Besoin d'aide pour un terrarium


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Sam Juil 17, 2010 15:41 pm    Sujet du message: Besoin d'aide pour un terrarium
Salut.
Comme je le dit dans le titre je possède un terrarium avec comme résident un elaphe guttata mâle d'environ 60-70 cm et avec la chaleur qu'il fait la température monte à 30°C et ne descend pas en dessous de 28°C je lui est mis un bassin d'eau que je change régulièrement mais j'aimerais savoir si il existe des moyen pour refroidir son terra de façon contrôlable et de préférence pas trop encombrant (j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouver de solution adéquate).
Voilà si quelqu'un à une solution je suis preneur merci.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Juil 17, 2010 16:28 pm    Sujet du message:
salut j'ai aussi une elaphe guttata. Quels sont les dimensions de ton terrarium? Qu'a tu mis pour chauffer le terra? (une ampoule chauffante ou un cordon)

Je ne pense pas qu'il existe des trucs pour refroidir le terra. Juste débrancher le fil ou l'ampoule de temps en temps.

Le mien vit depuis deux ans dans un terra a environ 25 degrés et il est en pleine forme. Il ne faut pas toujours suivre à la lettre ce que disent certains sites, sinon la pauvre bette ne connaitrait jamais rien.

Je le mets régulièrement dehors quand il fait chaud et lui fait prendre des bains alors que c'est soit disant déconseillé a cause des microbes et compagnie. Ben il adore ça^^
akabara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: Isère

Message Posté le: Sam Juil 17, 2010 16:33 pm    Sujet du message:
Salut et merci de répondre.
Mon terra fait 45*45*60(en hauteur les 60 cm) et je fais comme toi de temps à autre je lui fait prendre un "bain".
Pour chauffer le terra j'ai mis une plaque de 20*20 et là je l'ai déjà débrancher,disons que je m'inquiète un peu on est qu'au début des période chaude et il est déjà à température maximale.
Tu fait comment pour le garder à environ 25°C?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux