Quitter son mec trop collant sans le faire souffrir


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

MlleAngel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 1

Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 15:42 pm    Sujet du message: Quitter son mec trop collant sans le faire souffrir
Bonjour, Voila j'aurais besoin d'un petit conseil. Je suis avec mon copain depuis un petit temps et plus les semaines passe plus je me rend compte que chaque fois que je le vois il me saoul, il m'ennerve je le trouve un coup trop collant, un coup trop causant... Nous avons une relation a longue distance. Nous nous connaissons d'un endroit ou on se retrouve regulierement, mais il habite Bruxelles et moi namur. Je sais que lui il est fou de moi, il est vraiment amoureux.
Moi, j'aimerais le quitter, mais je veux pas qu'il souffre de trop.
Auriez vous des conseils pour moi???
Merci
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 16:10 pm    Sujet du message:
Si tu veux le quitter, quitte le.

Et il n'y a aucune solution pour qu'il ne souffre pas.
Martin76
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Si tu ne l'aime pas, quitte le, ça ne sert à rien de le faire attendre car plus tu vas attendre, plus tu vas le faire souffrir. Par contre, si tu a de l'amour pour lui et que ce qui te dérange c'est qu'il soit trop collant et trop causant et qu'en dehors de ça tout est génial, tu devrais discuter avec lui et vous pourriez trouver un terrain d'entente.

À toi de voir. Mais si tu le quitte, c'est certains qu'il vas soufrir, mais explique lui les raisons afin qu'il ne fasse pas les même erreurs avec une éventuelle copine.
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
Lui expliquer oui... pour éviter de le laisser sur des interrogations, tout en évitant d'être désolé, il s'en moquera éperdument car il aura mal. Mais si tu peux lui épargner de se morfondre pendant des mois et des mois, sois la plus explicite possible, qu'aucuns doutes ne rodent dans son esprit, sans lui laisser ne serait-ce qu'un infime espoir.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
ben, globalement je me joins aux autres : une rupture fait nécessairement souffrir quand on est amoureux, c'est comme ça, y'a rien à faire.

repousser l'échéance par peur de faire du mal, ne pas être tout à fait claire de peur de se montrer méchante, ce sont de fausses solutions, à terme tu fais pire que mieux et l'autre en souffre bien davantage.

donc dis lui, de la façon la plus claire qui soit et sans détours, que tu le quittes, et si tu le souhaites dis lui pour quelle raison, ça peut effectivement lui éviter de ressasser plus longtemps que nécessaire des interrogations sur "ce qu'il a bien pu faire de mal pour que ça finisse comme ça".

mais il faut dores et déjà te faire à l'idée que tu le feras souffrir, quelque soit le procédé, de toute façon, il faut savoir l'assumer, c'est tout.

ah, et évidemment, évite de lui envoyer un sms ou un mail pour ça, c'est assez lâche et toujours mal vécu, essaye au moins de lui dire de vive voix (au moins par téléphone, puisqu'à distance, lui dire "en face" sera peut-être un peu compliqué)
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Mer Oct 06, 2010 20:03 pm    Sujet du message:
Ici je peux dire "Affaire classée"
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 10:57 am    Sujet du message:
exactement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil