 2010, un de mes meilleurs amis a rencontré une fille alors qu'il était déjà en couple et a fait double jeu durant 2 semaines, un jour je rencontre cette fille lors d'une soirée sans que cet ami soit là, et là c'est le coup de foudre pour moi, elle je ne saurai jamais...

A peine connu, nous avions déjà un très bon feeling, aussi nous voulions toujours nous voir. Il a fallu peu de temps pour que nous nous embrassions sans avoir à se cacher à part de cet ami.

Cet ami n'était plus un ami à présent, car il continuait à jouer double-jeu et en plus il insultait celle que j'aimais, comme juste : un plan cul. Mais celle-ci a été très attaché à lui et a eu du mal à l'oublier, durant un mois ça a été ambigüe de la sorte.

Un jour j'ai rencontré son confident, et celui-ci lui a permit d'oublier celui qui lui faisait tant de mal. Mais ce confident, étrangement, restait toujours proche, et peu à peu je commençais à avoir l'impression de ne plus avoir d'intérêts à ses yeux. Nos sorties habituelles étaient désormais automatiquement accompagnée de ce confident, qui faisait style de rien, juste dans le but de nous aider. Un jour je me suis déclaré à elle, la réponse fut négative : trop fragile, ça ne durerait pas, qu'elle me ferait souffrir, enfin le blabla habituel.

Du lendemain nous avions décidé de "tout recommencer à zéro" car celle-ci m'a affirmé qu'elle était partagée entre amour et amitié, suite à tout ce que nous avions vécu avant et dans le contexte dont ça s'est fait.

Avançons d'un mois; durant ce temps nous squattions que à 3, le confident, elle, et moi; un jour ce confident a essayé de m'entuber en avouant avoir des sentiments pour elle, et je le voyais bien que elle aussi en avait pour lui. Mais il faut savoir que ce confident en question est un vrai manipulateur/mythomane , tumeurs au cerveau/début de tuberculose/adopté, toujours à imaginer des plans assez dégoutant pour que elle oublie carrément l'autre qui jouait double jeu, comme payer une fille pour qu'elle aille chauffer ce mec, ce qui prouverait sois disant qu'il restera toujours le même, ou encore parfois il faisait genre d'en avoir marre d'écouter les "conneries" d'elle et me disait "ou alors j'ai un plan et on l'oubli" genre que je ne vois pas dans son jeu > . >... enfin vous imaginez le personnage Razz

Aujourd'hui ils sont ensemble à cause d'une dispute que j'ai provoqué, car je n'en pouvais plus de voir à quel point ce mec est un sale con, à toujours inventer des plans, et là ça a dégénéré... nous nous sommes expliqué à 3, j'ai attaqué, j'ai essayait de faire lui ouvrir les yeux sur son "confident" et il y a eu un retour de flamme, j'en ai prit plein la gueule, je la dégoute, je l'écœure, elle me voit comme un p***** de manipulateur. Ça fait 2 semaines qu'ils sont ensembles et qu'elle ne me parle plus, elle m'a bloqué de FB et a bloqué mon phone mais pas de MSN.

Je ne sais pas quoi faire :
Attendre qu'elle revienne ?
Ou dois je revenir de moi même et m'excuser en parti pour ce que je ne suis pas, car j'ai quand même des choses à me reprocher comme avoir été trop possessif?
Je me pose tellement de questions, comme aussi si elle a encore des sentiments pour moi? (car durant le temps que nous passions ensemble, elle me disait des mots comme "raison" "accroc", enfin je vous passe tout le blabla Razz)

Merci de votre lecture, et excusez mes certains fautes grammaticales ou d'orthographes Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 23:13 pm    Sujet du message:
Da-llas, son univers imptoyaaableuuuu ! ♪♫
Mélancolie
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 23:17 pm    Sujet du message:
C'est mieux lorsque c'est argumenté. Je suis dans tout mes états, je suis dépressif, mes amis ont de plus en plus de mal à me booster, à me donner de l'espoir, à essayer de me trouver une solution, car il me suffit de repenser à mon problème et ça y est je replonge dans le pessimisme
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 23:21 pm    Sujet du message:
Non mais c'est n'importe quoi, elle sait absolument pas ce qu'elle veut, elle est instable et changeante.

Et une fille digne de ce nom n'a pas a avoir un confident male, sauf si celui ci est homosexuel ou obèse (ce qui ne semble pas être le cas).

Bref, a al description que tu en fais, elle vaut pas une cacahouète.

Change de cible.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:31 pm    Sujet du message:
Bonjour.
Pour ma part, je me contenterais de souligner quelques points qui semblent significatifs.

Citation:
Un jour je me suis déclaré à elle, la réponse fut négative : trop fragile, ça ne durerait pas, qu'elle me ferait souffrir, enfin le blabla habituel.

Citation:
Du lendemain nous avions décidé de "tout recommencer à zéro" car celle-ci m'a affirmé qu'elle était partagée entre amour et amitié, suite à tout ce que nous avions vécu avant et dans le contexte dont ça s'est fait.

Est-ce que ce partage était dit exactement de la manière dont tu nous le rapportes, ou est-ce principalement dû — mais il sera peut-être difficile de s'en souvenir objectivement — à une interprétation de ta part? La première réponse ainsi que l'existence du confident, ainsi que la remise à zéro, tendraient à faire croire à la seconde possibilité. Dans la première possibilité, il se peut aussi que cet amour et cette amitié qui la tiraillent ne soient pas forcément des sentiments qu'elle exprimait ressentir envers toi.

Citation:
il y a eu un retour de flamme, j'en ai prit plein la gueule, je la dégoute, je l'écœure, elle me voit comme un p***** de manipulateur.

D'une part, à partir du moment où quelqu'un t'associe une image de manipulateur — fondée ou non — quelque chose se vicie dans la relation ; du moins, j'ai toujours constaté que cela se produisait. D'autre part, associer sa première réponse négative (qui venait principalement d'une réflexion de sa part, à la suite de laquelle elle a préféré faire table rase) et sa seconde réponse négative (qui là venait "des tripes", étant donné que tu l'as manifestement énervé et mis ainsi dans un état où les choses sortaient sans gants, mais sincèrement), semble bien montrer qu'autant la chose considérée physiquement qu'intellectuellement, elle n'a pas envie de sortir avec toi.

Citation:
Mais il faut savoir que ce confident en question est un vrai manipulateur/mythomane , tumeurs au cerveau/début de tuberculose/adopté, toujours à imaginer des plans assez dégoutant pour que elle oublie carrément l'autre qui jouait double jeu

Par acquis de conscience j'aimerais bien entendre la version du confident de l'histoire ; accuser quelqu'un de manipulation ou de mythomanie est loin d'être évident, c'est un domaine dans lequel nos projections se glissent toujours facilement. — À part nous le dire, as-tu des faits sur lesquels tu te fondes, des choses concrètes à partir desquelles affirmer cela? Si la réponse est négative, c'est le dégoût et la jalousie qui te font parler, une façon inconsciente de le voir comme un rival inférieur. — D'autre part, le mot "dégoûtant" est manifeste d'un jugement instinctif de ta part ; or, parfois, il est possible que des solutions intéressantes soient effectivement des démarches frôlant avec les limites (c'est dans les limites que l'on voit l'Autre). Si elle l'a compris et pas toi, il est normal qu'elle a trouvé cette option intéressante, le confident utile, que tu aies trouvé cela dégoûtant, et qu'elle n'ait pas spécialement apprécié cela ni cette manière de fonctionner de ta part. Mais ce paragraphe que je viens d'écrire découle lui-même de suppositions de ma part ; il n'y a qu'en en disant plus que nous pourrons trancher.

Citation:
Attendre qu'elle revienne ?
Ou dois je revenir de moi même et m'excuser en parti pour ce que je ne suis pas, car j'ai quand même des choses à me reprocher comme avoir été trop possessif?
Je me pose tellement de questions, comme aussi si elle a encore des sentiments pour moi?

Selon moi :
— Elle ne reviendra pas, sauf si à un moment elle se sent "vide", et dans ce cas tu pourrais combler un "vide", probablement en tant qu' "ami" mais certainement pas en tant que "meilleur ami", et probablement transitoirement.
— Elle n'a pas eu de sentiments pour toi autre qu'affectifs et du fait de bien aimer ta compagnie, c'est-à-dire toi considéré d'un point de vue social. C'est pour cette raison que je ne vois qu'un "passage à vide" pour lui donner envie de revenir d'elle-même vers toi.
— Tu peux revenir de toi-même, t'excuser, et le fait d'avoir été trop possessif est effectivement un bon point à montrer. Cependant, son regard restera méfiant — elle n'oubliera pas — et ainsi, tu risques plus de n'être encore qu'un ami, et de t'imaginer pouvoir être plus. Je ne pense pas que cette fille soit instable, comme le dit Lyriss. En revanche, s'il s'avère qu'elle l'est, tu serais la personne idéale avec laquelle elle pourrait jouer, c'est-à-dire que ton rôle ne serait pas forcément enviable. Tout dépend de ce que tu veux vraiment.

Le conseil "rationnel" qui me viendrait à l'esprit serait de ne plus la contacter voire de ne pas lui répondre si elle te contacte, et de passer à autre chose en te recentrant sur toi-même, en en profitant pour te remettre en question et te remettre éventuellement à la place de chacun dans cette histoire et non pas juste à la tienne, et te reconsacrer à tes loisirs favoris.

Cependant, les choses du cœur ne fonctionnent pas rationnellement, et ainsi ce conseil ne saurait que rester le conseil d'un individu anonyme et inconnu, pseudonyme crayonné croisé au hasard d'un détour sur Internet.
Rougi
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 10:53 am    Sujet du message:
Chaque fois que je lis un sujet dont le titre est "je suis perdu", je ne peux m'empêcher de penser "achète toi un GPS", ce qui, inévitablement, me conduit à lire en diagonale ledit sujet et à ne plus être en état d'y répondre correctement.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 11:54 am    Sujet du message:
Apparemment le manipulateur est plus fort que toi.
Donc il a gagné cette demoiselle.

Trouves-en une autre.
Deux grands amours ça existe.

Prévient le manipulateur que s'il revient t'emmerder, tu le tues.

T'as fait ton possible pour ta demoiselle.
Laisse-là se planter, par amour.
Ça vous fera grandir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil