URGENT partir en inde seule en sac à dos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

exception
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 17

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:17 pm    Sujet du message: URGENT partir en inde seule en sac à dos
Bonjour tout le monde

Pour faire court : je suis paumée dans ma vie. Je vis dans un monde que je ne comprend pas, où je suis en décalage complet, où je n'y trouve pas ma place etc..
Il y a peu, quelqu'un m'a donné envie de partir, et cette idée me RAVIE, comme je l'ai peu été depuis longtemps. J'ai le sentiment d'avoir un but. J'aimerais partir rapidemment, en décembre, pour quelques mois, j'ignore encore combien de temps mais 3 mois mini, pour me retrouver un peu, voir autre chose, une autre culture, un autre mode de vie, une autre philosophie, bref un dépaysement complet, seule, avec un sac à dos. Pas d'hotel 3 étoiles blabla, juste me mêler à la population.

C'est là que vous intervenez: j'ignore tout de ce qu'il faut faire. De ce qu'il faut prendre dans mon sac (le minimum, j'acheterai des fringues sur place), à l'endroit où je peux avoir des vols pas trop cher ; j'ignore encore même ce que je vais visiter, quelle ville où aller au début (je ne compte pas rester sur place evidemment), où dormir, partir avec quel budget, bref je ne sais RIEN DU TOUT. Juste que je compte partir.

J'aimerais juste avoir des experiences similaires à la mienne, des conseils. Je ne pars pas en vacance, je pars juste pour me couper du monde, me retrouver un peu.
J'hésitais un peu avec le tibet, voire dans un desert du sahara, bref c'est encore tres vague, mais en décembre j'espere etre ailleurs..
Voilà. Je n'ai pas de question précise puisque, comme je vous l'ai dit, je ne sais rien de ce qu'il faut faire. Je compte organiser un minimum mon départ bien sur, mais surtout improviser sur place..
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:40 pm    Sujet du message:
Coucou,

N'y a-t-il pas un endroit détaché de notre civilisation où tu n'as rien qu'une connaissance ?


Dernière édition par Oel le Dim Oct 03, 2010 18:57 pm; édité 1 fois
exception
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 17

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:44 pm    Sujet du message:
je n'ai même pas envie d'être une connaissance, je veux juste etre une totale inconnue. Pour dire, au départ, je ne voulais même pas dire à ma famille que je partais, je ne veux rien qui me ramene à une quelconque petite racine de ma vie actuelle. Je veux de l'inconnu total, et complet.

Ha pardon, je crois avoir mal interprété ton message, mais non plus. J'ai beaucoup voyagé, mais non, je veux quand même del'inconnu. L'inde m'a toujours attiré, le tibet aussi, j'aimerai rencontré des moines tibetains..


Dernière édition par exception le Dim Oct 03, 2010 19:16 pm; édité 1 fois
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:55 pm    Sujet du message:
Inde ? J'ai une connaissance qui y est allé se perdre (réellement un trou paumé en Inde) pendant 6 mois avec un de ses collègues d'agronomie.

Le premier truc à penser ce sont : les vaccins. (Il me semble que Air France dispense une aide non négligeable à ce sujet).

Enfin ils ont quand même rencontré un serpent (mortel) dans leur cabane et l'un des deux à chopé une salle infection.
Les deux sont quand même rentrés vivants.
Étrangement ils avaient l'électricité une fois par jour pendant quelques heures.


Sinon, j'ai une autre connaissance dont la copine était en Afrique pour son boulot.
Deux français et deux françaises (jeunes tous les quatre) dans une baraque avec un gardien.
Deux locaux ont tué le gardien, torturé les gars et violé les filles.


Donc je te conseillerai la destination la moins risquée d'un point de vu "humain". Et de savoir quoi manger.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Pardon, j'ai fait une faute , je vais éditer.

Je suis né à l'étranger car me saprents se sont cassés avec un sac à dos (ras le bol de la vie parisienne, les petits boulots à la chaîne, et ma mère aime tout de l'Angleterre (sauf le système économique lolol), mais ils avaient une connaissance au départ pour se poser la temps d'obtenir leur indépendance. Sinon je ne sais pas trop comment ils ont fait... Ils y sont restés 7 ans Smile

Je peux de donner de conseils vraiment. L'expérience est vraiment très enrichissante mais je pense qu'au début il faut que tu aies une base de départ. Tu prévois un voyage pas trop trop long pour l'instant mais bon... Si tu n'as strictement aucun rudiment du langage, tu sais que ça va prendre vraiment pas mal de temps avant de la maîtriser ? Tu risques de vraiment galérer et encore ce n'est qu'une seule source de galère là. Mets-toi sérieusement à la langue, tu t'en sortiras un peu plus déjà.


Dernière édition par Oel le Dim Oct 03, 2010 18:59 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
1) apprend la langue
2) part pas à la mousson
3) ton système immunitaire est pas fait pour ce pays, garde ça en tête
4) des quartiers pauvres, on en a et t'y connais personne.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:10 pm    Sujet du message:
Se mettre en tête ce qui s'est passé en Bolivie...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
Sinon tu peux faire de l'humanitaire ?

Je crois même qu'on a quelques offres pour le togo dans la section association je crois hahahahahahahaha
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Tu fantasmes sur une fantaisie et ton Imagination atteignant ses limites, voici que tu viens nous demander un avis, nous demander de te permettre d'imaginer un peu plus, de prolonger cette enivrante apnée d'entretenir cette joyeuse fantaisie qui t'égaie tant.

Et pourtant quelle violence !

Tu as trouvé une porte ouverte, une porte si grandement ouverte qu'elle ne semble pas pouvoir se fermer. Un Haut Désir qui va te faire courir mais ou cours-tu ? Crasse, malnutrition, prostitution.

Les Hommes d'ici et là-bas sont les mêmes. Seuls des progressions chronologique les séparent ou d'autres superficialités ethniques.

Je pense qu'il s'agirait d'avantage de pouvoir comprendre comment t'épanouir ici plutot que d'aller fantasmer un très loin qui ne se fantasme que parce qu'il est très loin justement. Et s'il s'approche ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 20:05 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Tu fantasmes sur une fantaisie et ton Imagination atteignant ses limites, voici que tu viens nous demander un avis, nous demander de te permettre d'imaginer un peu plus, de prolonger cette enivrante apnée d'entretenir cette joyeuse fantaisie qui t'égaie tant.

Et pourtant quelle violence !

Tu as trouvé une porte ouverte, une porte si grandement ouverte qu'elle ne semble pas pouvoir se fermer. Un Haut Désir qui va te faire courir mais ou cours-tu ? Crasse, malnutrition, prostitution.

Les Hommes d'ici et là-bas sont les mêmes. Seuls des progressions chronologique les séparent ou d'autres superficialités ethniques.

Je pense qu'il s'agirait d'avantage de pouvoir comprendre comment t'épanouir ici plutot que d'aller fantasmer un très loin qui ne se fantasme que parce qu'il est très loin justement. Et s'il s'approche ?

L'essai, ya que ça de vrai Smile
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 21:38 pm    Sujet du message:
A ta place, même si le projet me paraît déraisonné et traduisant plus un fantasme qu'un besoin, je choisirai, déjà, un pays dont je connais un minimum la langue. Parce que sans argent, sans amis, sans famille et en étant incapable de communiquer, hein... le risque n'est pas seulement que ce soit désagréable, c'est carrément d'y laisser sa peau.
Les vaccins, aussi, oui. Les visas, passeports et autres saloperies ; un accord avec les banques de là bas pour pouvoir trouver ton argent quand tu en as besoin, parce que ça risque d'être compliqué de payer en euro ou de retirer des sous quand tu n'auras ni état civil, ni papiers, ni carte bleue (je pars du principe que tu te feras dévaliser à un moment ou à un autre, ce qui n'est pas une raison de ne pas partir mais qui est un élément à prendre en compte).
Un sacré budget de départ permettant de passer un mois à l'hôtel avant de trouver un endroit ou dormir sûr et durable, aussi, parce que je ne suis pas persuadé qu'un étranger puisse tenir longtemps dans les rues d'une ville indienne.
Toussa, quoi.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 06:01 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

4) des quartiers pauvres, on en a et t'y connais personne.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai une copine qui est partie 3 mois en Inde l'an dernier, toute seule.
Ça lui a beaucoup plus, malgré tout les petits désagréments qui font l'originalité du voyage.
Elle a préféré le sud ouest (Kerala, Karnataka, Goa).
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Jeu Déc 02, 2010 06:10 am    Sujet du message:
Seule ? Pourtant des amis amoureux de l'Inde, ils y vont à peu près tout les deux ans (autant qu'ils le peuvent en fait) m'ont toujours dit que l'Inde avait tout de la sirène. Elle était envoutante et dangereuse. Et que la première erreur à ne pas faire était de voyager seul.

J'allais même du coup répéter leur conseil avant de lire GROLUX =/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte