besoin de votre soutien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

fleurs
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 11

Message Posté le: Sam Juil 24, 2010 16:32 pm    Sujet du message: besoin de votre soutien
Je meurs un peu plus chaque jour qui passe….

Je vis une magnifique histoire d’amour avec mon amie depuis 3 ans, seulement cette relation est secrète car aucune de nous deux ne peut l’avouer.

En l’avouant nous perdrons alors respectivement nos parents…

Aujourd’hui nous arrivons dans une phase très délicate, « le moment tant redoutée », en effet, es parents de mon amie la tannent pour qu’elle reparte vivre dans sa ville natale « petite ville en Bretagne, pour qu’elle se trouve un copain !!!! Ils s’inquiètent beaucoup pour elle, car elle est très réservée avec eux.

Je sais qu’ils lui mettent une pression pas possible pour qu’elle reparte en Bretagne !!

De plus, elle vient de finir ces études et son père grand avocat, veut la faire travailler dans son cabinet. (Elle n’a pas trop le choix !!)

Le problème, c’est qu’elle est bi et qu’avant d’entamer ne relation, on savait toute les deux pertinemment qu’il y aura un jour une fin, pour qu’elle puisse construire « normalement « sa vie de famille, mari, enfants (elle en rêve)

Elle me dit que si elle retourne en Bretagne, ca ne changera rien entre nous, qu’elle m’aime comme elle n’a jamais aimé, qu’elle n’aimera jamais une autre personne autant que moi mais moi je sais que cela signifiera la fin de notre relation, petit à petit elle s’éloignera de moi et cela lui sera plus facile de tout arrêter…je l’a connais trop bien ….je sais qu’elle peut rester si vraiment elle insiste quitte à ce fritter, mais elle ne le fera pas, car elle écoute sa raison qui lui dit qu’il est temps pour elle de faire sa vie de famille.

Et il lui sera plus facile pour elle si nous nous ne voyons pas souvent !!

En pensant comme cela, je me dis « mais ce n’est pas possible, on ne peut pas faire ca en aimant une personne…donc elle ne m’aime pas !!! Alors le doute m’envahi puis, la connaissant je sais que non, qu’elle est comme ca !!)

C’est une fille qui à un mental d’acier, et la connaissant très bien, elle écoutera sa raison et non ses sentiments

Je ne suis pas là pour trouver des solutions car je sais qu’il n’y en existe pas !! Je voulais juste un peu de soutien car je ne sais pas si je survivrai à cette séparation !!!

Je tiens tout simplement à remercier des filles comme vous qui osent l’avouer ! L’assumer car c’est grâce à des filles comme vous que le monde changera et qu’enfin il n’existe plus de différence en amour….merci encore merci
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juil 24, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Pu-tain mais c'est chiants ces histoires d'amour qui se finissent mal à cause du regard des autres. Ça m'énerve de voir des jeunes, voire même des adultes craindre leurs parents. Ils nous ont fait, ils ont pour obligation de nous assumer jusqu'à la fin, eux nous ont choisi, nous non, et pourtant on ne se plaint pas. Alors je vois pas pourquoi on devrait s'efforcer de leur plaire.

Le respect et l'amour ça doit aller dans les 2 sens. J'ai horreur de lire des trucs pareils. Si on a honte de ce qu'on est, si on a honte de nous, qu'on se sent obligé de se cacher, c'est sûr que les mentalités n'évolueront pas vite...

Enfin bon, je ne peux pas imaginer dans quelle situation tu es, en tout cas je te souhaite bien du courage ! Et puis bah si c'est pas elle, pour X raisons, ça sera une autre. Suffit juste d'y croire.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 24, 2010 16:48 pm    Sujet du message:
C'est vrai que seule la foi ( amour ) est une arme éfficace dans ces cas de figures. si d'un côté elle fait des concessions, la balance penche évidemment en défaveur d'un bon compromis.

Sans être soudées, c'est cuit, ca me parait évident. Je ne comprend pas non plus que amoureuse, on laisse les vieux principe de ses parents rester maitres mots. Un mentale d'acier ? Je ne pense pas, elle est dépendante de sa famille psychologiquement.


Dernière édition par Invité le Sam Juil 24, 2010 16:50 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juil 24, 2010 16:49 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Un mentale d'acier ? Je ne pense pas, elle est dépendante de ses parents psychologiquement.

+1000 !
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Dim Juil 25, 2010 10:40 am    Sujet du message:
un comportement ne peut pas définir la personnalité d'une personne!
Elle a un "mental d'acier" lié a son éducation qui a l'air un peu carré nan ?

Si ta vie est tracée depuis que tu es née, pour certaines personnes, de se rendre compte que l'imprévue existe, ça peut les perturber completement.

Il faut aussi s'accepter sois meme peut etre avant de pouvoir trouver la force qu'il faut pour en parler;
vous aviez quand meme un entourage en commun qui était au courant pour vous ?
genre des amis ou quoi ?

Et de ton coté, tu ne peux pas aller en Bretagne ? j'imagine que non sinon tu ne serais pas ici ^^'

C'est fou de viser a tout prix a être ce que l'on a révé d'être alors qu' entre temps, vous avez évolué d'une manière differente.(qui ne corrrespond plus a vos aspirations passées)

Donc les comportements du future n'ont pas de liens avec ceux espérés.
Comment tu veux et tu peux réaliser tes rêves quand ce que tu construits n'est pas stable, fiable, ne vient pas de toi?

C'est une force de résister, "elle écoutera sa raison et non ses sentiments";
ou elle écoutera son père (son cocon familiale) et non ses pensées, c'est énorme je trouve,
comment s'épanouir si on ne s'écoute pas?
Comment prendre des décisions si les plus importantes n'ont jamais été prises par soi ?

Je te souhaite du courage, de laisser le temps faire les choses autant pour votre relation que pour la vision que vous avez de votre sexualité.
Des bisous.
fleurs
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 11

Message Posté le: Dim Juil 25, 2010 22:59 pm    Sujet du message:
je comprends votre colère et la partage

les sentiments que je ressent sont mélangés "une colere a deplacer,des montagnes,trahison, incomprehension, revolte, haine

avec tout ca, si je pousse un cri de colere alors j'eclaterai la terre entiere

comment vious dire, jy pense chaque instant, chaque, seconde, sa me hante, je redoute le moment venu

Avant de me decider à faire le 1ere pas et rencontrer une fille, j'etais dans la meme optique qu'elle c'est a dire, qu'il y aura une fin et qu'on sera forcée de creer "un semblant de famille"
mais comme vous l'avez dit,, a present je ne peuxplus, je suis enfin en paix vec moi meme, je suis enfin heureuse....pourquoi me conditionné pour un "paraitre", pourquoi vivre triste pour le regard des autres!

Mais elle, je pense que le fait d'etre Bi lui donne plus de force pour croire en ses reves de ce p***** de "paraitre" mai et enfant et tout va bien.

quand j'en parle avec elle, elle me dit bien que meme si elle se trouve un mec qu'elle "aime" son attirance envers les femmes la perturbera toujours...

j'essaye de la raisonner, de la retenir par amour.....!!! ( quand on aborde le sujet,,, elle est tres froide et categorique avec moi) mais je sais que c'est une apparence qu'elle se donne pour ne pas me donner de lespoir, et je sais qu'elle souffre interieurement.

Pour repondre a vos questions, personne n'est au courant pour nous, et je ne peux malheureusement pas la rejoindre
je reflechis a tout quitter pour la rejoindre mais sa prendra du temps.
( je nose pas me lavouer, mais je me dis interieurement, "est ce que sa vaut le coup de tout plaquer pour la rejoindre alors qu'elle meme risque de me laisser tomber dans quelques temps...)

Je suis perdue, je sais que je ne pourrais pas me relevé apres ca!! .....jai peur les filles....

J'ai vaiment peur


Dernière édition par fleurs le Mar Aoû 03, 2010 15:40 pm; édité 1 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juil 25, 2010 23:11 pm    Sujet du message:
Moi je suis sur que cette fille elle s'assume pas vraiment... Des parents (qui seraient horribles si effectivement ils réagiraient mal s'ils étaient au courant de sa bisexualité) qui foutent la pression même mêlé un rêve de fonder une famille, ça ne suffit pas à aller tomber un amour de trois ans. Soit tu comptes pas pour elle, soit elle s'assume pas vraiment face à ses parents... La situation est compliqué pour elle (comme pour toi) mais bon c'est limite là quand même.

En tout cas on est tous avec toi Wink
fleurs
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 11

Message Posté le: Dim Juil 25, 2010 23:42 pm    Sujet du message:
il y a eux deux phases suite à son "peut etre retour"

Alors au debut, elle etait adorable, attentionnée, plus quedhabitude, tres tres tres amoureuse, en aire meme toujours un peu trop....jetais contente mais qu'a moitié, je narrivais pas a profiter de tout cet amour, car j'avais lesntiment qu'ell faisait cela afin de me dire qu'elle maime et que j'accepte de la laisse partir..que ce nest pas de sa faute!

apres il y a eu le, " je fais tout pour que tu en as marre de moi" c'est a dire, desagreable a la limite ou c'est moi qui m'est un terme a notre relation ,afin qu'elle ne culpabilise pas...jai donc resisté

maintenent je ne sais plus ou nous en sommes,je laime mais parfois elle mignore, me donne peu dimportance....( mais je sais quelle fais ca pour que je me detache delle)...je la connais trop, et ca ne marche pas

purée, je ne sais plus quoi penser, tout ce que je sais, c'est que je laime, et que je ferai tout pour qu'elle reste aupres de moi


Dernière édition par fleurs le Mar Aoû 03, 2010 15:44 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 11:41 am    Sujet du message:
Tu peux l'aimer tant que tu veux, si elle n'a pas les couilles d'affronter ses parents, si elle n'a pas encore coupé le cordon ombilical, bah malheureusement tu n'y peux rien.

Mais sache juste que le pire, c'est pour elle. Parce qu'elle va se priver d'un bonheur qu'elle a à portée de mains. Mais toi tu n'es pas comme ça, donc tu trouveras ton bonheur ailleurs. Et puis tu n'as pas à souffrir des doutes et des craintes d'une tiers personne.

Fais ta vie.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:00 pm    Sujet du message:
Enfin n'oublions qu'affronter ses parents ça ne se fait pas d'un coup de baguette non plus. Même avec une mère tolérante, j'ai lutté deux années pour lui avouer mon homosexualité. Avec des parents qui n'acceptent pas ça, je me serais écroulé un jour ou l'autre. Enfin bon, je ne veux pas lui donner la totale excuse mais elle a des circonstances atténuantes, ne l'oublions pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:01 pm    Sujet du message:
à 15 ans, je veux bien, à 25, j'ai beaucoup plus de mal à le comprendre

et puis bon, personnellement, mon bonheur m'importe plus que celui de mes parents, donc si on m'impose de faire un choix, je choisirais mon bonheur.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:03 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
à 15 ans, je veux bien, à 25, j'ai beaucoup plus de mal à le comprendre

et puis bon, personnellement, mon bonheur m'importe plus que celui de mes parents, donc si on m'impose de faire un choix, je choisirais mon bonheur.

Mouais sûrement, mais ça dépend des gens aussi
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:05 pm    Sujet du message:
Tout à fait ! Mais s'enticher d'une nana qui refuse d'affronter ses parents et préfère sacrifier sa partenaire, ça sert pas à grand chose si ce n'est se faire du mal.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:17 pm    Sujet du message:
Vu que tu (fleurs) dis que la situation est désespérée, ou il faut faire comme FTS le dit. Mais il y aurait pu aussi avoir un autre moyen, qu'elle aide et la soutient pour affronter ses parents... Enfin je pense...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:20 pm    Sujet du message:
Oui, bien sûr, mais on n'aide pas les gens malgré eux. Si elle ne veut pas être aidée, qu'elle ne veut pas avoir à affronter ses parents, ses proches, ses amis etc... elle aura beau lui proposer son aide, ça ne servira à rien.

Si dès le départ elle ne montre pas qu'elle a besoin d'être épaulée, c'est qu'elle n'en a pas l'envie. Et si elle n'a pas envie de se bouger pour vivre heureuse avec fleurs, c'est qu'elle ne l'aime pas assez. Enfin selon moi.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:21 pm    Sujet du message:
Ouais c'est rvai que sur ce coup-là elle est c**** alors que fleurs pourrait l'aider.
C'est triste quand même Crying or
Very sad Crying or
Very sad Crying or
Very sad
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:28 pm    Sujet du message:
C'est plutôt révoltant. C'est triste quand on ne peut rien y faire, quand la vie décide pour nous. Mais là, c'est un peu de la faute de son amie, donc c'est énervant, c'est dégueulasse, mais ça n'est pas triste. Et mettre un terme à ce genre de relation, c'est un mal pour un bien.
fleurs
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 11

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
Merci pour vos reactions....il y a du vrai dans vos deux discours

J'ai essayé de lui apporter mon soutien, de la convaincre de s'assumer,de pouvoir enfn vivre heureuse.
Mais comme a dit FTS, elle ne veux pas se faire aider, elle rejete categoriqement cett idée la.

C'est un choix pour elle, elle prefere vivre malheureuse mais paraitre heureuse avec sa petite famille.

Je l'a comprends,comme dit OEL, n'oublions pas que d'avouer son homosexualité reste une etape "pratiquement inssurmontable"!! et je pense que pour nous c'est bcp plus facile car nous sommes Homo a 100%, alors qu'elle est Bi, ce qui lui donne je pense limpression de pouvoir echapper à cette etape... elle essaira de sacrochera un mec pour oublier ou camoufler son attirance pour les femmes...

Je ne lui jete pas la pierre, je comprends et respect son choix...seulement je trouve ca ihumain!!!
d'ou va telle puiser cette force qui lui permets de tout zapper....
on peut penser le faire cest a dire comme moi au debut "je pensais en faire de meme" seulement une fois que mon coeur s'est ouvert au sien,je ne pourrais jamais continuera penser de cette maniere

C'est ca que je ne comprends pas!

Comme dit FTS......... elle ne doit pas m'aimer assez?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 16:53 pm    Sujet du message:
et bah ce qui est sûr, c'est que toi tu l'aimes ! Parce que pour respecter et comprendre son choix, il en faut de l'amour à son égard !

Cesse de te faire du mal pour elle, ça n'en vaut pas la peine, elle n'en vaut pas la peine. Du moins, pas dans l'état actuel des choses. Comme je te l'ai dit, fais ta vie. Pense à toi, et à ton bonheur. Ne prends pas sur tes épaules le poids de ses conneries à elle, c'est son problème. Si elle change d'avis tu seras là, mais en attendant, ne te prive pas pour elle, elle ne le mérite pas.
fleurs
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 11

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 17:13 pm    Sujet du message:
j'essaye de me consoler avec tes paroles FTS............ quand je viens sur genaisse et que je lis vos reponses ( dailleurs je vous remercie du fond du coeur) j'ai une lueur de courage...je soupire fort et me dis " allez fleurs ce nest pas de ta faute etc...)

sauf que l'amour revient au galot et la je retombe en deprime total, je ne dors plus la nuit, au travail je suis pensive a ne plus etre productive, je ne vois plus mes amis car je nai plus envies de rien...
jessaye de faire des efforts mais p*****!!! c'est dur....dur de sourir alors qu'interieurement je brule à petit feu .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes