Rêves


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:12 pm    Sujet du message: Rêves
La deuxième vie!
Celle ou tout est possible, et pour de vrai(en fait, pour de vrai....dans les rêves, vous me suivez?....:S).

''Lorsque je rêve, je peut m'en apercevoir, alors je suis parcouru d'une joie, non, d'une paix entiere!''-.....eeeh moi-meme! -

C'est vrai, vous avez deja entendu parler des rêves lucide, et des rêves astraux??

J'aimerai avoir des témoignages, cela m'interresse grandement!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
Critérium ? on t'appelle !
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
Un expert en la matiere?? Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
quelqu'un que ça intéresse en tout cas. Smile

question expériences, je pense qu'il nous est tous ou presque arrivé de se rendre compte qu'on rêve, voire pour certains de prendre le contrôle.

je sais me replonger volontairement dans un rêve qui me plaît après un court réveil, je décide parfois de profiter de certaines possibilités dans mes rêves, mais je pense que ce n'est pas encore ce qu'on peut appeler un rêve "lucide" (encore que le terme me paraisse très flou)
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
sa m'arrive, sans le vouloir, de m'appercevoir que je suis en train de rêver, alors....je fait toujours la meme chose, je vole dans les airs...tres stimulant comme experience.

Mais t'as raison, souvent on est conscient que lont reve, mais on ne sait pas toujours comment reagir.
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
Voler: (dans le ciel) vous aspirez à vous enrichir et à faire des rencontres amoureuses.
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
precision:

tu sait en quoi consiste la lucidité...voir clair, avoir l'oeil ouvert en quelques sorte

un esprit lucide dans un reve qui emane directement de ton insconscient!!! Surprised Voila...
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:36 pm    Sujet du message:
Blue Jeans a écrit:
Voler: (dans le ciel) vous aspirez à vous enrichir et à faire des rencontres amoureuses.


J'aurait peut-etre du dire, je lévite rapidement dans les airs????

Parce que ca na vraiment rien a voir avec les rencontre amoureuse...
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Léviter: une maladie vénérienne vous rend la vie difficile.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
rocklee662 a écrit:
un esprit lucide dans un reve qui emane directement de ton insconscient!!! Surprised Voila...

ça me parait quelque peu incompatible.
disons que d'après moi, si l'on a une entière perception et un contrôle complet de son rêve, il n'agit plus finalement que d'une rêverie.
lorsque j'imagine un scénario et que je me plonge dans l'univers pour y établir une action que j'aurais conçue moi-même, j'imagine, je rêvasse, mais pour moi ça n'a rien de l'ordre du rêve.
donc je suppose qu'on parle d'un état intermédiaire, comme je le disais, flou.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 19:04 pm    Sujet du message:
Il m'est déjà arrivé il y a longtemps, deux ou trois fois, de me rendre compte que je rêvais, et même en quelque sorte de lui donner une direction que je voulais. Mais je n'en avais pas le contrôle absolu, et si je pouvais me diriger, c'était à l'intérieur d'un décor que je n'avais pas vraiment choisi. Je pouvais éviter à mon rêve de prendre une suite tournure trop fâcheuse. Mais j'ajoute que cet état particulier ne dure pas très longtemps, et que le sommeil ne résiste pas à cette prise de conscience prise à l'intérieur du rêve. Je soupçonne même que cette "prise de conscience" fait partie du rêve. On peut se représenter éveillé comme on peut se représenter mort, ou perdant conscience totalement. C'est une sensation interne au rêve, et qui a quelque chose d'illusoire, quoique euphorique.
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 19:08 pm    Sujet du message:
javou que c'est assez paradoxale.

Mais comme je lai dit: le rêve, c'est totalement une nouvelle vie, rien a voir avec le raisonnement ou une rêverie.

Flou...ca tu peut le dire, parce que sa ne dure jamais longtemps et les perceptions des sens, sont plutot remplacer par des perception...emotionelle
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 19:12 pm    Sujet du message:
Drifting while sleeping
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Mais j'ajoute que cet état particulier ne dure pas très longtemps, et que le sommeil ne résiste pas à cette prise de conscience prise à l'intérieur du rêve.

exact, je crois me souvenir que lorsque j'ai eu cette sensation, c'était la plupart du temps peu de temps avant un réveil, soit matinal, soit nocturne, mais donc je présume que c'est une amorce progressive de retour à la conscience avant d'ouvrir les yeux

d'où peut-être mes réveils courts, comateux, dont je peux me retourner vers le même rêve, comme si je faisais un petit ricochet à la surface de l'eau.

uacuus a écrit:
Je soupçonne même que cette "prise de conscience" fait partie du rêve. On peut se représenter éveillé comme on peut se représenter mort, ou perdant conscience totalement. C'est une sensation interne au rêve, et qui a quelque chose d'illusoire, quoique euphorique.

c'est vrai qu'au fond, avoir le contrôle c'est avant tout une sensation.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 21:54 pm    Sujet du message:
Rêve lucide : Ca m'est arrive une fois, strictement une seule. En fait on se rend compte que quelque chose cloche et n'est pas réel, ou plusieurs choses. En général, on s'en aperçoit seulement au réveil, sauf les rêves lucides Smile

Rêve/Eveil : Pendant plus d'une dizaine de seconde, passez du rêve au réveil et du réveil au rêve très rapidement. Incroyable comme expérience, dommage que ça me soit arrivé qu'une seule fois. Fort dommage.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 22:06 pm    Sujet du message:
Je suis de pensée très scientifique, et donc crois difficilement au paranormal.

Cependant, une fois j'ai rêvé que j'étais avec un ami et que je discutais avec lui, ce rêve était très clair.
Lorsque je me suis retrouvé en face de lui, j'ai compris très vite que je revivais le même moment. Je me suis surpris répéter ce qu'il me disait dans mon rêve, sauf que je l'ai fait au moment ou il parlait.
On a donc parlé presque 30 secondes en disant exactement la même chose au même moment. Je l'ai plutôt effrayé et moi j'ai rien compris à ce qui s'est passé.

C'est la seule chose dans ma vie que je saurai expliquer...D'autant plus qu'il racontait quelque chose qu'il avait vécu qui certes était basique, mais que je n'aurais pu deviner.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 00:06 am    Sujet du message:
Ça troue l'cul !

Un rêve lucide j'en ai fait un récemment. Et c'était flippant, fallait absolument pas que je me réveille sans avoir retrouver un objet à moi sinon il était perdu à jamais, disparu dans le rêve comme dans le réel ! Je vous explique pas l'angoisse ! J'avais peur que le réveil sonne et me réveille, me coupant de mon rêve...

Mais je ne l'ai pas su tout de suite que j'étais dans un rêve, il a fallu attendre que la voix off de mon rêve n'annonce "c'est la première fois qu'un objet perdu dans un rêve disparait également du réel" et là 2 possibilités s'offraient à moi : soit je me réveillais et je regardais si rien n'a disparu, soit je cherchais quand même à les retrouver dans mon rêve histoire de au cas où...

Résultat des courses, je me suis réveillée avant la fin, mais rien n'a disparu Very Happy

J'en conclue donc qu'il ne faut plus écouter la voix off de mes rêves, donc les rêves.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 02:03 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Un rêve lucide j'en ai fait un récemment. Et c'était flippant, fallait absolument pas que je me réveille sans avoir retrouver un objet à moi sinon il était perdu à jamais, disparu dans le rêve comme dans le réel ! Je vous explique pas l'angoisse ! J'avais peur que le réveil sonne et me réveille, me coupant de mon rêve...

ah oui, ça m'arrive souvent d'avoir un rêve que je veux "finir" avant de me réveiller (en accomplissant je ne sais quelle quête ou ouvrage)...
les dernières fois que ça m'est arrivé, je savais que je rêvais, mais j'en profitais pour en faire une expérience d'accomplissement personnel, si je finissais, je me réveillais avec un sentiment de confiance en moi accrue du fait que j'avais accompli quelque chose dont j'étais contente, même si c'était virtuel.
Je profitais de mon rêve comme terrain d'expérience.


sinon, sur le même thème mais de façon moins lucide, je fais aussi des rêves détestables, extrêmement réalistes, où j'accomplis des choses... que je suis supposée faire dans la réalité.
je trime, j'y passe du temps, toute la nuit, je m'applique, je sors un truc fantastique, j'ai enfin la conscience tranquille du devoir accompli, et PAF je me réveille et en fait je n'ai rien fait, j'ai juste dormi et tout est à refaire.
ça c'est vraiment des rêves salauds.
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 09:31 am    Sujet du message:
@ La bête

je ne sais pas quelles sont les choses que tu accompli durant ces rêves ''détestable'' que tu fait, mais je croit vraiment que le rêve on comme fonction de nos guider a travers notre vie, nous montrer ce que nous devons faire.... Apres tout, notre inconscent en sait beaucoup sur ce que nous voulons....non?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 10:23 am    Sujet du message:
non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal