Besoin de creer

Wahou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 00:46 am    Sujet du message: Besoin de creer
Bonjour a tous. J'ai un pti problème; je suis à cours d'idée
en grandissant j'ai développé un style de besoin... c'est de créer; d'exprimer ma création. Mais voila; le problème; c'est que je m'en lasse.

Au début; j'ai commencer à me contenter d'écrire un livre...
ensuite, je me suis inscrit sur la cartoonerie, ou on créer des films en cartoon.
Pour continuer, je me suis inscrit sur webidev. un site ou l'on crée son site d'élevage virtuel.
En fin de compte, Idea j'ai acheter le jeu Spore ou on crée des créature, des immeuble, des planete; bref, tout un monde quoi...
MAIS JEN AI JAMAIS ASSEZ
j'ai écrit un bibliothèque pleine de livre en feuille de cartable; c'est le bordelle; toute les feuilles arrachent et je suis rendue qu'on voit plus le plancher de ma chambre à cause de ces feuilles la... Shocked

En tout cas; je voudrait savoire si vous avez d'autre idée pour creer. C'est comme une drogue mais qui me plait bien

et je voudrait savoire si il y en a d'autre comme moi qui ressente un besoin de creer? Embarassed
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 01:07 am    Sujet du message:
Coucou Smile

Moi aussi j'aime beaucoup créer mais le tout reste principalement dans mon imagination car si je mettais tous sur papier je n'aurai pas fini ...

Tu as déjà essayé de créer un idéomonde ? Va tu crée soit un monde soit un univers entier, tu imagines l'histoire de toutes ses nations, de ses relations, et également les propres caractéristique de ton monde physiquement, de son économie, sa politique, sa géographie, ses avancées technologiques, les personnages clés de l'histoire de ce monde, où même, ou de cet univers.

Je connais quelqu'un qui fait ça depuis bientôt une décennie. Aujourd'hui, il a crée une douzaine de langages pour son multivers, certaines peu abouties, mais aujourd'hui il passe énormément sur une. Son projet est énorme et sans fin, c'est incroyable O_O. Là tu aurais vraiment de quoi faire (même si la création de langues ne t"intéresse, tu t'attaques à un gros projet d'idéomonde et tu as de quoi imaginer !).

Entre ados on se comprend par rapport à ce besoin Wink
Wahou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 02:22 am    Sujet du message:
merci Smile
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 04:06 am    Sujet du message:
Sinon, il y a l'inception. Je ne plaisante pas.

C'est de l'inspiration véritable. Une création sans définition et éternel.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 11:04 am    Sujet du message:
Nous irrons de paire, j'aime détruire.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 21, 2010 12:29 pm    Sujet du message:
Et n'oublie pas qu'avec ce genre de cération, tu peux passer par tous les arts que tu sais faire Smile
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 22, 2010 19:35 pm    Sujet du message:
En restant dans le papier :

Origami --> Il faut un certain nombre d'années avant de réussir à inventer des modèles, mais créer un modèle existant est déjà gratifiant. Et puis ça bouffe un temps incroyable, c'est très utile quand on veut le faire passer. Enfin il y a un grand nombre d'applications (Colliers et bijoux[faut être précis]/Fleures/Chapeaux/Animaux/Formes géométriques/Etc.)

Kirigami --> C'est sympa d'en envoyer comme cartes postales ou pour des occasions plus classiques (Noël/Nouvel an/Saint Valentin/Etc.) Ou simplement pour la décoration. Je conseil d'acheter des "gants de rosier" (et une planche à découper) car c'est un scalpel qu'on utilise.

(Et après tu auras le plaisir [ou pas] d'avoir quelque mètres cubes de papier de plus ^^)
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 01:01 am    Sujet du message:
Il y a aussi la couture, créer des vêtements uniques, des accessoires ... ce que tu veux. Selon tes goûts et tes envies.

C'est passé peut être mais tu peux créer des bijoux en perles de swarovski, ce que j'aimais beaucoup. J'achetais les matières premières puis je vendais mes créations. après faut aimer les bijoux. ( Bagues, Colliers, pendentifs, accessoires portes clés ... n'importe )

La peinture ... la musique ... y'a tellement de chose que nous pouvons créer. Faut voir ce que tu as envie de faire et laisser marcher ton imagination.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 02:59 am    Sujet du message:
koralix a écrit:
Il y a aussi la couture, créer des vêtements uniques, des accessoires ... ce que tu veux. Selon tes goûts et tes envies.

C'est passé peut être mais tu peux créer des bijoux en perles de swarovski, ce que j'aimais beaucoup. J'achetais les matières premières puis je vendais mes créations. après faut aimer les bijoux. ( Bagues, Colliers, pendentifs, accessoires portes clés ... n'importe )

La peinture ... la musique ... y'a tellement de chose que nous pouvons créer. Faut voir ce que tu as envie de faire et laisser marcher ton imagination.

Ouais j'ai pensé a ça aussi, accessoiriser c'est cool, j'ai fait ça pendant tout le lycée.
A un moment j'ai même voulu faire moi même mes vêtements (aha la catastrophe)

sinon je trouve l'idée de Oel très interessante. J'y avais jamais pensé en dehors de l'écriture d'un bouquin ou la mise en place d'une BD par exemple mais c'est cool =).
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 07:39 am    Sujet du message:
Et pourquoi pas te mettre à la musique ou au dessin? Tu apprends sans cesse et tu peux créer à l'infini.
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 09:05 am    Sujet du message:
Faut être motivé pour écrire un bouquin Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 10:33 am    Sujet du message:
Il faut commencer par des histoires courtes voire des petites nouvelles. Sinon je rêverai de faire un manga mais mon niveau de dessin est catastrophique Razz
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 14:17 pm    Sujet du message:
a 15 ans t'as le temps de progresser. Cool
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 14:18 pm    Sujet du message:
Je t'encourage.. Crée à la craie !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Ow oui ! Bien-sûr pour se mettre à la musique il faut être patient, même pour le dessin mais la volonté et l'imagination transcendent la technique.
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
créer déjà le scénario, pour le dessin, quelqu'un de qualifié peut encore t'aider.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 03, 2010 12:09 pm    Sujet du message:
Etant également un passionné d'art créatif (mais lié à l'audiovisuel), je te suggère de te créer un projet personnel particulièrement ambitieux. Le but sera de tester les limites à ta créativité.

Pour cela, pose toi les bonnes questions : Qu'est-ce que ton art doit t'apporter ? A qui veux-tu l'apporter ? ...

A partir de là, part sur un projet de fou (une Toile Immense, un livre de dessins, une bd...) et mélange tout ce qui te passe par la tête en essayant d'en faire une seule et unnique chose. A partir de là tu vas exprimer ta pensée, et créer ton art !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Sep 03, 2010 12:17 pm    Sujet du message:
je vote oel et mikee !
Blue Jeans
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 08, 2010 20:42 pm    Sujet du message: Re: Besoin de creer
Wahou a écrit:
Bonjour a tous. J'ai un pti problème; je suis à cours d'idée
en grandissant j'ai développé un style de besoin... c'est de créer; d'exprimer ma création. Mais voila; le problème; c'est que je m'en lasse.

Au début; j'ai commencer à me contenter d'écrire un livre...
ensuite, je me suis inscrit sur la cartoonerie, ou on créer des films en cartoon.
Pour continuer, je me suis inscrit sur webidev. un site ou l'on crée son site d'élevage virtuel.
En fin de compte, Idea j'ai acheter le jeu Spore ou on crée des créature, des immeuble, des planete; bref, tout un monde quoi...
MAIS JEN AI JAMAIS ASSEZ
j'ai écrit un bibliothèque pleine de livre en feuille de cartable; c'est le bordelle; toute les feuilles arrachent et je suis rendue qu'on voit plus le plancher de ma chambre à cause de ces feuilles la... Shocked

En tout cas; je voudrait savoire si vous avez d'autre idée pour creer. C'est comme une drogue mais qui me plait bien

et je voudrait savoire si il y en a d'autre comme moi qui ressente un besoin de creer? Embarassed

Je me suis accrochés à tes mots
Comme si d'eux dépendait toute ma vie ...
Mes sentiments sont devenu un fléo ...
Je dois contrôler mes envies ...

~~
Pourquoi c'est si compliquer
d'aimer quelqu'un comme la prunelle de ses yeux?
Pourquoi l'Amour fait pleurer
alors qu'il devrait rendre les gens heureux?

~~
Pourtant je t'aime à tout jamais ...
Je voudrais te le crier ...
mais je te ferais fuir ...
et plus question pour moi de vivre ....

~~
Sans toi ma vie ne rime à rien ...
Besoin de toi dans mon quotidien ...

Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 08, 2010 22:54 pm    Sujet du message:
Mylène Farmer s'en retournera dans sa tombe ^^ !