Demande conseil pour canaris


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

DIEHL
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 4

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 23:55 pm    Sujet du message: Demande conseil pour canaris
Alors déjà bonjour ou plutôt bonsoir à tous, je suis nouveau et j'aimerai quelques petits renseignements...
Voilà 1 an que j'ai adopter Alfred ( mon canari mâle ) et jeudi dernier, j'ai acheté désireless ( canari femelle ).
Au début, aucun probleme, il se faisait des mamoures, c'était marant, mais cela à tenu 1 heure depuis il se dispute!!!
Le mâle n'accepte apparament pas de partager son territoire, mais que faire pour qu'ils s'entendent?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter...
DIEHL
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 4

Message Posté le: Dim Fév 13, 2005 18:42 pm    Sujet du message:
Personne ne veut m'aider pour mes canaris?
Bon tant pis...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Fév 13, 2005 18:54 pm    Sujet du message:
Bon, je crois bien que se sera également moi qui mettrai lumière a ton ampoule alors voici!
Ce qui arrive c'est normal. Tu ne peux pas forcé une femme et un homme a vivre ensemble sans aucun anicroche non? C'est la même chose pour les animaux. Ce n'est pas parce que se sont une femelle et un male quils vont s'entendre à la merveille. Alors regarde leurs comportements pendant plusieurs jours, voir quelques semaines (en prenant soins de ne pas mettre la vie d'un des 2 canaris en danger( s'il y en a un des deux qui na presque plus de plume tu lenleve)) et observe leurs comportements. S'il ne saméliore pas, sépare les dans des cages différentes. Essait aussi d'acheter un petit nid pour oiseau et vois ce qui va se passer. L'instinc de reproduction est assez forte chez les bêtes alors p-e cela arrangera la situation.
claudia53
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 5

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 13:57 pm    Sujet du message:
fallai les acheter ensemble comme ça le male oré partager c normale maintean c son territoire dc personne peut y entrer sauf en période de reproduction c a dire début mars avril
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 19:38 pm    Sujet du message:
mon conseil perso :

vu que tu avais un male ...

sépart les pendant 48 heures.

Pr la cage principale de leur future vie ... nettoye le tout à la javel pr virer toutes odeurs...

Ensuite il est préférable dans ton cas d'introduire le male dans le territoire de la femelle, et non l'inverse.(la femelle que tu auras introduite dans la cage aprés le nettoyage javel (ensuite comemnce les 48 heures de séparation)
( .. ainsi elle laissera bien ses odeurs dans la cage, et aura plus d'assurance ... pr afronter son future cop, quand au male il sera plus désorienté, et n'aura pas logiquement de territoire à defendre .. puisque sa ne sera plus le sien)

Il est vrai que d'habitude, sa s'achéte en couple... mais bon, sais pas ton cas, alors soit passient, ne bouscule pas les choses, et sa marchera surement.

++

Si tu veux en rediscuter n'hesite pas. Sinon, penses à nous raconter la suite des évenements.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 19:47 pm    Sujet du message:
mon conseil perso :

vu que tu avais un male ...

sépart les pendant 48 heures.

Pr la cage principale de leur future vie ... nettoye le tout à la javel pr virer toutes odeurs...

Ensuite il est préférable dans ton cas d'introduire le male dans le territoire de la femelle, et non l'inverse.(la femelle que tu auras introduite dans la cage aprés le nettoyage javel (ensuite comemnce les 48 heures de séparation)
( .. ainsi elle laissera bien ses odeurs dans la cage, et aura plus d'assurance ... pr afronter son future cop, quand au male il sera plus désorienté, et n'aura pas logiquement de territoire à defendre .. puisque sa ne sera plus le sien)

Il est vrai que d'habitude, sa s'achéte en couple... mais bon, sais pas ton cas, alors soit passient, ne bouscule pas les choses, et sa marchera surement.

++

Si tu veux en rediscuter n'hesite pas. Sinon, penses à nous raconter la suite des évenements.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux