Votre micro !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 16:18 pm    Sujet du message: Votre micro !
Dans la même lignée que le sujet sur les téléphones cellulaires, je vous propose un sujet avec votre ordinateur !

Pour ma part, j'ai eu un seul ordinateur dans ma vie et je l'ai depuis 5 ans. Il fonctionne du tonnerre de Zeus, bien que pour jouer, c'est pas génial, génial, mais bon, c'est suffisant ! Je parle du Compaq nx7010 de chez HP ! C'est un 16 pouces ! Génial pour les photos et les films !

C'est à vous !
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 16:28 pm    Sujet du message:

Je crois que c'est celui là mon ordinateur. Ici les ordis sont plus chers qu'en France. C'est sûrement du à la taxe des transports ou je sais pas quoi.

Ben je l'ai choisi parce que c'était un 17,5 pouce (j'aime les grands écrans) et aussi parce que le vendeur m'a fait un lavage de cerveau convainquant^^ Razz . Je l'ai eu cette année après que mon ancien ordi portable soit tombé en panne.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 16:32 pm    Sujet du message:
Le mien est un Asus X25J. Je l'ai depuis la mi-Juin et j'en suis très content. Son écran fait 15.6 pouces. Je l'ai choisi de taille médiane pour que je puisse le transporter facilement (il rentre dans mon cartable et pèse 2.2 kg) et qu'il puisse être ordinateur de bureau également. Il est doté de Windows Seven et d'un processeur Intel Core i5. Il a une mémoire de 500 Go.

Je l'aime beaucoup et m'en sépare très rarement Smile

Dernière édition par Gelmah de Rothmir le Mer Sep 29, 2010 16:40 pm; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 16:33 pm    Sujet du message:

Acer Aspire one. Celui d'où je suis toutes vos aventures depuis ma chambre à Cambridge Smile
11'6

Acheté d'occasion a un pote de ma classe pour 100€, il avait 3 semaines.
C'est un des premiers notebook sorti de l'époque. Prix public : 300€, actuel : 239€ je crois.

La batterie est une grosse merde après 1 an et maintenant je suis obligé de le mettre sous tension pour l'utiliser.
Il est lent, on ne peut rien faire de particulier avec, à part chat, internet...et encore il supporte très mal le flash. Cependant, il m'a fait tomber amoureux des notebook.

Mon prochain sera probablement un AlienWare M11x, pour mes besoins en montage vidéo pour mon assoc. et pour son design que j'adore.

P.S.: je ne supporte pas les Mac.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Sympathique le ASUS !
Sinon pour le Notebook de Mikee, une question : C'est pas trop petit pour lire les pages webs ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
FTS, tu as un gros engin !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 17:37 pm    Sujet du message:
Ethyko a écrit:
Sympathique le ASUS !

Ouaip ! Mais Mais il est trop grand pour les tablettes de mon amphi alors je suis dans une posture inconfortable pour taper mes cours...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 17:43 pm    Sujet du message:
Ethyko a écrit:
FTS, tu as un gros engin !

Mdr !
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 18:43 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 13:45 pm; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 20:12 pm    Sujet du message:
Ethyko a écrit:
Sinon pour le Notebook de Mikee, une question : C'est pas trop petit pour lire les pages webs ?

De quoi tu parles, je vois très bien sur mon clavier tu dis n'importe quoi !!

J'ai d'excellents yeux, et puis pour une fois que j'ai quelque chose de petit...
roooohh mais je parlais de mon égo et de mon ventre quand je me prépare à manger ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 20:15 pm    Sujet du message:

mon packard Bell

Je l'ai eu pour ma mention B au brevet (énorme récompense pour effort fourni assez minime quand même ^^)
17 pouces donc pas transportable et autonomie merdique, mais je m'en fous je le déplace jamais (sauf tres rare exception)!!

Voilà bah sinon j'ai aucun problème avec, il me plaît vachement, voilà je suis satisfait vraiment. Je sais pas quoi dire ^^
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 20:42 pm    Sujet du message:
Oel, je l'avais celui là Smile

Maintenant j'ai ça :

Packard Bell TJ75.
C'est un 16".
On me repète sans cesse que PB c'est de la daube, mais personnellement, j'en suis très contente.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:

mon packard Bell

Je l'ai eu pour ma mention B au brevet (énorme récompense pour effort fourni assez minime quand même ^^)
17 pouces donc pas transportable et autonomie merdique, mais je m'en fous je le déplace jamais (sauf tres rare exception)!!

Voilà bah sinon j'ai aucun problème avec, il me plaît vachement, voilà je suis satisfait vraiment. Je sais pas quoi dire ^^

Très joli PC, Oel !
Tu es satisfait pour toutes les applications multimédias ( musique, vidéo, photo ... )
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 29, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
(il pese une tonne par contre, surtout en 17).
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 10:38 am    Sujet du message:
fujitsu siemens amilo pro, cadeau de ma sœur pour mon mariage.

(intel celeron M)

sinon j'ai acheté il y a 5 à 6 ans un pc fixe monté selon les options que j'ai voulues, et ai eu l'occasion de le rendre plus performant et de rajouter une bonne carte graphique pour les jeux (need for speed most wanted par exemple).
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 18:07 pm    Sujet du message:
Ethyko a écrit:
Oel a écrit:

mon packard Bell

Très joli PC, Oel !
Tu es satisfait pour toutes les applications multimédias ( musique, vidéo, photo ... )

Euh je ne vois pas ce qui me dérange à ce niveau personnellement... Enfin j'ai jamais été difficile là-dessus. J'ai vraiment très très peu de photos dessus sachant que j'en prends très peu aussi, niveau musique et vidéo très bien, beaucoup de ports USB, même trop (5), , il accepte aps mal de cartes, il a 4 Go de ram et 320 de disque dur, c'est très largement suffisant, même moins le serait .
Impecc

Copekaa : Il pèse lourd mais c'est à cause de sa taille, il est en fait vraiment pas fait pour être tout le temps déplacé, en plus il a une autonomie vraiment très minime. Pour un PC que tu déplaces tut le temps, ce PC n'est pas adapté. C'est donc une question de choix.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 18:16 pm    Sujet du message:
Pour le fixe, c'est un ordi monté, donc rien à montrer.

Pour mon portable, j'ai été obligée d'en acheter lorsque je suis partie aux Pays Bas pour mes études. Un 15" (les 10" n'étaient pas encore développés comme aujourd'hui), acheté 500 € (le plus bas qui se faisait à l'époque). Un acer 5520, ou un autre de la même série, je sais plus exactement.

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
Ah bah voilà ! J'ai le même mais en 17" avec le clavier numérique, payé 500€ également, il y a 3 ans. Il est resté allumé pendant presque 2 ans, maintenant il dort dans sa sacoche...
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 30, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pour le fixe, c'est un ordi monté, donc rien à montrer.

Pour mon portable, j'ai été obligée d'en acheter lorsque je suis partie aux Pays Bas pour mes études. Un 15" (les 10" n'étaient pas encore développés comme aujourd'hui), acheté 500 € (le plus bas qui se faisait à l'époque). Un acer 5520, ou un autre de la même série, je sais plus exactement.

Sympathique ! Une bonne autonomie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies