Votre/vos musées préférés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Musée préféré?
Alors voyons voyons c'est...
83%
 83%  [ 5 ]
J'aime pas les musées!
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 16:45 pm    Sujet du message: Votre/vos musées préférés
Je ne sais pas trop si c'est la bonne section, mais voilà je pose la question :
Est-ce que vous avez un "musée préféré" ou du moins un ou plusieurs musées qui vont ont particulièrement marqués? Que vous recommanderiez?

Je fais d'une pierre deux coups en ajoutant un petit sondage ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 16:59 pm    Sujet du message:
en temps normal je n'aime pas trop les musées, ou plutôt j'y vais une fois, parce que je suis curieuse, ouverte, exaltée et tout ça, mais mes vertèbres me le font payer trop chèrement pour passer tout mon temps libre à y revenir une fois que j'ai vu.

cependant, je n'y suis pas réfractaire, et je crois que mon chouchou est le British Museum à Londres.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas beaucoup de Musées mais je dois préférer le Louvre de droit et les Offices de Florence de fait Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
J'en ai pas vraiment qui m'ont marqué mais pourquoi de temps en temps. Je préfère quand même les musées de sciences.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de Musées
Oel a écrit:
mais pourquoi de temps en temps.


il se passe des choses étranges ici.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Nos musées ici doivent faire pitiés^^. Donc je n'en ai pas de préférés. Ou sinon la maison du volcan qui est assez cool quand même.

Oui La Bête, qu'y a-t-il? Le français est trop haché?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 18:52 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de Musées
Oel a écrit:
mais pourquoi de temps en temps.


il se passe des choses étranges ici.



+visité+
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
pour pas chercher loin, j'aime bien le musée d'histoire naturelle, et le musée des beaux arts à Lille.. Aux anges

sinon pour les amateurs de musées insolites je vous conseille Amsterdam, avec notamment le musée du sexe, le musée du cannabis, le musée de la torture..
^^
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
Exact !

Le musée des BA de Lille est magnifique d'extérieur.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de Musées
Oel a écrit:
mais pourquoi de temps en temps.


il se passe des choses étranges ici.

Je vais pas éditer pour le coup è_é

Les musées français font vraiment aussi pitié que ça ?? Sad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 20:52 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de Musées
Oel a écrit:
mais pourquoi de temps en temps.


il se passe des choses étranges ici.


Qu'y a t'il d'étrange?
Gelmah dis juste qu'il n'est pas le proprietaire de beaucoup de musées, juste deux ou trois.
Tandis que Oel se pose une question philosophique sur le temps qui passe.
Mauvais ange

Citation:
Les musées français font vraiment aussi pitié que ça ??

Meuuuuh non.
Moi j'adore le museum d'histoire naturel. Le musée du quai Branly sur les arts premiers. Le musée de la Révolution à Vizille.

C'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de muséophiles ici.

Pour les sciences, si tu va à Paris, je te conseilles le musée d'histoire naturelle évidemment, mais aussi le petit musée Curie qui est sympa et vite fait.
Le musée des arts et métiers dans le genre histoire des sciences et des inventions semble valoir le détour même si j'ai pas trop eu le temps de m'attarder sur les collections permanentes. D'ailleurs dans ce musée il y a en ce moment une expo sur l'histoire du jeux vidéo qui vaut le détour (à moins qu'elle soit finit?).

La Bête a écrit:
en temps normal je n'aime pas trop les musées, ou plutôt j'y vais une fois, parce que je suis curieuse, ouverte, exaltée et tout ça, mais mes vertèbres me le font payer trop chèrement pour passer tout mon temps libre à y revenir une fois que j'ai vu.


Oui là j'avoue que c'est la raison pour laquelle je n'aime pas les expos ultra-longues ou tu devrais passer 3 ou 4 heures pour tout voir en détail. 1 ou 2 heures maxi c'est bien.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 22:09 pm    Sujet du message:
Hum, quai Branly, c'est bien parce que c'est atypique, mais je conchie l'infâme architecte qui a pondu cette bouse, et l'agencement, de ce que j'en ai compris en n'étant qu'amatrice, mixe un peu pèle-mèle tous les continents et tous les arts n'importe comment (enfin ça fait un bout que j'ai pas été mais il me semble que c'était mon souvenir, et si c'est juste, je trouve ça très dommage)

J'ai eu une période Dali, j'ai visité 3 fois le musée Dali, j'étais à fond dedans, et puis j'ai dû m'en écoeurer.

Le Louvre, je sais pas pourquoi, il ne me transporte pas plus que ça, j'ai été plusieurs fois aussi, mais je sais pas, j'ai pas de thrill quand j'y suis. C'est intéressant, mais pas émouvant ni agréable.

J'aime beaucoup Orsay aussi !

les Beaux Arts de Lille ça fait un moment que j'y suis pas entrée, mais de l'extérieur c'est vrai qu'il est déjà splendide.

Ah, en MANAA j'allais tout le temps au musée de la Piscine, qui était derrière mon école et où j'avais entrée gratuite, alors j'y allais à chaque pause ou heure creuse pour dessiner, et j'aimais beaucoup, le calme en journée, le bruissement de l'eau dans le bassin, les marbres blancs, les motifs des carrelages, la lumière qui filtre par le grand vitrail... s'ils foutaient pas ce foutu enregistrement d'ambiance piscine toutes les 5 minutes ce serait parfait.
Je resterais là toute une journée, c'est très très agréable.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 22:18 pm    Sujet du message:
L'espèce de dépotoir avec les poupées de cire représentant des grands de ce monde n'est pas un musée, mais un ghetto de sous-êtres.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Hum, quai Branly, c'est bien parce que c'est atypique, mais je conchie l'infâme architecte qui a pondu cette bouse, et l'agencement, de ce que j'en ai compris en n'étant qu'amatrice, mixe un peu pèle-mèle tous les continents et tous les arts n'importe comment (enfin ça fait un bout que j'ai pas été mais il me semble que c'était mon souvenir, et si c'est juste, je trouve ça très dommage)

Ben j'y suis allez il n'y a pas si longtemps et si il y a quand même 4 grandes zones, une pour chaque continent concerné : Afrique, Océanie, Amérique, Asie.

Hormis ça je ne m'y connais pas trop en architecture mais j'ai trouvé deux trois trucs sympa, notamment le jardin à l'extérieur qui te coupe l'horizon t'as un peu l'impression d'être plongé dans une forêt inexplorée et c'est surement voulu.
Quand tu remontes le grand couloir, la "rivière de mots" qui est projetée au sol comme si elle s'écoulait ; je trouve l'idée très sympathique.
Et puis les collections évidemment.
Bon j'y suis allé qu'une fois mais ça m'a fait très bonne impression.

J'ai oublié de parler du musée des lettres et manuscrits à Paris. Pas extrêmement connu mais très bien aussi. On peut y voir les documents produits par toute sorte de célébrités ou lors d'évènements célèbres : lettres de Victor Hugo, notes d'Einstein, partitions de Beethoven, Louis XVI qui s'adresse aux Français, etc...

Citation:
L'espèce de dépotoir avec les poupées de cire représentant des grands de ce monde n'est pas un musée, mais un ghetto de sous-êtres.

Ouais Grevin ça m'emballe pas plus que ça. Mais j'irai surement une fois ou une autre histoire de voir ce que c'est quand même.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 13:44 pm    Sujet du message:
J'ai pas compris les propositions du sondage !!!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 28, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
... le musée de l'Ancien Évêché à Grenoble, sans aucun doute. Pas particulièrement pour la partie principale du musée, même si on y retrouve un historique intéressant et bien amené de la ville, mais plutôt pour les ruines pouvant être admirées en sous-sol, doucement éclairées avec une température constante, protégées par des vitres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société