topic a effacer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

aaatchaaa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4

Message Posté le: Sam Sep 04, 2010 15:33 pm    Sujet du message: topic a effacer
Vous pouvez effacer ce topic

Dernière édition par aaatchaaa le Sam Oct 09, 2010 22:36 pm; édité 2 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Sep 04, 2010 17:03 pm    Sujet du message:
A quoi ca sert que tu repasse ton année si c'est pour la foirer? Naamého
aaatchaaa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4

Message Posté le: Sam Sep 04, 2010 17:07 pm    Sujet du message:
...............

Dernière édition par aaatchaaa le Sam Oct 09, 2010 22:35 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 12:04 pm    Sujet du message:
Comme l'indique son nom, il faut que tu exprimes ta motivation avec force et de manière convaincante. Par ailleurs tu devrais voir si il y a un moyen de réduire ton stress, renseignes-toi sur Internet pour trouver des pistes, auprès d'un medecin, d'un psy il dois exister des moyens.
Tu pourras d'ailleurs dans ta lettre leur faire part que tu as perdu tes moyens parce que tu as du mal à gérer ton stress et que tu va travailler là dessus, sur la gestion de ton stress. Evidemment inutile je pense de leur donner les détails de ta méthode : j'ai pris tel medoc, j'ai lu tel livre, j'ai fais tel exercice, j'ai appliqué tel méthode... juste leur dire un truc du genre : "j'ai pris conscience que j'ai échoué à plusieurs reprises à cause du fait que je n'arrive pas du tout à grer mon stress lors de mes examens, en particulier oraux et j'ai donc décidé d'apprendre à gérer mon stress en apliquants diverses méthodes..."

Ca doit permettre de justifier tes echecs tout en disant "cette fois-ci je vais y remédier et réussir".

Evidemment dérrière il faut que ça suive, que tu essayes vraiment de faire quelquechose pour réduire ton stress, et à coté que tu travailles vraiment beaucoup tes cours.

Sinon évites de dire que tu as eu une perte de motivation au redoublement, ça risque d'être du plus mauvais effet et le jury va se dire :"si elle a perdu sa motivation au cours du redoublement elle peut aussi bien la perdre lors du triplement alors pourquoi lui redonner encore une fois sa chance?"
aaatchaaa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4

Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 23:33 pm    Sujet du message:
Juste de passage pour dire que j'ai été acceptée Smile
Merci beaucoup pour ton aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études