Dykie présentation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

dykie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 20
Localisation: in the sky!

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 16:43 pm    Sujet du message: Dykie présentation
Fleurs > Je te comprends tellement. Je vis à peu près la même histoire, ... enfin presque ... Laughing

Ma copine et moi, ça fait juste 7mois (si on compte encore qu'on est ensemble maintenant ... ) l'amour dans la discretion, c'était la passion comme pô croyable Rolling Eyes on était tout le temps ensemble! plus, on travaillait dans la même boite. Bref, on se voyait tous les jours, on mangeait ensemble, je l'a ramenait chez elle ... j'etais la première fille avec qui elle était et elle m'a dit qu'elle n'a jamais ressenti d'aussi fort pour un mec, que j'étais "l'homme" de sa vie (oui, je sais! je suis une femme! Mad ) enfin, c'etait plutôt : si j'étais un mec, il y aurait longtemps qu'elle se serait mariée avec moi ... Crying or Very sad

Je ne voulais rien savoir, car moi aussi, je n'ai jamais ressenti ce que je ressent pour elle ... Embarassed Blind by love comme on dit

Bref , Il y a trois mois environ, la rumeur s'etait repandu qu'on était plus que des amies au boulot. Moi, je m'en foutait, j'en ai même fai des blagues ... par contre elle, elle ne l'a pas supporté, elle me l'a dit, et on a decidé de se séparer un peu, ..enfin, de ne pas tout le temps être ensemble. ça n'a pa vraiment marcher, tout le monde en parlait toujours mais elle a fini par les ignorer egalement

Puis, il y a un mois, elle me dit qu'elle ne peut plus supporter cette situation, le regard des autres, les rumeurs ... Qu'elle n'est pas du tout lesbienne, et qu'elle n'est pas prête à assumer le fait de sortir avec une fille. Et pire que ça, elle s'est pointé avec son ex-future-boyfriend! (Explication : elle pensait qu'en se pavanant avec un mec qui se trouve être son ex, elle pourrait faire taire les rumeurs ... ) Néanmoins, elle disait qu'elle voulait rester avec moi car c'était trop dure pour elle d'être loin de moi ...

... je ne sais comment, j'ai dis oui ... Embarassed
Peut- être la peur dêtre seule, la peur de trop souffir sans elle, j'ai dis oui . Crying or Very sad

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça, ça me tue quand elle dit que son mec vient la chercher, ça me tue quand elle me parle de son mec. Je n'ai rien dis car c'est moi qui l'ai voulu! j'aurais pu dire non à tout ça!

Le problème maintenant, c'est qu'elle ne peut pas se defaire de moi. Moi je commence à en avoir marre de son petit copain par ci, il a dit ceci ... et elle le traite de "petit con" en plus ... ce qui est vrai! Twisted Evil

Si j'ai peur de la quitter c'est que ça peut l'anéantir! une fois, elle a presque fait une dépression parce qu'on s'est disputé et je voulais casser! En plus, il y a son exam dans un mois (qu'il faut pas surtout qu'elle rate parce que son avenir en dépend!) elle vient d'être promu à un poste plutôt stressant ...

Elle sait que je souffre, et elle souffre avec moi (le fait dêtre partagé entre son mec et moi) j'ai vraiment peur de la quitter ... j'ai peur pour elle, mais quelques part j'ai peur pour moi aussi, ... Sad
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Difficile comme situation !

Et que te dire a part de plus lui parler, et lui dire assez franchement que cette situation est tres difficilement gerable pour toi !

Si les gens du boulot le savaient? qu elles seront les consequences?
Vulkaniese
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 487
Localisation: Planète Terre

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 20:42 pm    Sujet du message:
Salut Dykie,

Très difficile comme situation, parce que tu n'as que 2 solutions possibles et que les 2 te feront souffrir : (pardonne mon optimisme exemplaire !)

1) Tu restes comme ça, disponible, jamais bien loin d'elle, en souffrant en silence et en espérant qu'un jour elle est le courage de vivre au grand jour son amour pour toi. Mais en étant proche d'elle ainsi, tu ne crées pas de manque donc tu pérennises la situation...peu de chances que les choses évoluent.
2) Tu prends tes distances parce que la situation est intenable...au risque de la perdre définitivement...ou alors ton absence lui fait clairement prendre conscience que tu comptes beaucoup pour elle...(mais il faudra également qu'elle accepte son homosexualité si tel est le cas, et ça peut prendre du temps !)

Tu arrives à en parler avec elle ? Quelle est la situation aujourd'hui ? Vous êtes toujours ensembles mais officiellement elle est avec son gars c'est ça ? Vous avez encore une relation ou pas ? A te lire j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas toi qu'elle rejette mais plutôt son homosexualité nan ?

Choix crucial, soit tu considères que les rapports que t'as aujourd'hui avec elle sont "mieux que rien" (même si ce n'est pas assez selon toi), soit t'en as marre, tu prends tes distances, et là c'est tout ou rien...bon courage et tiens nous au courant !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Difficile comme situation !

Et que te dire a part de plus lui parler, et lui dire assez franchement que cette situation est tres difficilement gerable pour toi !

Si les gens du boulot le savaient? qu elles seront les consequences?

Plus lui parler ? Mais LOL !

Désolée Dykie, je vais être un peu plus méchante que les filles, mais si ta copine n'est pas capable de s'assumer tu ne pourras pas le faire pour elle, même si tu l'aimes plus que tout au monde. Elle t'aime mais s'interdit de le faire, grand bien lui fasse ! Le pire c'est pour elle.

Si ta copine a peur de vivre, casse toi, fais ta vie, va voir ailleurs, l'herbe ne pourra qu'être plus verte.

Tu penses à elle et au fait que la quitter maintenant pourrais lui causer du tort, ok, mais t'es tu demandé si elle, elle avait eu la grandeur de t'épargner la douleur qu'elle t'inflige à agir de la sorte ? Mérite t-elle vraiment que tu t'impliques autant à ne pas la brusquer ? Des fois un coup de pied au cul ça réveille. Pense à toi, ne pense pas à ses exams. Si la situation t'insupporte, casse toi ! Vite !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 23:13 pm    Sujet du message:
FTS les bons conseils ...

Sérieusement, pose le problème directement et à plat, quand elle est sereine, pas un moment ou elle est en stress..
Aide-là à s'affirmer si on se moque d'elle, votre situation est très compliquée et je la comprends tout à fait, pousse la à ignorer les regards et n'hésite pas envoyer les cons boulet devant elle, il faut qu'elle sache le faire aussi... Il faut que tu sois ferme avec elle sur ce genre de chose...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 23:17 pm    Sujet du message:
Je partais du principe que tout ça avait déjà été fait puisqu'actuellement elle en est à avoir un mec pour faire croire que...

Mais t'as raison, j'aurais dû fermer ma gueule sur ce coup là....


Donc Dykie, parle lui, essaye de la mettre en confiance (tiens d'ailleurs, elle devrait l'être normalement, mais bon...), montre lui que tu veux l'aider, la soutenir etc etc... mais bon, te tue pas à la tâche non plus, si c'est pas elle, ça sera une autre !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 27, 2010 23:19 pm    Sujet du message:
Le comportement des autres vainqueur sur la sérénité d'un couple, ça m'énerve au plus haut point.
Faut lutter... et l'entraîner de force dans la bataille...

Au lieu de la balancer comme un mouchoir de poche parce que son mental n'est pas assez résistant...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 10:14 am    Sujet du message:
Oui, ça je suis d'accord. Mais je me dis qu'avant de venir poster ici, elle a déjà pas mal lutté. Et selon moi, quoi qu'on fasse, il faut veiller à ne pas se desservir. Il ne faut pas gaspiller son temps dans un truc voué à l'échec. Se battre oui, l'amour c'est trop beau pour ne pas se battre pour le préserver. Mais des fois il faut admettre qu'un couple ça implique 2 personnes, et il faudrait que l'amour soit réciproque chez chacun.

Dykie, à la lire, semble lassée de la situation et semble vouloir quitter sa copine, sans pour autant lui faire de mal. Mais je ne sais pas si la ménager c'est lui rendre service
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Aoû 28, 2010 10:25 am    Sujet du message:
Bah écoute je sais pas moi,, mais il faudrait dans un premier temps qu'elle arrete avec son ex...
Il faut lui répéter que ce n'est plus gérable et s'éloigner d'elle, qu'elle comprenne que ça dépende d'elle, de faire un effort ou de renoncer. Ca evite de la jeter à la poubelle.
dykie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 20
Localisation: in the sky!

Message Posté le: Lun Aoû 30, 2010 15:13 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponse les filles .... ça fai cho o coeur! Very Happy

Ok, réponse à quelques questions :

Citation:
Si les gens du boulot le savaient? qu elles seront les consequences?

Euh ... rien ... professionellement parlant, il n'ya pas de souci, ... enfin, je pense... Confused Socialement, ça craint! mêmes les mecs dans notre boite sont encore pire que les gossiper d'hollywood! Mad . Un matin, on s'est rencontré à l'arrêt de bus, on est arrivé ensemble au boulot et y en a qui disent : "Mince, elles ont demenagées ensemble" Evil or Very Mad

Citation:
Tu arrives à en parler avec elle ?

On evite le sujet parce qu'on se fait du mal a en parler alors qu'on a pas de solution ...

Citation:
Quelle est la situation aujourd'hui ? Vous êtes toujours ensembles mais officiellement elle est avec son gars c'est ça ? Vous avez encore une relation ou pas ?

Ben ... officiellement, elle est avec son mec. Sad Officieusement, on peut dire qu'on est encore ensemble Rolling Eyes ... enfin, on est plus aussi souvent ensemble mais ça nous arrive d'être seule ensemble et de flirter un peu Faire
la biz


Citation:
A te lire j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas toi qu'elle rejette mais plutôt son homosexualité nan ?

Yep, Crying or Very sad Elle l'aime, et je sais que si on était pas dans un pays aussi conservative, elle aurait reconsiderer la question ... et je ne peux pas la forcer à l'accepter comme ça! ce serait trop egoïste de ma part. Moi, ça m'a pris toute ma vie pour l'accepter alors, ... Confused

Citation:
Si ta copine a peur de vivre, casse toi, fais ta vie, va voir ailleurs, l'herbe ne pourra qu'être plus verte.

Z'adoooooore! Very Happy

Citation:
pose le problème directement et à plat, quand elle est sereine, pas un moment ou elle est en stress..

Ce n'est pas pour mechante mais elle est tout le temps stressé ! déjà au boulot, presque tout tombe sur elle: taches, pb, ... . Chez elle, c'est encore pire, elle n'a pas de très bonne rapport avec ses parents (je l'a comprend sur ce point, ils sont strictes, super conservatives, et en demandes bcp!), et maintenant son mec qui dit k'elle est pô sexy et qu'elle devrait changer de garde robe Evil or Very Mad , alors si moi, je viens encore avec mes pressions "lui ou moi" , ça va pô l'aider .... Shocked

Citation:
tu considères que les rapports que t'as aujourd'hui avec elle sont "mieux que rien"

Je vais vous decevoir, mais je choisi elle, je choisi le "mieux que rien" ... je suis consciente qu'elle ne sera jamais "à moi" et que je vais encore en souffrir grave, et que plus tard je vais vous faire une autre longue lettre (
Very Happy ) mais je veux juste profiter des moments avec elle ... elle est sympa vous savez ... Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes