Scientologie : débat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 13:18 pm    Sujet du message: Scientologie : débat
Bonjour,

Lundi le PDG de l'entreprise qui possède la filiale ou je travaille vient pour visiter les locaux.
Le truc, c'est qu'apparemment il est scientologue, et que ça n'a l'air de choquer personne, vu qu'au royaume uni la scientologie est considérée comme une religion comme une autre...

J'aurais voulu avoir vos avis, quelques informations complémentaires, parce que bien que j'en connaisse un peu sur les témoins de jehovah, je n'y connais rien sur la scientologie et ses dangers...

J'ai bien fait des recherches sur google, mais rien est impartialement expliqué. Soit j'ai des articles de scientologues qui condamne leur catégorisation, soit j'ai des sites qui hurle "ATTENTION ARNAQUE JAMAIS CONFIANCE BLBLABLA"...

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus ? Merci Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 13:50 pm    Sujet du message:
Je te conseille de voir l'épisode de South Park "Enfermé dans le placard" si tu veut rire un bon coup de la scientologie.
Bon evidemment c'est du caricatural mais pas si loin que ça semble-t'il de la réalité.

Personnelement pour moi c'est clair que sur une grosse arnaque à la base. Mais comme toute illusion certains finissent par prendre ça au sérieux et par même baser leur vie dessus donc...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 15:24 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 13:46 pm; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 15:42 pm    Sujet du message:
J'ai lu intégralement l'article sur wikipédia :

J'ai aussi lu un témoignage (sur paris match)

Et un site parle un peu plus de leur technique de soin par l'esprit, le Reiki : gemppi

C'est fou quand même à quel point ces gens peuvent envenimer la vie des autres...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
(j'ai edité ton message pour degager les liens, les interessés demerdez vous avec les restes Laughing )

la scientologie j'avoue je m'y interesse pas du tout, mais bon si quelqu'un d'autre que Tom Cruise en faisait la pub... (rien que lui, il me degoute, c physique Laughing je cherche pas plus loin)

à part les trucs de base qui circulent, j'en reste là...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 16:15 pm    Sujet du message:
C'est une secte de base, y'a pas grand chose a dire. Si ce n'est que dans le cas présent il y'a risque de ponction monétaire de l'entreprise vers la secte par l'intermédiaire du dis PDG (les sectes aiment les personnes influentes et pesant lourd au niveau financier).
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Désolé wanda, j'avais complètement oublié pour les liens ....
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 19:28 pm    Sujet du message:
Comme tous les pseudo religion/philosophe/mode de vie/bien-être/ect du même genre: une secte qui entraine progressivement ses jeunes recrues à obéir, qui leur conseil de quitter tout lien avec le reste du monde et leur pique tout leur pognon. Vu qu'ils veulent les scientologues les plus riches possibles, ton patron tout en haut saura à qui penser pour nommer ses sous chefs qui saurons à qui pensser (ect) comme pour un réseau des anciens d'une grande école. La principale différence avec les autres sectes, c'est l'obstination qu'ils ont à ne pas lâcher une recrue potentielle ou un ancien membre et leur capacité à infiltrer les instances d'état pour les aligner avec leurs besoins, comme les jehovas. Par exemple, il y a des flics scientologues. Tous les outils de l'état pour l'identification sont à leur disposition. Il y a aussi eu des actions de ministères pour cacher la face sombre de leurs activités.
Des millions de vies détruites, des morts pas nettes par ci par là, le plus de pression possible sur les individus les plus isolés possible, et un pouvoir important. A y réfléchir, comme les jéhovas ils tiennent plus du mouvement mafieux que de la secte.

Tu ne trouveras pas facilement de l'info sur internet à cause de la google war permanente entre eux et leurs opposants et des menaces de poursuite des sites qui ne sont pas assez lourd pour leur faire face. Il y a eu une histoire identique sur ce forum avec culture et formation.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
Encore des types qui rêvent d'une société sans haine, sans crimes, sans viande, sans drogues... Sans rien.
Chiants à mourir quoi. De vraies grenouilles de bénitier.

Mais comme le dis Lyriss, il sont intéressés par la thune et le pouvoir, ce qui fait que j'ai peu de chances de les intéresser un jour.

Ce qui est intéressant, c'est de voir un peu les rebondissements lors des procès, en France déjà.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 19:48 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Comme tous les pseudo religion/philosophe/mode de vie/bien-être/ect du même genre: une secte qui entraine progressivement ses jeunes recrues à obéir, qui leur conseil de quitter tout lien avec le reste du monde et leur pique tout leur pognon. Vu qu'ils veulent les scientologues les plus riches possibles, ton patron tout en haut saura à qui penser pour nommer ses sous chefs qui saurons à qui pensser (ect) comme pour un réseau des anciens d'une grande école. La principale différence avec les autres sectes, c'est l'obstination qu'ils ont à ne pas lâcher une recrue potentielle ou un ancien membre et leur capacité à infiltrer les instances d'état pour les aligner avec leurs besoins, comme les jehovas. Par exemple, il y a des flics scientologues. Tous les outils de l'état pour l'identification sont à leur disposition. Il y a aussi eu des actions de ministères pour cacher la face sombre de leurs activités.
Des millions de vies détruites, des morts pas nettes par ci par là, le plus de pression possible sur les individus les plus isolés possible, et un pouvoir important. A y réfléchir, comme les jéhovas ils tiennent plus du mouvement mafieux que de la secte.

Tu ne trouveras pas facilement de l'info sur internet à cause de la google war permanente entre eux et leurs opposants et des menaces de poursuite des sites qui ne sont pas assez lourd pour leur faire face. Il y a eu une histoire identique sur ce forum avec culture et formation.


Je ne voyais pas le tableau aussi noir, pour moi c'est juste une secte comme tant d'autres qui cherche à ponctionner du fric à ses brebis. Mais bon il faut dire que je ne me suis pas renseigné plus que ça.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 19:54 pm    Sujet du message:
J'ai une solution !!!
Ça m'est venu d'un coup, comme une révélation, ou une réminiscence peut-être.

Il existe un monde merveilleux, un monde peuplé d'enfants sages, vivant à l'abri du froid, dans un environnement toujours chaud, et que l'on entend jamais.
Un monde sans cris, sans pleurs, sans console de jeux, sans télévisions, sans marques, sans écoles, sans contraintes, sans bruits.
Un monde gratuit.
Un monde peinard.



La couille.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
Que dois t'on conclure de cette brillante réflexion? "Ne faîtes pas d'enfants, gardez les dans vos couilles" un truc dans le genre? Rolling Eyes
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 20:25 pm    Sujet du message:
S'ils se débrouillent bien ils peuvent aller beaucoup plus loin: les flux réseaux sont faciles à lire et à "casser" s'ils sont légèrement cryptés. S'ils investissent (ou récupèrent les investissements des autres) ils peuvent avoir un outil de surveillance des réseaux, comme ceux de trident media guard. Ce qui est plus amusant encore c'est que si TMG dit que tu as téléchargé un truc, ils l'envoient aux maisons de disques qui n'y comprennent rien et transmettent à l'hadopi qui considère la déclaration de TMG comme une preuve et te fait avancer d'un cran, puis de deux, puis de trois.

Et hop, avec un peu d'huile de coude, tous les opposants sont coupés du net. Existe aussi en version parti politique, big pharma, conseil d'administration d'une grande entreprise ect...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 20:33 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
J'ai une solution !!!
Ça m'est venu d'un coup, comme une révélation, ou une réminiscence peut-être.

Il existe un monde merveilleux, un monde peuplé d'enfants sages, vivant à l'abri du froid, dans un environnement toujours chaud, et que l'on entend jamais.
Un monde sans cris, sans pleurs, sans console de jeux, sans télévisions, sans marques, sans écoles, sans contraintes, sans bruits.
Un monde gratuit.
Un monde peinard.



La couille.
Laughing
(mais bon, la vie est courte à La Couille, c'est dommage)
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Sep 24, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
Je viens de voir la vidéo de south park, elle est à hurler de rire...

Ils ont retranscrit l'histoire de Xenu tel quel, ils ont même pas besoin de la parodier tellement elle se parodie toute seule xD
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 09:34 am    Sujet du message:
apparemment, la scientologie est plus une entreprise qu'une véritable secte, mais il se sont révélés comme secte pour avoir des subventions ou ne pas payer d'impôt, je ne sais plus.
Elle prétend guérir les gens paumés en leur faisant revivre leurs vies antérieures. évidemment ces séances ne sont pas gratuites et pour qu'ils puissent payer, la scientologie les embauchent. Mais évidemment c'est un cercle sans fin.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 10:20 am    Sujet du message:
Oui, ils parlent de ce qu'on appelle des "stades d'éveil", allant de OT1 à OT8, OT8 étant les grands manitou de la secte, qui apparemment vivent dans un bateau au large des caraïbes, immense et protégé par une milice armée...

Il y a 9 stades d'éveil, le 9ème étant celui de "l'être suprême". Pour passer au stade suivant, il faut faire des séances, acheter des livres etc... Rien que la collection complète des livres à acheter fait plus de 37000€
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
c'est un business ,quoi. Rien avoir avec une pensée religieuse ou croyante.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 25, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
Barbèlô a écrit:
c'est un business ,quoi. Rien avoir avec une pensée religieuse ou croyante.


Rien n'empeche de coupler les deux ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Sep 26, 2010 09:30 am    Sujet du message:
Citation:
Je te conseille de voir l'épisode de South Park "Enfermé dans le placard" si tu veut rire un bon coup de la scientologie.


+1

Sinon pour moi c'est encore une de ces révélations tombées du ciel, l'ancienneté, les traditions et l'authenticité en moins. Je préfère encore l'islam tiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal