Boule dans la gorge


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 19:50 pm    Sujet du message: Boule dans la gorge
Bonjour,

En fait j'ai une petite boule tout à fait en haut de la gorge, dans le pli du cou, j'sais pas trop si vous voyez... bref !
C'est une petite boule toute dure, comme un os, elle ne me fait aucun mal, si je la touche, je la sens, mais sans me faire trop mal.

Je suis allée chez le médecin, elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce que c'était, elle m'a dit que ce n'est pas la thyroïde, ... elle me fait faire une échographie d'la thyroïde pour voir à quoi ressemble ma boule... :-/

Quelqu'un a-t-il déjà eu un truc dans le genre ? lol !

Y a quelques années encore j'avais une boule dans le doigt, à l'interieur du doigt au niveau de "l'intersection" du doigt et de la main, là aussi j'étais allée voir un médecin qui ne savait pas ce que c'était, et la boule a disparu...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Aoû 10, 2010 07:32 am    Sujet du message:
As tu récemment avalé un flipper ?
Bon plus sérieusement, montre celà à un medecin pour voir si ce n'est pas une tumeur suspecte. Certaines personnes font des "amas de graisse", c'est rare mais c'est peut être ton cas! Mais n'hésite pas à consulter, c'est aussi une forme de prévention !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Aoû 10, 2010 10:50 am    Sujet du message:
j'espère pour toi que ce n'est pas ce que l'on surnomme "la maladie du clochard"
cette boule que tu décris apparait en général suite à de mauvaise conditions d'hygiène de vie et pour y remédier il faut passer par la case hospitalisation.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Aoû 11, 2010 13:11 pm    Sujet du message:
Peut-être un Oedeme de Quincke ?

(ce que j'ai déjà eu).
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 20:05 pm    Sujet du message:
Ben le médecin a dit ne pas savoir, donc là lundi prochain j'fais une écho.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
non l'Oedeme de Quincke aurait été repéré par le médecin normalement.

Ya rien d'affolant dans les trois éventuels cas de figure que je te propose ci-dessous.
Toute fois, tu peux trouver des dizaines de diagnostiques sur le net ou autre qui peuvent plus te faire peur qu'autre chose.
Attends les résultats de ton écho, s'il y a besoin d'examens complementaires, passe les, ça sera beaucoup plus rassurant pour toi jpense.

*Nodule : Petite nodosité occasionnée par toutes productions anormales qui donne au toucher la sensation d’un corps dur.

*Kyste : Petite cavité, contenant une substance liquide, molle, rarement solide.

*Polype : Tumeur généralement bénigne fibreuse ou muqueuse

Bien qu’ayant un nom et un aspect différents, ces trois pathologies se traitent de la même manière. Ce sont des poubelles que l’organisme, décide d’installer à des endroits fragiles et sans grandes défenses immunitaires.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Aoû 15, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
Ouais, elle m'a dit qu'elle ne pense pas que ce soit un kyste.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui j'avais le rdv, y a 2/3 jours la boule est partie lol ! Bref, j'ai fait l'écho, le médecin a repéré quelques ganglions de 5 à 15 mm. Et un kyste de 2 mm au niveau de la thyroïde, rien de méchant...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Rien de bien méchant... Confused

Un kyste à la thyroïde à ton âge... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins