Travail étudiant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 20:48 pm    Sujet du message: Travail étudiant
Je poste pour avoir des astuces quant au travail étudiant. Je suis à l'école du Louvre, boursier (en attente :s). J'ai mon mardi de libre et cours le lundi, jeudi et samedi matin, le vendredi en fin de matinée et le mercredi toute la journée. Où adresser mes demandes ? Quels travaux ? Quels horaires ?

En comptant sur vous.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 03:07 am    Sujet du message:
Tu as à l'école du Louvre ?
Suite au concours ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
Oui.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
J'ai un petit job de président de la République pour toi. J'en ai déjà bien un sous la main mais il fait mal son boulot et je songe à le licencier .
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 17:40 pm    Sujet du message:
Je crois qu'ils embauchent des étudiants au mcdo. Aussi, ils adaptent tes horaires de travail en fonction de ton emploi du temps scolaire. Et puis l'ambiance est cool entre employés il parait.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
Justement si je demande des astuces c'est pour échapper au système "Mcdo". Crois bien que j'y ai déjà pensé Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
tout dépend de la rentrée d'argent que tu escomptes, je pense que ça peut aller du cours particulier au service dans un restaurant, en passant par la vente en magasin (pourquoi pas en friperie huhu), le gardiennage de nuit et le baby-sitting.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 09, 2010 22:33 pm    Sujet du message:
Caissier
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 02:50 am    Sujet du message:
Si je récapitule ma situation :

450 € de bourse
210 € d'aide de ma mère
=660 €

(Pas d'APL car je reste sur le foyer fiscal de ma mère)

J'ai 500 € de loyer donc je voudrait gagner au moins 200 euros pour pouvoir ne pas me priver.

Je pensais aux cours particuliers, à la bibliothèque de ma commune, au baby-sitting. Je pensais aussi chercher un boulot plutôt le weekend.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 17:22 pm    Sujet du message:
Ne tombes pas dans la prostitution étudiante.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
sinon tu peux garder nos chats pendant les week-ends et les vacances. Razz
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 17:44 pm    Sujet du message:
Lul, cat-sitter.

Ethyko : Ton idée m'en donne une autre. Je vais emprunter de l'argent et investir dans 4-5 Lituaniennes que je placerai sur le marché et qui me rapporterons quelques deniers.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
On gagne beaucoup à se prostituer sur Paris? C'est un travail facile?
Invité








Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Ouais, les salaires sont attractifs :p
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 20:29 pm    Sujet du message:
Tu peux donner des cours particuliers: maths, anglais, aide aux devoirs, guitare, piano,... Enfin, selon ce que tu sais faire. Les cours sont généralement autour de 20euro, mais si tu ne te fais pas confiance tu peux les faire à 15-10euro de l'heure: ça rend bien service aux gens, eux ne trouvent pas ça super cher et toi tu gagnes largement plus que le smic. En plus, comme tu n'as pas de patron, tu choisis les horaires avec tes élèves.
Pour le paiement il existe les chèques emploi-service, mais je ne sais pas exactement comment ça marche..
Bonne chance!
Et pense à nous donner des nouvelles!
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Oct 10, 2010 21:09 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Smile

Pour le soutien scolaire je ne peux que faire Maths et Français, n'ayant plus assez de souvenirs dans les autres matières. Je vais faire des petites affiches avec mon numéro que je vais dispatcher sur Villejuif Smile
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 08:17 am    Sujet du message: Re: Travail étudiant
gelmah de rothmir a écrit:
Je poste pour avoir des astuces quant au travail étudiant. Je suis à l'école du Louvre, boursier (en attente :s). J'ai mon mardi de libre et cours le lundi, jeudi et samedi matin, le vendredi en fin de matinée et le mercredi toute la journée. Où adresser mes demandes ? Quels travaux ? Quels horaires ?

En comptant sur vous.


Sisi, beau gosse. Cool

-->[}

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 10:58 am    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Lul, cat-sitter.


Moque toi. Quand je pars en congés, j'ai une demoiselle qui vient donner à manger à mes chats matin et soir. Elle est payée 5 € par jour, pour quoi, peut être 30 minutes en comptant large. Compte le nombre de chats que tu peux visiter comme ça dans une journée, et tu verras que c'est le début de la richesse Very Happy
Invité








Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 11:44 am    Sujet du message:
10-15 € ??? En région parisienne ? 

Pas moins de 15€/h. PAS MOINS. C'est du cours particulier à domicile, donc tu te tapes le trajet plus la préparation des cours. Contrairement à un caissier, tu ne pourras pas cumuler les heures, donc à chaque fois que tu donneras une ou deux heures de cours, tu retires le temps du trajet qui est parfois plus important que le temps des cours. À ça, tu retires encore le temps de préparation... Tu verras que c'est vite moins qu'un SMIC. 

Donc ne descends pas en dessous de 15€. 

Dernier argument : les organismes genre Acadomia payent les étudiants 15€ environ. Sauf que les charges et leur marge sont déjà décomptées. Imagine la petite fortune que certaines personnes dépensent, donc, uniquement pour faire croire que leur gamin est un peu plus qu'un attardé... parce que les cours, ça ne forge pas un cerveau...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 11, 2010 15:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:
Lul, cat-sitter.


Moque toi. Quand je pars en congés, j'ai une demoiselle qui vient donner à manger à mes chats matin et soir. Elle est payée 5 € par jour, pour quoi, peut être 30 minutes en comptant large. Compte le nombre de chats que tu peux visiter comme ça dans une journée, et tu verras que c'est le début de la richesse Very Happy


Les mettre en pension te coutera guère + cher et tu seras certaine des bons traitements.
Les miens sont mis chez un gars qui fait pension chiens et chats (mais bien séparés), il sont dans un grand box collectif extérieur couvert avec tout le confort (des coussins, des jeux, des arbres pour grimper, des rampes, des escaliers, etc) et une chattière pour accéder à un local tout aussi bien équipé et pour se mettre au chaud l'hiver.
En cas de pépin le gars de la pension a le n° du vétérinaire.
Si un chat n'est pas sociable il peut aussi être isolé des autres dans d'autres box individuels (et tout aussi équipés)
Les gamelles sont remplies 2 fois par jour (croquettes Purina car la pension est subventionnée) mais restent toute la journée comme ça chacun peut manger sans empiéter sur le domaine de l'autre et aux heures qui lui plait. Bon c'est sûr en sortant de là faut les mettre un peu à la dièt'...

Tout ça pour te dire un prix.... C'est 7 euros par jour et par chat. 6 euros par jour et par chat si tu en emmènes 3 et 5 euros par jour jour et par chat si tu en places 5 ou + donc pas plus cher que ton étudiante dont on n'a même pas la garantie qu'elle vienne réellement et qui pénètre chez toi avec tous les risques que celà comporte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études