Je crois aimé mon Meilleure Ami ..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?


Etes vous deja tombée amoureuse de votre meilleur ami ?
Oui
41%
 41%  [ 5 ]
Non
25%
 25%  [ 3 ]
Je me suis deja poser la question si je l'aimé ou pas
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

PumpkinM
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 4

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 19:52 pm    Sujet du message: Je crois aimé mon Meilleure Ami ..
Voila , Je suis bisexuel . Je sort avec la fille de mes reve , que j'ai attendu un an .. Mais quelque chose c'est cassé en moi .. maintenant que je suis avec elle je n'est absolument pas le sentiment d'etre amoureuse d'elle ( alors que je l'etai a 200% pendan un an ) Bref je simplifie la situation mais elle etai ma meilleur ami ( maintenant ''mon amoureuse" ) Son ex est mon meilleur ami , entre nous sais fusionnelle , aucun de nous deux avai vecu une relation amitié comme sa au paravant , je me surprend a me poser la question fatal '' esque je l'aime lui ? plutot quelle .. " Apparament j'ai tendance a tombé amoureuse de mes meilleur ami ( pas tous hein x) ! ) C'est deja la troisieme fois que sa me le fait ..

Je ne sais pas comment réagir , surtout que lui a une copine ( qu'il n'aime pas )
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Tu veux qu'on te dise quoi, enfaite?
PumpkinM
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 4

Message Posté le: Lun Aoû 16, 2010 22:03 pm    Sujet du message:
Comment vous agiriez a ma place ^^ l'oublié ou autres?
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 20:05 pm    Sujet du message:
Pas assez d'elements.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 17, 2010 21:58 pm    Sujet du message:
Dans un premier temps, indépendamment de ton autre coup de coeur, je te conseille déjà tout simplement d'être franche et de ne pas rester en couple avec quelqu'un dont tu n'es pas amoureuse. Si tu lui mens sur tes sentiments pour elle, ça te retombera dessus un jour et elle en souffrira bien plus que si tu es franche tout de suite.

Dans un second temps, ton meilleur ami, es-tu sûre de l'aimer vraiment ?

Je m'explique...

Ce que je vois, c'est que avec ton amie, tu t'es emballée, tu t'es monté la tête pendant un an, et tu t'es rendue compte une fois avec elle que finalement elle n'est pas vraiment ce qu'il te faut...
Je lis aussi que c'est pas la première fois que ça t'arrive.

Alors pose toi bien la question pour ce qui est de ton autre meilleur ami, l'aimes-tu pour de bonnes raisons ? est-ce bel et bien de l'amour ? est-ce que ce sentiment ne risque pas à nouveau de se "dégonfler" après coup comme ce fut le cas avec ta copine ?

Peut-être que les réponses sont oui, que ce n'est qu'un coïncidence.

Mais au vu du fait que c'est le troisième meilleur ami qui te fait craquer, je juge bon de te faire part de l'éventualité que je soupçonne : il est sécurisant de ne désirer que des personnes qui sont à notre portée, qui sont dores et déjà bienveillantes envers nous et que l'on connaît presque par coeur, et tu es peut-être dans un mécanisme psychologique qui vise à te protéger de l'aventure, de l'inconnu et des échecs, et à te maintenir dans ce petit cercle confortable.
Tu joues tes plus grandes amitiés, c'est important de peser cette question.
PumpkinM
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup "la bete" , Je vais réfléchir a tous sa , et quitté ma copine Smile Sa m'éclaire , merci merci Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 18:53 pm    Sujet du message:
de rien !
cela dit, je ne dis pas que je vois forcément juste ni que c'est la seule réponse possible, mais j'espère que mon point de vue peut t'aider ^^

hésite pas à revenir dire où tu en es.
PumpkinM
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
Pas de soucie merci , mais tu ma mis deja les idéé a plat , et comme sa je peut voir toute les possibilité Smile pas de soucie je viendrai donné des nouvelle Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?