"Samurai" de Genet et Di Gorgio


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 18, 2010 10:02 am    Sujet du message: "Samurai" de Genet et Di Gorgio
J'ai découvert récemment cette bd ma foi très agréable à lire. ça se déroule sur un fond de Japon médiéval et de trésor caché assez banal, quoique bien réprésenté. Les combats sont un régal, les paysages magnifiques (quoique la végétation pourrait être mieux représentée). C'est relativement adulte, excepté quelques pages d'humour "mangaesque", manga dont on sent d'ailleurs l'influence très nette, ne serait-ce que dans le découpage des cases, bien qu les auteurs soient belges, me semble-t-il.

Résumé tiré de sceneario.com

Takeo, accompagné de son ami Shiro, quitte son monastère, à la recherche de son frère qu'il n'a pas vu depuis dix ans. A présent samuraï, Takeo est prêt à affronter son passé.
Sur leur route ils sauvent de justesse une famille de Coréen malmenée par des hommes en soif de bagarre. Mais à la vue d'un samuraï les esprits se calment vite.
De repos dans une auberge, la petite Coréenne Natsumi réussit un casse tête totalement irréalisable. Un silence de glace s'abat dans la salle de l'auberge... il ne reste plus qu'à partir, un grand mystère semble exister autour de ce casse tête.
Takeo, Shiro, Natsumi et sa mère n'ont plus qu'à fuir les lieux et tenter d'échapper à leurs poursuivants.

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
J'ai acheté les derniers tomes, c'est toujours aussi bon. Alors, personne ne connait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés