Probleme de conscience...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 20:56 pm    Sujet du message: Probleme de conscience...
Bonjour ou bonsoir a tous, alors d’abord je me présente, je m’appelles Mina et je vis dans le sud de la France. :p

Je suis victime actuellement d’un petit problème qui me pose de gros cas de conscience et c’est pour ça que je me suis dis que quelques avis « extérieurs a la situation » ne seraient pas de trop, surtout que peu de gens sont au courant.

Je m’explique, l’année dernière en terminale je me suis faite un groupe d’amis qui étaient dans un lycée de ma ville (pas le même que le mien). Et je suis tombée amoureuse d’un garçon de ce groupe, mais pas de suite. J’ai tendance a toujours essayer d’étouffer mes sentiments du coup c’est venu très lentement.

Pendant ses vacances, ils sont tous partis ensemble en Espagne (je n’ai pas pu y aller je travaillais). Et en gros pour me « remplacer » (je dis ça, c’est vraiment vite dit) ils ont proposé a une amie qui ne fait pas vraiment partie du groupe mais avec qui on s’entend bien de partir avec eux. Donc les vacances se passent, ils reviennent et je deviens très amie avec cette fille, mais vraiment très.

Avec tout le groupe, on c’est revus fin aout juste avant la rentrée de terminale et la veille, le garçon m’avait proposé d’aller dormir chez lui pour voir son studio a l’occasion. (il entre en fac et moi en terminale) Du coup j’ai commencé a me dire qu’il essayait peut être de se rapprocher de moi je sais pas. Enfin bref, sauf que le lendemain je les ais vu discrètement se prendre la main, lui passer son bras autour de sa taille, ect… ça m’a fait un gros choc et c’est la que je me suis rendue compte que j’était vraiment folle de lui…

(je sais c’est très cliché le coup de la copine qui sort avec le gars que j’aime mais bon…) enfin c’est pas vraiment pour ça que je cherche conseil, en fait je suis un peu mal a l’aise vis-à-vis d’elle, elle est aussi en supérieur et elle part faire ses études a paris donc elle va être absente cette année (ils vont pas se voir souvent quoi).

Et je sais pas quoi faire en fait… déjà officiellement je suis pas au courant de leur relation (et j’ai vérifié si c’était « secret » en la cuisinant l’air de rien sur msn, elle n’a absolument rien dis qui laissait sous entendre qu’elle avait un copain donc bon...) d’un coté je sais qu’elle déprime parcequ’elle avait pas prévu de tomber amoureuse juste avant de partir et j’aimerais bien la réconforter mais si jamais je suis « au courant » c’est fini quoi, jveux dire je sais qu’après on en parleras pendant des heures et des heures et après avoir écouté ça je pourrais juste jamais être avec lui si j’ai la possibilité un jour… je sais que c’est égoïste de ma part de penser ça mais bon…

Puis jme pose plein de question, pourquoi ils me disent rien alors qu’ils s’affichaient quand on c’est vus (pas en se roulant des pelles a deux mètres de nous mais bon c’était un peu visible) est ce que c’est parce qu’ils se doutent que je suis amoureuse de lui, mais si c’est le cas pourquoi il m’invite a dormir chez lui ?

Enfin je sais pas… ça parais surement très niais mais j’ai toujours eu de gros problèmes de conscience et j’ai l’impression de faire quelque chose de mal en lui disant pas que je suis au courant… Et maintenant j'en suis la et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire...
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 21:18 pm    Sujet du message:
Salut Mina et bienvenue sur Génaisse.

Ton problème a sa place ici et tout le monde sera ravi de te donner son avis de manière plus ou moins sérieuse. Pour ton histoire je vais *pour une fois* penser aux chatons et te dire mon opinion.

Tout dépends de tes rapports avec elle. Si tu apprécies cette fille et veut garder contact avec elle vraiment, joue carte sur table : "Je t'ai vu lui avec lui, je vous ai vu j'ai pas osé te le dire, dis moi la vérité".

Tu ne peux pas prétendre ne rien savoir et te mettre avec lui si occasion il y a, car vu comme ta conscience te dérange tu ne le supporterait pas à moyen-long terme. De plus, rien n'indique que lui fasse tampon avec toi avant de te larguer comme une pauvre merde quand elle rentre de Paris. Et enfin, rien n'indique qu'avec votre relation LUI ne supporterais pas de le lui cacher à elle. Tu n'as donc absolument RIEN à y gagner.

Mon conseil est donc d'éclaircir cette histoire toi-même des deux côtés, du premier avec la fille en lui demandant la vérité et en lui disant ce que tu ressens pour ce gars, et du deuxième avec le gars pour rebondir sur cette révélation pour avouer tes sentiments pour lui.

Tu ne peux pas jongler sans que quelque chose te retombe dessus, donc si tu abats tes cartes maintenant ça te permet de voir comment cela évolue. Tu n'as absolument rien à y perdre car tu aura été franche des deux côtés et l'histoire peut se retourner en ta faveur (sans que ça soit certain hein !).

Surtout n'essaye jamais de vouloir suivre tes envies au dépends de faire souffrir les gens autour de toi qui te font confiance. Je l'ai fait et j'ai perdu beaucoup de monde à cause de ça, je te jure que ça n'en vaux pas la peine.

J'espère avoir pu t'éclairer, bon courage Smile
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 21:36 pm    Sujet du message:
Alors déja merci pour ta réponse.

Citation:

Ton problème a sa place ici et tout le monde sera ravi de te donner son avis de manière plus ou moins sérieuse. Pour ton histoire je vais *pour une fois* penser aux chatons et te dire mon opinion.

Tout dépends de tes rapports avec elle. Si tu apprécies cette fille et veut garder contact avec elle vraiment, joue carte sur table : "Je t'ai vu lui avec lui, je vous ai vu j'ai pas osé te le dire, dis moi la vérité".

j'ai un peu peur de sa réaction en fait, on est assez proches toutes les deux et elle sait déja qu'un de ses ex me plaisait on a visiblement les mêmes gouts en matière de garçon et ça me gène même si je connaissais ce garçon avant elle...

Citation:
Tu ne peux pas prétendre ne rien savoir et te mettre avec lui si occasion il y a, car vu comme ta conscience te dérange tu ne le supporterait pas à moyen-long terme. De plus, rien n'indique que lui fasse tampon avec toi avant de te larguer comme une pauvre merde quand elle rentre de Paris. Et enfin, rien n'indique qu'avec votre relation LUI ne supporterais pas de le lui cacher à elle. Tu n'as donc absolument RIEN à y gagner.

En fait, je pensais lui avouer si un jour je me mettait avec lui, lui dire que je savais pour lui et elle. Après je suis sure qu'il ferais pas tampon avec moi, ça va parraître naif mais c'est un mec honette, il a déja eu des copines avant et on parlais, c'est vraiment pas le genre.

Citation:
Mon conseil est donc d'éclaircir cette histoire toi-même des deux côtés, du premier avec la fille en lui demandant la vérité et en lui disant ce que tu ressens pour ce gars, et du deuxième avec le gars pour rebondir sur cette révélation pour avouer tes sentiments pour lui.

J'avais effectivement pensé lui en parler a elle, en lui disant que tant qu'ils seraient ensemble je ne tenterais rien et ce même si ils continuaient a ce voir même après qu'elle soit partie sur paris.
Par contre lui c'est non catégorique, je ne lui dirais rien car je sais qu'après ça il serais trop mal a l'aise et ne voudrais plus me voir, hors j'ai besoin de lui. Hormis le fait que je sois amoureuse il m'aide beaucoup pour mes cours et c'est également un très bon ami. (et j'en ai vraiment pas beaucoup des amis...)

Citation:

Tu ne peux pas jongler sans que quelque chose te retombe dessus, donc si tu abats tes cartes maintenant ça te permet de voir comment cela évolue. Tu n'as absolument rien à y perdre car tu aura été franche des deux côtés et l'histoire peut se retourner en ta faveur (sans que ça soit certain hein !).

Si justement, il est du genre a couper les ponts, pas méchamment mais il voudrait qu'on arrête de se voir pour que je l'oublie et je reverrais casiment plus tout le groupe car il est a toutes les soirées et je me retrouverais vraiment seule.
Surtout que même si je retombe amoureuse après il aura encore du mal donc même si je l'oublie je suis sure qu'on ne se verras plus.

Citation:
Surtout n'essaye jamais de vouloir suivre tes envies au dépends de faire souffrir les gens autour de toi qui te font confiance. Je l'ai fait et j'ai perdu beaucoup de monde à cause de ça, je te jure que ça n'en vaux pas la peine.

je sais mais j'ai tendance a me dire que c'est censé être quelque chose de réciproque, ils auraient du me le dire eux donc forcément j'ai moins de difficulté a me taire.
Je ne parle même pas de coups bas, tant qu'ils sont ensemble je ne ferais rien évidement, juste qu'il sera plus facile d'ignorer la situation, si je peux être avec lui un jour je lui dirais que je savais pour eux deux et la fille ne pourras pas m'en vouloir vraiment vu qu'il n'y a pas eu de "confidences" enfin tu vois... puis si rien ne se passe on continueras tout de même a être amis... J'ai vraiment pas envie de le perdre.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Ceriseeee a écrit:
Par contre lui c'est non catégorique, je ne lui dirais rien car je sais qu'après ça il serais trop mal a l'aise et ne voudrais plus me voir, hors j'ai besoin de lui. Hormis le fait que je sois amoureuse il m'aide beaucoup pour mes cours et c'est également un très bon ami. (et j'en ai vraiment pas beaucoup des amis...)

Tu veux garder une relation à sens unique avec lui où tu l'aime sans jamais lui dire et lui t'apprécier comme une pote ? Tu crois VRAIMENT que ce genre de relation est sain pour toi ? Tu penses que t'en souffrira jamais ?

Donc ça inclut que si pendant que sa copine est a paris il rencontre une fille et il sort avec, il l'embrassera devant toi, il parlera d'elle à toi, et peut-être même qu'en soirée tu les entendra dans la pièce d'à côté qui sait. Et toi tu devra choisir entre son secret et ton amitié avec ton amie, tout en gardant pour toi les coups de couteaux que tu te prends à chaque occasion où tu souffres de le voir avec quelqu'un d'autre.

Tu veux ce genre de relation ? ok. Je te donne 1 mois avant que tu craques.

La vérité n'est pas forcément signe de mauvais présage...
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 10, 2010 22:58 pm    Sujet du message:
Citation:

Tu veux garder une relation à sens unique avec lui où tu l'aime sans jamais lui dire et lui t'apprécier comme une pote ? Tu crois VRAIMENT que ce genre de relation est sain pour toi ? Tu penses que t'en souffrira jamais ?

Ben déja, tant qu'il a une copine oui je vais rien lui dire se serais stupide de ma part je trouve et pas sympa pour la fille, je suis pas une briseuse de couple. Après si il redevient célibataire la j'essaierais de me rapprocher de lui.

Citation:

Donc ça inclut que si pendant que sa copine est a paris il rencontre une fille et il sort avec, il l'embrassera devant toi, il parlera d'elle à toi, et peut-être même qu'en soirée tu les entendra dans la pièce d'à côté qui sait. Et toi tu devra choisir entre son secret et ton amitié avec ton amie, tout en gardant pour toi les coups de couteaux que tu te prends à chaque occasion où tu souffres de le voir avec quelqu'un d'autre.

Ouhlala, mais si il était du genre a faire des coups comme ça, sortir avec deux filles en même temps je serais pas amoureuse de lui donc la question ne se pose pas c'est pas du tout une situation qui pourrait se produire.

Citation:
Tu veux ce genre de relation ? ok. Je te donne 1 mois avant que tu craques.

La vérité n'est pas forcément signe de mauvais présage...

Tu sais, dans l'histoire ce qui me gène le plus c'est surtout la situation, la fille si je la connaissais pas j'aurais parfaitement pu gérer c'est surtout le fait que se soit une amie a moi et tout ce qui va avec.

Après pour ce qui est des sentiments je suis parfaitement apte a les gérer je l'ai déja fait par le passé et j'ai bon espoir de l'oublier si il n'y a pas de possibilité avec lui. (j'ai revu récement un garçon dont j'était raide dingue il y a quelques années, on parlait super souvent et on c'est jamais mis ensemble, pourtant je me suis rendue compte que j'était plus du tout amoureuse) alors si je vois que c'est peine perdue je ne vais pas aller me déclarer en sachant que ça ruinerait notre amitié, je finirais bien par passer a autre chose :/.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 09:22 am    Sujet du message:
Tu n'as pas problème de conscience à avoir.
Ils savent qu'ils seront éloignés donc ils npréfèrent ne pas être ensemble et faire leurs vies chacun de leur côté.

Le gars t'invite à "dormir" chez lui, c'est bien qu'il n'a pas l'intention de dormir cette nuit-là mais de passer la soirée à mieux te connaitre voir + si affinités.
Vas t'acheter 2-3 capotes et prends-toi pas la tête. Wink
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 13:39 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ils savent qu'ils seront éloignés donc ils préfèrent ne pas être ensemble et faire leurs vies chacun de leur côté.

Le problème de "conscience morale" vient du fait que tu "caches" et non pas que tu "éprouves".
Comme ils te l'on dit, il suffit que cela se sache et plus de problème.
Mais ça ne garanti pas qu'il n'y aura pas des "problèmes" d'un autre ordre ^^

Gentillefille a écrit:
Le gars t'invite à "dormir" chez lui, c'est bien qu'il n'a pas l'intention de dormir cette nuit-là mais de passer la soirée à mieux te connaitre voir + si affinités.

Délurée ! Embarassed
juju*03
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 17:42 pm    Sujet du message:
Wow situation compliquée en effet ...

Si j'étais toi j'attendrais de voir ce que ça va donner quand la fille sera partie.
Ils se sont mit ensemble seulement pendant les vacances, ça doit pas être encore le grand amour .. ou du moins pas assez pour que ça résiste à la distance pendant un an.

Par contre ce qui est génant selon moi c'est que tu passes en " 2ème choix ". Il te connaissait avant, mais c'est avec l'autre fille qu'il est sorti en premier.
S'il te fait des avances une fois qu'elle est partie méfie toi qu'il ne se serve pas de toi comme d'un " bouche trou ".
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 18:29 pm    Sujet du message:
Ben s'ils ne veulent pas avouer leur relations, profites en. Dis à ta "super copine" que tu es secrètement amoureuse du gars depuis longtemps et que tu vas bientôt le lui annoncer. Montre lui un joli étalage de tes sentiments pour lui. Aussi, dis lui que tu es rassurée qu'elle ne l'aime pas. Déclares lui que tu te serais coupé les veines de dépit en apprenant que "ta meilleure amie sortait avec ton âme soeur"... Et blablabla Razz .
Culpabilises la bien, ça va l'apprendre à pas dire la vérité...
Vers la fin de la conversation signales lui que c'était prévisible qu'il n'y avait rien entre eux parce qu'elle va bientôt partir et qu'une relation à distance entre eux n'aurait aboutit à rien. Affirmes lui que tu pensais bien qu'ils n'aurais jamais été assez stupides pour entamer une relation, sachant qu'ils allais être séparés par la distance.
Pour conclure fais lui promettre de ne rien répéter de ce que tu lui as dit au gars. Voilà, comme ça, elle s'effacera de sa vie Wink .
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 18:44 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Gentillefille a écrit:
Ils savent qu'ils seront éloignés donc ils préfèrent ne pas être ensemble et faire leurs vies chacun de leur côté.

Le problème de "conscience morale" vient du fait que tu "caches" et non pas que tu "éprouves".

Voila Smile
Exist@nce a écrit:

Comme ils te l'on dit, il suffit que cela se sache et plus de problème.
Mais ça ne garanti pas qu'il n'y aura pas des "problèmes" d'un autre ordre ^^

C'est pour ça que je ne veux surtout pas lui dire a lui déja. Et que j'hésite pour elle.

Gentillefille a écrit:

xD C'est pas le genre a coucher le premier soir x). Et moi non plus.

juju*03 a écrit:
Wow situation compliquée en effet ...

Si j'étais toi j'attendrais de voir ce que ça va donner quand la fille sera partie.
Ils se sont mit ensemble seulement pendant les vacances, ça doit pas être encore le grand amour .. ou du moins pas assez pour que ça résiste à la distance pendant un an.

Oui, enfin d'un coté j'ai pas envie de "shouaiter" qu'ils rompt, je veux dire si vraiment ils se plaisent c'est comme ça tant pis. Je veux être avec lui mais si c'était sans espoir je préfère largement passer a autre chose (j'espère faire de nouvelles rencontres et l'oublier si c'est le cas)

Juju*03 a écrit:
Par contre ce qui est génant selon moi c'est que tu passes en " 2ème choix ". Il te connaissait avant, mais c'est avec l'autre fille qu'il est sorti en premier.

d'un coté ils ont passé une semaine entière ensemble, moi j'ai jamais vraiment eu l'occasion de me raprocher plus que ça de lui. Après c'est fort possible que je ne lui plaise pas j'en sais rien mais voila, il faudra que j'essaie pour savoir.

Citation:

S'il te fait des avances une fois qu'elle est partie méfie toi qu'il ne se serve pas de toi comme d'un " bouche trou ".

Pas du tout son genre. Il est jamais sorti avec personne "juste comme ça" ou dans l'espoir de combler une attente, si il sort avec elle c'est déja qu'elle lui plait mais après je sais pas s'ils en sont a être amoureux.

PetitAngequiestundémonenfait a écrit:
Ben s'ils ne veulent pas avouer leur relations, profites en. Dis à ta "super copine" que tu es secrètement amoureuse du gars depuis longtemps et que tu vas bientôt le lui annoncer. Montre lui un joli étalage de tes sentiments pour lui. Aussi, dis lui que tu es rassurée qu'elle ne l'aime pas. Déclares lui que tu te serais coupé les veines de dépit en apprenant que "ta meilleure amie sortait avec ton âme soeur"... Et blablabla Razz .
Culpabilises la bien, ça va l'apprendre à pas dire la vérité...
Vers la fin de la conversation signales lui que c'était prévisible qu'il n'y avait rien entre eux parce qu'elle va bientôt partir et qu'une relation à distance entre eux n'aurait aboutit à rien. Affirmes lui que tu pensais bien qu'ils n'aurais jamais été assez stupides pour entamer une relation, sachant qu'ils allais être séparés par la distance.
Pour conclure fais lui promettre de ne rien répéter de ce que tu lui as dit au gars. Voilà, comme ça, elle s'effacera de sa vie Wink .

MDR!!! j'y avais un peu pensé en fait x). (pas tout le coup de "je serais trop déçue qu'une amie l'aime blablabla) mais lui balancer comme ça a la figure en lui disant de ne rien répéter, mais se serais très bas de ma part je ne pense pas le faire x). Ou alors j'ajouterais que je sais qu'ils sont ensemble et que je ne ferais rien (comme je le disais plus haut)

________

Sinon j'ai eu une conversation assez "enflamée" avec mon meilleur ami a ce propos et j'aimerais avoir votre point de vue sur la question. Les pseudos sont evidement changés et je ne montre que des extraits.

Il faut juste savoir que mon meilleur ami habite a paris, du coup on se voit rarement et il ne connais pas mon groupe, et aussi qu'avec ce groupe amis on se voit pas mal dans une association de ma ville qui as un cours de musique (ou on glande pas mal en gratouillant des airs de guitare et du piano en fumant des clopes dans le parc x))

Citation:

(18:06) lui :ouais fin
je t'ai dit d'arreter de le voir
fin bon..

(18:06) moi :ben non ya pas de raison

(18:07) Lui :si la raison que t'es amoureuse de lui

(18:07) moi :bah j'ai cas aussi arréter la musique sachant que je vais au concert de la ville en octobre et a tout les concert des environs.

(18:07) lui :je vois pas le rapport entre faire faire de la musique et aller là bas xD

(18:07) moi :donc les seuls endroits ou je suis suseptible UNE FOIS PAR AN de m'amuser

(18:07) lui :tu peux très bien faire faire de la musique sans allez là bas…fin bon. et tu peu aussi y aller sans le voir et non, si il est là bas, tu t'amuseras pas. On peut parier xD

(18:0Cool Moi :j'ai pas que lui comme ami, puis même qu'est ce qui te dis que j'ai aucune chance si il rompt avec elle un jour?

(18:09) lui :aucune chance de.. ?

(18:09) Moi :de me mettre avec lui un jour.

(18:09) Lui :omg t'en est déjà là ? dur, là c'est plus un ami pour toi déso. Tu t'en aperçoi mais mais là t'es dans la phase d'espoir et tu va te manger une bonne claque dans la gueule je pense. C'est dur xD

(18:09) Moi :heuuuuuuuu c'est ce que je te dis depuis la dernière fois? jtai expliqué que j'était amoureuse non?

(18:09) Lui :alors pourquoi tu traine avec lu i?

(18:10) Moi :parceque je l'aprécie aussi comme ami =o?

(18:10) Lui :non, plus maintenant le reste à pris le dessus mais tu t'en rend plus compte t'es dans l'idéalisation et la prise d'espoir. Rude mais bon…

(18:11) Moi :bah, il m'aide pour mes compositions, il a toujours de bon conseils (c'est lui qui m'avait fait ma lettre de motivation pour la fac l’année prochaine) il m'avais aidé pour la préparer des morceaux pour l’entretient, mais même sans être avec, il est super cool comme ami

(18:11) Lui :mais arrête de parler d'être avec, met-toi dans la tête que tu seras pas avec hein

(18:11) Moi :comment tu le sais? =o

(18:12) Lui :tu seras pas avec, vous avez pas la même vision que toi a de lui et lui a de toi
ça va part sur un désiquilibre qui finira par une claque dans la gueule

(18:13) Moi :mais tu le connais?

(18:13) Lui :vous pouvez peut être être ensemble si tu le persuade, et allez… ça durera 2 semaine et finira chaotiquement

(18:13) Moi :tu le connais? Parceque bon, si tu le connais pas je vois pas comment tu peux connaitre sa vision de moi =o

(18:13) Lui :non, mais on vera bien hein. je suis prêt à parier… fin bon.

(18:14) Moi :ahaha. t'as arrété de parler a Chloé? a Morgane? (morgane = son ex et chloé une fille qu’il aimait)

(18:14) lui :oui

(18:14) Moi :non mais jte parle pas d'aujourd'hui evidement. Jte parle de tout ses mois ou on en parlais. T'avais pas arrété il me semble

(18:14) lui :oui, ben morgane je lui parle plus depuis plusieurs moi
chloé j'ai arreté depusi que j'ai plus de nouvelles d'elle

(18:15) Moi :non mais je répète, je te parle pas de l'immédiat je te parle des longs mois ou on parlais d'elle, de tes espoirs ect...

(18:15)lui :oui, et ça a fini comment ?

(18:16) moi :mal, mais si je t'avais dis de couper les ponts tu m'aurais sagement obéis?

(18:16) lui :j'aurai du. ce que tout le monde m'avais d'ailleurs dit de faireque ça soit mes parents, mes amis, mon psy de l'époque… et au final, ça c'est finit très mal, avec un enchainement de claques dans ma gueule. enfin bon, fais ce que tu veux hein

(18:19) Moi :c'est pas tout noir ou tout blanc, ya des nuances et t'es d'une mauvaise foi incroyable, en plus t'es méchant c'est dingue quoi "allez ça va foirer" "vous tiendriez pas deux semaines" QU'EST CE QUE T'EN SAIS? qu'est ce que t'en sais serieux? Qui te dis que je vais pas rencontrer un mec qui me fera oublier et dont je tomberais amoureuse? Qu'est ce qui te dis que dans deux mois on est pas ensemble? Ya un million de possibilitées dans le futur et tu ne sais ABSOLUMENT pas ce qui va se passer, perso ça fait a peine deux semaines que je suis amoureuse de lui et je vais pas tout gacher parceque monsieur à décidé que ça finirais mal, c'est juste n'importe quoi hein.

(18:19) lui :non non bah gache pas tout. ça m'empechera pas de penser ça non plus quoi xD.

(18:20) Moi :bah si ça gache tout, ça gache tout dans le sens ou on a les mêmes potes, les mêmes interets et que dans le futur on sera de toute façon amenés a se recroiser donc je vais absolument pas tout lacher pour ça quoi . je le lache, je lache absolument tout les potes que j'ai dans ma ville quoi.

(18:21) Moi : les copains musicuens, on est un "groupe" si on s'adresse plus la parole c'est mort jme retrouve toute seule et j'ai pas envie déja . donc désolé mais en deux semaines c'est juste trop tot pour prendre cette décision de merde -_-

(18:22) Moi :t'es vraiment un sale con parfois

(18:22) lui MadD

(18:23) Moi :non non mais si jsuis désolé et c'est pas un vieux xD qui va faire avancer la conversation désolé

(18:25) lui :bah j'en sait rien, perso j'ai décidé de plus parler à chloé, c'est aussi une partie d'un groupe, osef ça fera des froid en soirée, j'en ai rien à foutre. façon de voir les chose, c'est tout

(18:25) Moi :oui sauf que moi j'y serais plus invitée aux soirées et aux journées musicales entre potes avec baptiste, floriant, léa…

(18:25) lui :LOL samalair a chier votre système de groupe..

(18:26) Moi :ouais evidement tout ce qui touche a l’association des musiciens c'est de la merde d'un coté donc bon … ensuite j'ai pas envie d'être en froid avec lui désolé mais ça reviens a ce que je disais tout a l'heure, c'est un très bon pote et j'ai pas du tout envie d'être en froid avec lui

(18:29) lui :ça va être le cas, là tu fou toi même le froid en étant amoureuse t'y peut pas grand chose mais bon

(18:32) Moi :non du tout je vois pas en quoi jme fous en froidc'est débile

(18:32) lui :ça fou la merde dans tes relations avec lui

(18:32) Moi :dans ma tête a moi c'est clair désolé si ça l'est pas pour toi

(18:33) lui :non, t'es dans l'attente perpetuelle en te fondant des espoirs

(18:33) moi : sauf que je sais pas pourquoi dans ta vision des chose mon seul espoir c'est qu'il se mette avec moi
j'ai aussi l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre hein ,la seule chose que je veux pas c'est qu'on ne se parle plus.

(18:39) lui :mouais
j'y crois pas
fin bref
j'y vais bisous

(18:39) moi : +sale con
(18 :41) lui : Smile

Donc je sais pas trop quoi penser (les prénoms ont été changés evidement) je trouve son discours vachement fermé et je me demande si il dit pas simplement ça pour m'éloigner du garçon que j'aime.

(mon meilleur ami m'a envoyé un sms il y a quelques jours en me disant qu'il savait pas ce qu'il foutait avec sa copine actuelle et que ça devrais être avec moi qu'il devrais être... sur le coup j'ai pris ça pour un coup de déprime d'un soir mais je commence a me poser des questions...)

enfin ça c'est une autre histoire... jme demande simplement si vous aprouvez ce qu'il dit? personellement j'ai pas envie de couper les ponts ou de tout lui avouer pour me retrouver toute seule quoi... surtout que je sais pas si je vais rester amoureuse longtemps, rencontrer quelqu'un d'autre dans quelques jours... enfin je sais pas. Puis il me manquerais vraiment et même si ça peut être difficile a croire pas seulement parceque je suis amoureuse mais aussi parceque c'est un très bon ami.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 19:11 pm    Sujet du message:
Tu te complique vraiment la vie... Ça doit être du à tes gènes de féminité Mr. Green .

Bref, c'est pas parce que tu lui déclares être amoureuse de lui que tu vas être virée du "groupe". Sinon, ça voudrait dire que t'as mal choisi tes amis. Te prends pas la tête.
Patiente comme un charognard^^. Lorsque la fille s'en ira, fait en sorte d'être là pour combler le vide qu'elle aura provoqué en lui. Rapproche toi de lui, console le etc... Montre lui un nouveau visage (aussi bien sentimental que physique). Habilles toi sexy en sa présence, et essais d'adopter la personnalité de la fille. Comme ça petit à petit tu pourras prendre sa place dans son coeur et anéantir leur couple à ton profit Aux anges .
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Tu te complique vraiment la vie... Ça doit être du à tes gènes de féminité Mr. Green .

Bref, c'est pas parce que tu lui déclares être amoureuse de lui que tu vas être virée du "groupe". Sinon, ça voudrait dire que t'as mal choisi tes amis. Te prends pas la tête.

C'est surtout qu'il y aura un malaise donc logiquement soit c'est lui qui viendras plus soit c'est moi et même si on se retrouvais ensemble ça jetterais un froid et j'ai pas du tout envie qu'il y ait une mauvaise ambiance a cause de moi. Jveux dire dans un groupe de 6 ou 7 quand deux ne se parlent plus ou sont génés de se voir ça se remarque quoi.

Petitange a écrit:
Patiente comme un charognard^^. Lorsque la fille s'en ira, fait en sorte d'être là pour combler le vide qu'elle aura provoqué en lui. Rapproche toi de lui, console le etc... Montre lui un nouveau visage (aussi bien sentimental que physique). Habilles toi sexy en sa présence, et essais d'adopter la personnalité de la fille. Comme ça petit à petit tu pourras prendre sa place dans son coeur et anéantir leur couple à ton profit Aux anges .

Ohlala, mais j'ai cru que tu rigolais tout a l'heure t'es serieux o_o. Attendre qu'elle parte pour le consoler, m'habiller sexy et agir comme elle pour lui piquer son copain, mais tu me prends pour qui?
Shocked
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
Ben... Pour une fille non? Pour quoi d'autre?
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 20:17 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Ben... Pour une fille non? Pour quoi d'autre?

aha.

Non sérieusement je suis pas du tout le genre de fille qui ferait ça, puis se ne serait franchement pas dans mon intérêt, si j'imite la fille qu'il aime je ne serais qu'une version "moins bien". Si je vois qu'il s'intéresse a moi la aucun problème, mais devenir quelqu'un d'autre, surement pas.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 20:31 pm    Sujet du message:
Ben encore heureux!!! Faudrait être une sacrées garce décérébrée pour agir comme ça.

Nan, franchement, laisse couler. Fais ta vie de ton côté, oublies le un peu. Ne restes pas dans cette situation d'attente. Tu espères trop de lui. Elle as été plus rapide, c'est tout.

S'ils se séparent, tu penses qu'elle sera mise à l'écart dans le groupe?
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 20:40 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Ben encore heureux!!! Faudrait être une sacrées garce décérébrée pour agir comme ça.

Nan, franchement, laisse couler. Fais ta vie de ton côté, oublies le un peu. Ne restes pas dans cette situation d'attente. Tu espères trop de lui. Elle as été plus rapide, c'est tout.

S'ils se séparent, tu penses qu'elle sera mise à l'écart dans le groupe?

elle est beaucoup moins présente en fait, on la voit pas très souvent.

Enfin oui tu as raison j'aimerais bien penser un peu a autre chose Smile.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
Ben rapproches toi de ton meilleur ami qui t'as déclaré avoir eu envie d'être avec toi... Une fois dans les bras de ce dernier, tu ne penseras plus à l'autre gars.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
Joli dialogue que tu as eu avec ton meilleur pote de Paris, le "lui".
(D'un point de vu psychologique pas orthographique.)

Il ne faut pas être devin pour voir que les deux interlocuteurs souffrent, principalement "lui", (et se blessent réciproquement même si c'est assez léger).

Si c'est lui qui t'as sorti "je ferais mieux d'être avec toi", il me semble que c'est autant pour te tester que pour se tester lui-même (s'il est capable d'une autre relation, s'il a encore envie, s'il a encore les tripes).

Pour ton amour naissant :
Les situations réelles sont toujours complexes et torturées,
C'est ce qui fait l'intérêt principal de la réalité, enfin bon ...

C'est aussi pour ça que la nature nous doté d'une pensée,
Afin de résoudre nos problèmes physiques et émotionnels.

Pose toi tranquillement la question de ce que tu dois faire,
De ce que tu devrais faire et de ce que tu vas faire, ensuite,
Ne pense à rien et laisse tes pensées macérer un petit temps.
(Petit temps 10/30 minutes, on a quand même un supercalculateur,
Mais il faut que ce que l'on ressent arrive décodé à la surface ...)

Bonne nuit ^^
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 11, 2010 22:37 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Ben rapproches toi de ton meilleur ami qui t'as déclaré avoir eu envie d'être avec toi... Une fois dans les bras de ce dernier, tu ne penseras plus à l'autre gars.

Mon meilleur ami est burk ! Déja on habite loin et on se voit casiment jamais, ensuite on passe notre temps a se disputer, puis pour finir on a casiment aucun point communs x). Notre amitié est basée essentiellement sur du soutient mutuel (enfin dans le cas présent le soutient c'est pas tout a fait ça -_-).

Exist@ncE a écrit:
Joli dialogue que tu as eu avec ton meilleur pote de Paris, le "lui".
(D'un point de vu psychologique pas orthographique.)

Il ne faut pas être devin pour voir que les deux interlocuteurs souffrent, principalement "lui", (et se blessent réciproquement même si c'est assez léger).

Si c'est lui qui t'as sorti "je ferais mieux d'être avec toi", il me semble que c'est autant pour te tester que pour se tester lui-même (s'il est capable d'une autre relation, s'il a encore envie, s'il a encore les tripes).

Possible, en tout cas c'était assez indélicat de sa part vu la situation...

Exist@ncE a écrit:
Pour ton amour naissant :
Les situations réelles sont toujours complexes et torturées,
C'est ce qui fait l'intérêt principal de la réalité, enfin bon ...

C'est aussi pour ça que la nature nous doté d'une pensée,
Afin de résoudre nos problèmes physiques et émotionnels.

Pose toi tranquillement la question de ce que tu dois faire,
De ce que tu devrais faire et de ce que tu vas faire, ensuite,
Ne pense à rien et laisse tes pensées macérer un petit temps.
(Petit temps 10/30 minutes, on a quand même un supercalculateur,
Mais il faut que ce que l'on ressent arrive décodé à la surface ...)

Bonne nuit ^^

merci, mais si j'ai posté c'est que j'y ai bien réfléchis déja, je suis assez perdue m'enfin??? j'ai déja retourné mille fois la situation dans ma tête et pour l'instant je suis en état larvaire : je ne fais rien et je me lamente.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 12, 2010 09:47 am    Sujet du message:
Ça fait du bien de se lamenter un temps. Mais à la longue tu vas être aussi désespérant que Vitaa, et tout le monde va te fuir.

Pour que tu laisses tomber il faudrait qu'il te dise clairement qu'il ne ressent rien pour toi non? Demande à quelqu'un d'avoir une discussion avec lui dans laquelle il dirait ce qu'il pense de toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil