Suis-je malade ?

Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 13:52 pm    Sujet du message:
Donc quand on dit à quelqu'un "Tu n'as aucunes personnalités", cela ne constitue pas un trait de personnalité à part entière. Tout ceux à qui ont dirait ça, n'auraient pas forcément des personnalités semblables. Si plusieurs personnes ne sont pas quelque chose de particulier cela ne signifie pas qu'elles sont toute la même autre chose.

Bref c'est ce que vous êtes en train de dire ou je dois retourner à mes complexes et arrêté de raisonner Surprised ?

On peut se trouver génial. tout dépend des contraintes que l'on accorde au fait d'être génial. Si pour quelqu'un, être génial c'est avoir couché avec 100 filles dans sa vie, il n'aura pas trop de mal à se trouver génial. Au contraire, si pour quelqu'un d'autre être génial c'est être aimé par tous à l'unanimité et avoir un QI supérieur à 200, là il aura du mal à se trouvé top.

C'est quoi être génial pour toi Lyriss? Toi qui donnes l'impression d'être un gars cool.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 14:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Ça veut dire quoi être canonisé?

La déchristianisation galope décidément... Rolling Eyes
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 14:06 pm    Sujet du message: Re: Suis-je malade ?
Lyriss a écrit:
Est-ce mal de se trouver génial ? (au sens premier du terme)

je ne sais pas si tu es génial, mais ta nationalité ne fait aucun doute..
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 15:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi je veux pouvoir voir le monde comme un bouddhiste, un chrétien, un nazi, un communiste, un con et un génie, mais surtout, en même temps.

je pense que ça ne sert à rien si tu ne sais pas cuisiner.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 17:12 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je pense qu'on peut en occultant systématiquement tout ce qui se rapporte de près ou de loin au subjectif. Le but étant de n'avoir aucune personnalité (c'est du moins ma quête).

Est-ce pour ça que tu exprimes donc pour chaque sujet l'idée qui fait la plus réagir, parler, voire crier... Si oui je saurais maintenant qu'il me sera inutile de te répondre sur un quelconque sujet ^^
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 16:54 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Est-ce pour ça que tu exprimes donc pour chaque sujet l'idée qui fait la plus réagir, parler, voire crier... Si oui je saurais maintenant qu'il me sera inutile de te répondre sur un quelconque sujet ^^

pourquoi ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 17:35 pm    Sujet du message:
bah pour la simple raison que ce que tu prêches n'est que provocation futile, et non ton opinion réelle, il est absolument inutile de s'évertuer à te convaincre de quoique ce soit, si tu n'es que fausseté.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 17:43 pm    Sujet du message:
Fausseté ? Mais j'estime qu'une idée n'a pas besoin d'appartenir a quelqu'un pour exister et être considéré comme digne d'intérêt.

Et par ailleurs, toute idée dont j'estime l'argumentation cohérente a mon aval, donc, je défend la forme des idées et non un point de vu.

Car il y'a plusieurs idées par point de vu et plusieurs point de vu par objet d'étude. Et tous sont intéressants, je ne vois aucune raison qui puisse me pousser a en préférer une a une autre dans la mesure de leur solidité argumentative.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 20:29 pm    Sujet du message:
si tel était le cas ça resterait totalement inutile d'en débattre avec toi.

cependant, je redis que c'est une prétention, rien de plus.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 20:31 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
si tel était le cas ça resterait totalement inutile d'en débattre avec toi.

Mais pourquoi ???
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 20:45 pm    Sujet du message:
ben, si elles se valent toutes à tes yeux et que tu te crois dores-et déjà conscient de la justesse argumentaire de chacune, je ne vois même pas quel est ton intérêt de prendre parti dans un débat, hormis pour faire chier le monde, donc par pure provocation, et non par conviction personnelle.
et je ne vois pas en ces circonstances, l'intérêt d'argumenter pour te convaincre de quoique ce soit 1/ parce que toutes les opinions se valent soi disant pour toi et que tu ne peux donc pas réellement en changer, et 2/ parce que de toutes façons tu ne fais ça que pour emmerder le monde.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
Lyriss, tu dis quelque chose mais tu penses aussi son contraire, là je ne vois pas l'intérêt d'argumenter un point de vue avec une argumentation à laquelle tu adhèreras (et sans le dire bien sur, sinon ça ferait bizarre Mr. Green). Moi aussi j'hésite sur beaucoup de sujets mais petit à petit je cherche ma position sur le sujet, mon but cependant est de ne pas rester prisonnier du sectarisme d'un courant intellectuel politique, avoir un point de vue indépendant du reste sur chaque sujet, et c'est déjà assez compliqué Surprised
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
Deux idées contradictoires peuvent elles êtres défendues par deux argumentations cohérentes différentes ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
La cohérence d'une argumentation dépend directement de la capacité de l'auditoire a la comprendre. Aussi, sur genaisse, quasiment tout les points de vu peuvent se défendre.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
Dans le cas d'un type qui se dit incapable de trancher entre plusieurs idées, que dois-je déduire de ses capacités ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 21:34 pm    Sujet du message:
Ca dépend de ce que t'entends par trancher.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
Couper en tranches ou décider avec aplomb, à toi de voir le cas le plus adapté à la situation.

Je sens que tu vas paniquer.. le choix.. l'engagement...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 21:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La cohérence d'une argumentation dépend directement de la capacité de l'auditoire a la comprendre. Aussi, sur genaisse, quasiment tout les points de vu peuvent se défendre.

aha, au pays des aveugles, le borgne est roi Laughing
Celeborn
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je pense que n'avoir aucune personnalité est le seul moyen de pouvoir appréhender le monde par la totalité des prismes possibles. Car par définition la personnalité d'un individu est constitué par la somme des ses réaction a chaque stimulus. Réactions dont la source idéologique détermine alors le penchant de la personnalité.

Moi je veux pouvoir voir le monde comme un bouddhiste, un chrétien, un nazi, un communiste, un con et un génie, mais surtout, en même temps.
Cette fois je suis bien d'accord avec toi. Moins on a une personnalité distincte, plus correctement on appréhende les choses.

Citation:
Donc quand on dit à quelqu'un "Tu n'as aucunes personnalités", ...
C'est une expression, "ne pas avoir de personnalité" c'est +- un mélange de timidité et de molesse
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 22:26 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Moins on a une personnalité distincte, plus correctement on appréhende les choses.

est-ce une façon "correcte" d'appréhender les choses que d'adopter tous points de vue, pêle-mêle, sans distinction, sans se donner la peine de réfléchir pour les départager (car au fond c'est aussi une fainéantise de fuir le conflit, intérieur autant qu'extérieur), et de n'avoir aucunes valeurs ?

qui dit ce qui est "correct" ou pas, en matière d'appréhension du monde et des idées ?

et je maintiens ma question, si tant est que monsieur superbrains soit de toutes les opinions possibles, j'aimerais bien savoir quel diable le pique de systématiquement s'inscrire en provocateur dans toute discussion, lui qui prétend dores-et déjà peser la justesse de tout discours... si ce n'est pour manifester -ô répugnance ultime- un trait de caractère et un affect qui lui sont bien propres, j'en tiens pour preuve qu'on le reconnaît bien dans chacune de ses interventions et qu'on peut parfois même parier sur ses réactions.