Format .mkv


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 17:08 pm    Sujet du message: Format .mkv
Je cherche à télécharger quelques mangas mais ceux-ci ne sont disponibles qu'en format .mkv
La grande connaisseuse des nouvelles techologies que je suis ne connais évidemment pas ce format.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce format, comment il se lit, qu'est-ce que contient un fichier .mkv et si il se grave et reste lisible après transfert sur DVD-RW ?
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language). Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.

Il reste donc lisible après transfert sur un support de masse. VLC de VideoLan devrait faire l'affaire dans tous les cas pour les lectures.

Ethy'
Angelic
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 2

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 19:10 pm    Sujet du message: vidéo
Essayez le convertir avec http://***Nous revenons après cette courte pause publicitaire (t)***.org/media_buddy.php!!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 21, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Merci mais le massage non publicitaire au-dessus du tien m'a apporté les réponses que je souhaitais.
Ton message peut donc disparaitre et ce sujet pourra être verrouillé.
Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies