Pour ceux que ca interresse...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:13 am    Sujet du message: Pour ceux que ca interresse...
voila javais vraiment rien a faire se soir...:S c'est assez triste,mais comme je vien de m'inscrire sur le forum pourquoi pas parler de moi...(en fait ca fait mon affaire parce que j'aime bien raconter des résumés de mon histoire...de qui je suis).

Parce que je considère connaitre la personne que je suis (et non la personne que les gens...voient au passage) et que je me considère assez chanceux par rapport a cela, j'ai tendance a analysé les gens qui m'entoure, souvent, seulement quelques conversations me permette de trouver des brides de personnalité chez quelqu'un.

Je ne sais pas si je suis encore dans ma face de fabulation personnelle(présente dans le developpement chez l'adolenscent), mais je considère avoir une compréhension de moi-meme supérieure a celle des autres.

Je m'explique:

Je sais ce que je veut, ou plutot, je sais ce que je ne veut pas. Je sait ce que je vaut, car j'ai une certaine confiance en moi. J'arrive souvent a savoir le bon moment pour ecouter mes pulsions ou instints ou impressions ou (c'est mon petit doigt qui me l'a dit).

Il faut aussi dire que mon enfance, est spéciale. Elle n'est pas malheureuse, au contraire, mais j'ai du etre confronter a des obstacles, personnels et familliaux. Tout ça, c'est a moi, il n'est vraiment pas necessaire de s'éterniser la-dessus.

Bon, c'est littéralement prétencieux ce post, mais il a un but!

En me repetant toute ma vie que tout le monde est unique (une des phrases les plus importantes de ma philosophie de vie), je me suis pourtant demander a quel point peut-on l'etre. Les experts s'entête a toujours vouloir catégorisé en classe, en famille, en prédisposition, en niveaux d'influence les facteurs faconnants un individu, pourtant, je me suis toujours demandé s'il se pouvait qu'on ne puisse jamais comprendre tout les êtres humains avec cette facon de faire.

.........et si, eu lieu de tout ça, il ne fallait que se comprendre soi-même.....
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:23 am    Sujet du message:
Vous ne savez encore rien de moi!:

je suis un jeune homme de 20 ans, j'aime la musique, le sports, apprendre....comprendre!
je suis vraiment pas ce genre de personne que le système considère comme responsable, en fait, j'ai toujours voulu fuir ce systeme, peut-etre que jattend le bon moment, ou que je n'ai pas suffisament de ''couilles''....!!!??!!!

normalement, autant d'information sur une personne me permet de le comprendre, pas entierement, mais un bonne partie!

Je vous mets au défi!

Qui suis-je???
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:47 am    Sujet du message:
Commences par nous dire ce que tu cherches, et nous pourrons te dire qui tu es.

Bienvenue sur Génaisse Alex !
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:57 am    Sujet du message:
Hello, bienvenu. Keep cool. Beaucoup font semblant. Tu as peux être l'impression de cerner en les gens ceux qu'ils laisse paraître sans vraiment être.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 11:00 am    Sujet du message:
Bienvenue également !

Tu es comme moi, mais en homme Laughing
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 11:15 am    Sujet du message:
Vraiment, en se qui me conserne, je ne croit pas que la vie d'un individu se resume en la quête (la recherche) de quelque chose, d'un personne, d'un savoir. Sinon, dès qu'une personne aurait le sentiment de trouver se qu'il recherchait, il serait intègre et en paix avec le monde?....c'est un peu trop facile, non?

Par contre, j'arrive tout de meme renconnaitre qu'un personne cherchant quelques chose, a forcement eu a faire avec un vide dans sa vie. Donc, c'est vrai qu'on pourrait pretendre en connaitre davantages sur ces traits de personnalité sachant l'objet de recherche de la personne pendant son existence.

Je me permet toutefois d'ajouter ceci:

Souvent on ne recherche pas ce que l'on veut vraiment. En se sens, il existent plusieurs agents qui influencent et modifient l'importance de certaines valeur (en gros...les médias) aux détriment de besoins superficiels ou d'aspiration divine. L'épanouisement personnelle dans les société radicalement capitalisme, sans en nommer, voit son apogée dans la célébrité, dans les fortunes personnelles gargantuesque.

Si ce qui précèdent ne ta mis la puce a l'oreille, je ne cherche rien que je n'ai déjà. Sinon, la conservation de ce que je trouve important et que j'aime(ma famille, mes amis, ma joie de vivre malgré tout, et cette quête infinie de connaissance.!

En passant, jaime bien ce forum!

Merci pour l'accueil mikee! Razz
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 11:21 am    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Hello, bienvenu. Keep cool. Beaucoup font semblant. Tu as peux être l'impression de cerner en les gens ceux qu'ils laisse paraître sans vraiment être.



Très probabe, en fait, j'en suis conscient. C'est pourquoi je m'abstient de jouer les pseudo-psy avec tout le monde!! Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
bienvenue rocklee.
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
Merci!
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 21:31 pm    Sujet du message:
Salut,

La compréhension de l'être et donc de son être,
C'est louable de ta part.

Mais personnellement je te conseillerais d'arrêter,
De jouer et/ou de chercher.

Je me permet une remarque : ne joue pas les psy,
Avec un faible niveau d'expression.

Cordialement,

MOI
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 09:51 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:

Je me permet une remarque : ne joue pas les psy,
Avec un faible niveau d'expression.


Pardonne moi mon manque de vocabulaire, ou comme tu dit, mon niveau d'expression de basse qualité, mais ce que je ressent envers moi-même, en se moment, est (ou semble être) réel. J'avou que je m'emballe souvent en présence d'autre personnes (lorsque je tente de les analyser) en pensant les comprendre. C'est prétencieux.

Mes analyses ne se confirme que lorsque cela faire l'affaire de la personne conserné, cette personne confirmera mes prédictions (dans le cas contraire, la confiance en mes capacités, ma conscience de mes faiblesses, ma raison et les commentaire de personnes que j'estime pourront me faire réaliser que je connais pas tout de la personne).
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 12:09 pm    Sujet du message:
Je voulais seulement dire qu'un faible niveau d'expression jure avec un discours psychologique et plus encore psychiatrique.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait se priver de faire des analyses ou que c'est prétentieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation