je suis perdu.. on est ensemble mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

jiji8884
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 16:30 pm    Sujet du message: je suis perdu.. on est ensemble mais...
saluttttt tt le monde .. j'ai un petit grand problème Shocked
on est des amis d'enfance moi et mon copain.. et il vient de me demander de sortir avec lui, j'ai accepter car je voulais pas le blesser, mais je crois que j'ai mal fait -je ressens pas d'attraction envers lui- malgré je suis sur qu'il n y a personne au monde qui peut me comprendre comme il le fait.
je sais que je suis pas amoureuse de lui mais il l'est de moi ...je sais vraiment pas quoi faire dois-je rester avec lui peut être qu'un jour je vais avoir le même sentiment .. je ne pas le perdre réellement...... pliiiiiiiiiz help me i don t know what to do Sad thx for all
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 16:50 pm    Sujet du message:
Pour commencer, depuis combien de temps êtes-vous officiellement ensemble ?

A part ça, si tu n'arrives pas à ressentir la moindre attirance pour lui, la solution est assez simple : le quitter. Avoir quelqu'un qui nous comprend et qui peut être là pour parler en cas de problèmes, c'est très important mais ça veut pas pour autant dire qu'on doit se mettre avec.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il ne faut jamais laisser trainer une situation où l'on n'est pas amoureux.

C'est dur, mais je pense qu'il faut lui dire la vérité le plus vite possible.

Je ne crois pas vraiment au coup des sentiments qui viennent avec le temps.
Surtout que, si vous êtes amis d'enfance, si le temps devait faire naître en toi des sentiments pour lui, je pense que ce serait déjà fait depuis que vous vous connaissez et passez du temps ensemble.

Il vaut mieux le décevoir maintenant, ne serait-ce qu'au nom de votre amitié et de la franchise que vous vous devez, plutôt que d'attendre que ça devienne insoutenable, avouer beaucoup plus tard et qu'il s'aperçoive qu'en réalité tu lui as menti sur tes sentiments depuis des mois sans réelle raison. Là par contre, je pense que tu le blesserais encore plus cruellement, et gâcherais en plus de ça toute la confiance et l'amitié que vous aviez avant.

C'est mon avis personnel d'après ce que tu nous dis en tout cas.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 17:52 pm    Sujet du message:
Oui, il ne faut surtout pas laisser traîner la situation, plus le temps passera plus la situation s'empirera, surtout au moment où tout implosera.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
Le mieux serait que tu lui dises tout, je dis par la que tu devrais lui faire part de tes sentiments, de tes impressions et de ton raisonnement.
Bien parler et avec franchise, lui montrer que tu tiens quand meme a lui.

Ne laisse pas trainer cette situation, mais parle lui face a face et ne lui dit pas ca sur msn ou facebook... explique tout et en une seule fois, le pire serait qu'il rumine sa peine.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
1- Il est beau et attirant (tu le ressens en toi) ?
2- Il est bon au lit et dans les autres rapports ? (On est jamais trop vague avec les déviances actuelles ...)
3- Il est sympa et te comprend bien (dialogues, relations mondaines, intelligence) ?
4- Il est ou va devenir riche ou une bonne situation ?
5- Il partage et/ou tolère bien tes croyance et manies (spiritualité) ?

Parfois il faut savoir faire une somme.
Car on a toujours tendance à dire que pour qu'il y ait de l'amour il faut ABSOLUMENT qu'il y ait le point -1- (voir le -2- mais ce point se travaille ou passe au bistouri).

Arithmétiquement si t'a 4/5 avec ton copain. C'est préférable que 1/5 (avec le point -1-) pour un autre mec.

Enfin, ça reste ta vie.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Aoû 13, 2010 08:49 am    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Arithmétiquement si t'a 4/5 avec ton copain. C'est préférable que 1/5 (avec le point -1-) pour un autre mec.

c'est pas faux, mais personnellement je trouve triste de vouloir se mettre en couple "à tout prendre".

un ami peut avoir toutes les qualité du monde, si elle ressent un malaise, il me semble préférable de simplement se montrer franc et patient, quitte à se retrouver seule pour un peu plus longtemps (moi je note qu'elle ne se plaint aucunement de feu son célibat, le problème n'est donc pas là)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil