qu'elle couleur pour ma chambre ???

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 09:17 am    Sujet du message:
Alors en fait, faut savoir quand même que dans ces émissions, Valérie et son équipe voient avec les propriétaires chaque couleur, style, choix qu'il y a dans la maison avant de se lancer dans les travaux. Quand justement tu connais les premières émissions, ils le montraient. Bon par choix ils ne le font plus, mais il y a toute une semaine de taf sur "Ce qu'ils veulent, comment, pourquoi, dans quel style, etc."

Du coup oui, tu te retrouves avec des trucs... assez Disneyland comme tu dis. Maintenant, il n'y a pas que ça je trouve. J'me souviens d'une chambre d'un pré-ado où ils avaient tagué le mur, c'était vraiment une ambiance chouette qu'il pourra garder pendant plusieurs années. Idem pour les chambres un peu rock des ados mâaaaaales en général. Ou encore chez les gens qui veulent quelque chose de nature, de très jolies salles de bain Smile

Donc oui, si on s'arrête sur deux ou trois émissions, je suis d'accord, c'est un peu l'idée qui s'en dégage. Mais bon, on y peut rien si les gens ont des goûts de chiotte X)
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:59 am    Sujet du message:
ben j'suis peut-être pas tombée sur les bonnes hein, mais bon.

déjà moi j'avais compris que les gens disaient vite fait "ouais on voudrait quelque chose de nouveau et plus lumineux" puis ils sortent, l'émission fout le bordel, et ils reviennent et sont mis face au fait accompli, et je trouvais ça abusé déjà.

le plus horrible c'est ses idées pour chambres d'enfant, elle fait des trucs hyper bébé, genre avec un petit lit en forme de voiture, des formes à emboiter dans les murs, des chambres à thèmes sur les barbies et les chevaux... ok, de 4 à 6 ans, le gamin il est content, mais après t'as plus qu'à refaire, parce que ça craint quand même à mort XD

Et dans une autre émission elle t'avait foutu un rose fushia dans la chambre des parents, parce que "c'est la pièce de l'amour", et des stickers que je trouve assez ridicules dans les autres pièces.
Elle est aussi capable de te faire "oui on va diviser l'espace" et te rapetisser une pièce qu'était déjà exigüe, rendre la circulation impossible... enfin elle utilise ce genre de procédé à tort et à travers.

enfin bon, j'suis ptètre juste coincée de la déco, mais au moment où les gens rentraient dans leur "nouvelle maison" à leur visage j'ai toujours l'impression qu'ils pensent "putaiiiin qu'est-ce qu'on a pas faiiiit" XD

c'est comme les émissions de relooking, ça me fait rire.
transformer un potentiel dormant en potentiel gâché ^^

bon, bref, j'arrête le hors sujet promis Embarassed
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:54 am    Sujet du message:
Oui c'est ce que l'émission veut tendre à faire croire, mais clairement ce n'est pas le cas. Ils vont même faire les magasins avec les gens pour choisir meubles & cie, histoire d'avoir réellement un avis concret de la chose. Bon alors après, c'est peut-être plus vrai pour les "1 semaine pour tout changer" que les D&CO de 3 pièces seulement.

J'suis assez d'accord avec toi sur les chambres enfant, c'est vraiment du périssable. Bon d'un autre côté, les enfants ont ce besoin de changement assez régulier, donc l'un dans l'autre, ça se justifie.

Pour l'espace, moi j'ai vu plus d'émissions où elle agrandissait l'espace de vie commune que de la rapetisser. J'me rappelle notamment de l'émission où il faisait une maison en fonction de l'handicap (fauteuil roulant obligatoire) pour la fille, c'était impressionnant !

Pour les relooking, j'avoue qu'en général après, je les trouve ... certes plus mises en valeur, mais tellement superficielles d'un coup que ça me fait mal au cœur. Et surtout, j'me demande comment les filles peuvent réussir à se "déguiser" de la sorte quand tu vois comment elles s'habillaient. Meuh bon.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 12:40 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'suis assez d'accord avec toi sur les chambres enfant, c'est vraiment du périssable. Bon d'un autre côté, les enfants ont ce besoin de changement assez régulier, donc l'un dans l'autre, ça se justifie.

je devais pas être une enfant normale, en fait j'ai toujours été fortement déstabilisée par les changements de décors, et en particulier de "ma chambre à moi", mon repaire et mon repère quoi.

bref si tu le dis, t'as du regarder + que moi, ou avec d'autres yeux ^^"
t'façon pour ce que je regarde la télé j'vais pas m'acharner pour avoir le dernier mot sur une émission que je zappe généralement dès que je la vois.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 13:43 pm    Sujet du message:
Oh moi je les regarde sur le net plutôt, la télé n'est pas ma distraction favorite. Après pour le changement, je dis pas que tous les enfants ont ce besoin. Mais je sais que ma soeur était fortement sur cette tendance là, ainsi que pas mal d'autres jeunes que j'ai connu. Ils évoluent, et aiment voir leur univers en fonction de leur envie et leurs goûts, en général.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Moi, ce qui me gêne, c'est que visuellement, c'est très joli, lumières tamisées, ptites loupiottes partout, bien mis en valeur tout ça. Sauf que j'ai l'impression que c'est parfait pour un magazine de déco, mais invivable au quotidien. Très peu de rangement, de meubles, d'armoires. Oui, c'est joli, mais perso, si je dois jeter les 3/4 de mes affaires en même temps parce qu'elle n'a prévu qu'un tiroir pour ranger mes fringues, ce sera sans moi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 19:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oh moi je les regarde sur le net plutôt

ça par contre c'est du vice !

moi j'préférais super nanny
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 01:47 am    Sujet du message:
Pour le rangement, ça c'est vrai que parfois j'me pose la question. Mais c'est assez bizarre là-dessus, un coup elle met 3 fois rien, un coup elle te fait un dressing complet sur mesure... J'suppose que ça doit être discuté avec les propios.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 13:46 pm    Sujet du message:
Il faudrait tout peindre en noir :
Au vu de la quantité d'encre noire déversée sur ce sujet.
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 14:12 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Il faudrait tout peindre en noir :
Au vu de la quantité d'encre noire déversée sur ce sujet.

sinistre toi Rolling Eyes
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
Au moins eux quand ils déversent de l'encre c'est constructif Mr. Green
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 16:37 pm    Sujet du message:
ah ben oui alors, disserter sur les goûts de la présentatrice de d&co, c'est carrément constructif XD

enfin moi je suis contente, ça me sort de ma solitude montagnarde ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 16:41 pm    Sujet du message:
Bah pour le topic, oui ! C'est bien le sujet non ? Smile
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 07, 2010 17:39 pm    Sujet du message:
Oel ou l'art de s'enfoncer Very Happy
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 02:38 am    Sujet du message:
Bah non, pas du tout Very
Happy

J'ai rarement vu D&co, mais quand tu vois, tu te dis "WOW c'est super joli la chance pour eux", mais bon au bout de quelques jours je pense que tu ne t'en rend même plus compte. ou bien peut-être que ça produit l'effet inverse "invivable au quotidien", mais bon je pencherai pour le premier effet. Après ça doit dépendre de la déco et des gens.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 17:58 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
"WOW c'est super joli la chance pour eux"

J'admets avoir des gouts de chiottes.
Mais même moi je sais que D&Co,
C'est vraiment à chier en couleur.
Rose, mauve, violet, brun, noir, blanc.

A part une chambre de petite fille,
Il n'y a absolument rien de potable.
(Sauf le Noir et blanc, évidemment).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 18:00 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas essayer bleu ciel ou vert clair ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Aoû 08, 2010 18:02 pm    Sujet du message:
sinon, moi j'suis une geek, mais j'prendrais une photo de la chambre et je ferais des tests sous photoshop.