Besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Besoin de conseil
j'ai 25 ans , en fait, j'ai connu une fille qui a 18 ans depuis 8 mois presque et on était juste des amis au départ et y avait rien de spécial , on était des bon amis,

Et la depuis deux mois, presque, on commence à avoir une relaion un peu plus forte et on se rapproche de jour en jour, on s'envoie des messages toute la journée, on reste à parler des heures sans s'en lasser

Sachant que j'habite en Tunisie et elle à Lyon Sad Sad Sad Sad , Croyez vous que je dois continuer à se rapprocher d'elle sachant que notre devient plus forte chaque jour et que je m'attache encore de plus en pls à elle?

En attente de vos conseils :-p
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:46 pm    Sujet du message:
question subsidiaire : comment l'as-tu connue ?
quand tu dis "se parler" tu entends par là en vrai ou bien sur internet ? si c'est sur internet, vous êtes vous au moins déjà rencontrés une fois ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:48 pm    Sujet du message:
Pose lui la question.. les distances ne sont jamais des obstacles infranchissables. Rencontrez vous, et tester votre attachement... Et si au lieu de vous en lasser, vous vous enlassiez ?
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:48 pm    Sujet du message:
Je l'ai connue sur Fb, pour se parler, par téléphone, sur internet, des texto et ça chaque jour.

On s'est pas encore rencontré Shocked
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:50 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Pose lui la question.. les distances ne sont jamais des obstacles infranchissables. Rencontrez vous, et tester votre attachement... Et si au lieu de vous en lasser, vous vous enlassiez ?

Pour elle hésite un peu à cause de la distance, je lui ai demandé si elle veut bien arrêter, mais par contre elle veut continuer à voir comment les choses iront
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:53 pm    Sujet du message:
ok, alors sois prudent.

tu peux tout à fait tenter l'aventure, de toutes façons on ne sait pas tant qu'on n'a pas essayé, et moi-même je serais mal placée pour t'en dissuader.

mais garde à l'esprit, évidemment, qu'il est très possible que tout ça ne soit que superficiel, ou s'effrite en un rien de temps, tant que ça n'a pas d'existence concrète.

oh et même lorsqu'on se voit concrètement, bien sûr rien n'est jamais acquis, mais j'entends par là que dans le cas des rencontres virtuelles, les débuts sont toujours particulièrement incertains.

en gros, tente ta chance tout en gardant un pied sur terre au cas où Wink
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
Il faut prendre les problèmes les uns aprés les autres. Donc pour l'instant le but est de vous rencontrer, amicalement. Si elle fuit cette rencontre, et crois en mon expérience, c'est que l'intention d'aller plus loin est absente. Pour des tas de raisons, elle souhaiera plutot te parler à distance, plutot que d'assumer un prolongement à cette communication. Comme le dit la Bête, qui ne l'est pas, bête, évite de tirer des plans sur la comète !
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 13:17 pm    Sujet du message:
Salut,

tout d'abord, je suis impressionné par ton orthographe !
Je ne sais pas si tu es tunisien d'origine, mais ceux que je connais qui écrivent aussi bien que toi je les compte sur le bout de mon doigt...

Ensuite pour ton problème, il faut que tu prennes un max de recul ! Car même si vous vous voyez et que vous vous plaisez, les relations à *très* longue distance qui commencent comme ça dès le début sont souvent très passionnelles mais ultra destructrices, pour elle comme pour toi...

Personnellement, et j'insiste sur "pour les relations qui commencent déjà comme ça", je n'ai pour dire poliment rarement, pour dire franchement absolument jamais, vu de relations tenir bien longtemps...Car même si l'amour sera là, au bout d'un moment l'argent manquera !
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 13:28 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ce type de relation, rarement que ça arrive en succés et c'est ce qui me fait peur d'ailleur, connaissant en plus le milieu dans laquelle elle vie, y a des centaines de propositions qu'elle peut recevoir pour sortir avec elle.

Elle est complétement daccord pour qu'on se rencontre et voir comment ça se passe , elle est juste bloqué par les études là,

Ce qui me fait peur que moi je ne cherche pas un plan de sexe ou une relation d'un mois ou deux mais quelque chose de durable et vu son age, la distance, j'ai peur malgré qu'elle m'assure je peux lui faire confiance même si elle avait un graçon chaque mois Sad (Mais elle dit qu'elle a changé cette idée la)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:07 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
Personnellement, et j'insiste sur "pour les relations qui commencent déjà comme ça", je n'ai pour dire poliment rarement, pour dire franchement absolument jamais, vu de relations tenir bien longtemps...

o/

"monsieur, je peux dire quelque chose ?"
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:08 pm    Sujet du message:
A 18 ans, faut s'attendre au passage de la petite crise "je suis jeune, je veux profiter, pas me caser de suite"...moi ce que j'ai surtout peur pour toi, c'est que vos attentes envers l'un/l'autre soient complètement différent, ou le deviennent rapidement !

Rien ne t'empêche de la voir, mais t'emballe pas, surtout t'emballe pas hein Smile

La Bête a écrit:
o/

Je crois que soit ça va être méchant envers moi ça...
...c'est bon je suis prêt !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:14 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
La Bête a écrit:
o/

Je crois que soit ça va être méchant envers moi ça...
...c'est bon je suis prêt !

non, juste que mon aimé est québécois (=5500km), que ça fera sous peu 3 ans que nous sommes ensemble, que j'avais 19 ans quand nous nous sommes rapprochés, et qu'après mon diplôme je veux partir là bas.

"maintenant, oui"
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:19 pm    Sujet du message:
Tu peux nous détailler comment vous vous êtes connus ? Après combien de temps sans vous voir vous vous êtes vus ? et combien de fois par an vous vous voyez ?
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:23 pm    Sujet du message:
mikee a écrit:
A 18 ans, faut s'attendre au passage de la petite crise "je suis jeune, je veux profiter, pas me caser de suite !

Je suis daccord avec toi, elle me disait même ça avant qu'on se met ensemble

Oui Raconte la Bête
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:25 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:

Oui Raconte la Bête

+1
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:28 pm    Sujet du message:
j'aime pas trop entrer dans le détail sur le forum public, désolée.

on ne se voit hélas pas aussi souvent qu'on le voudrait, mais force est de constater qu'on est absolument invincibles.
Bilel4248
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:31 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

on ne se voit hélas pas aussi souvent qu'on le voudrait, mais force est de constater qu'on est absolument invincibles.

Mais peut on avoir confiance en une personne aussi distante?
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:34 pm    Sujet du message:
Bon, je concentre ma question alors :
Après combien de temps sans vous voir vous vous êtes vus ?

Si vous vous êtes vus avant qu'il parte, alors tu es à côté du problème initial Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:43 pm    Sujet du message:
Bilel4248 a écrit:
La Bête a écrit:

Mais peut on avoir confiance en une personne aussi distante?

Il n'y a pas de réponse absolue.
je te réponds "oui c'est possible" mais attention, pas avec n'importe qui, ça dépend de ce que vous vivez, et de son caractère à elle.
Moi j'ai confiance en lui, mais ça ne veut pas nécessairement dire que toi tu peux avoir confiance en elle.

Citation:
Si vous vous êtes vus avant qu'il parte, alors tu es à côté du problème initial

qu'il parte ? ^^" mais de où ? vers où ? je t'ai pas suivi, là.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 20, 2010 14:53 pm    Sujet du message:
En gros ce que je comprends la Bête c'est que vous vous êtes rencontrés par internet, avez attendu un certain avant de vous voir, et maintenant c'est l'amour fou c'est ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil