Les Bretonnes qui veulent discuter


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

abis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 12
Localisation: bretagne

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
"Faut il rentrer dans la " norme" pour être impérativement heureux, enfin soi-disant heureux? "

tu fais bien de mettre des " ", parce que j'arrive pas à me sentir anormale... là où je me sentais anormale c'est quand je n'étais pas attirée par les mecs (à ce moment là je ne pensais pas à regarder les femmes Laughing). Personne ne me plaisait, j'étais très bien seule, je ne voulais en aucun cas d'un mec.n Là, vraiment, je ne me trouvais pas normale. Mais depuis ça va beaucoup mieux ! je ne suis toujours pas attirée par les mecs, mais par les femmes oui Very Happy

Enfin je sais pas, mais intérieurement j'éprouve de l'amour et/ou du désir pour une personne alors je vois pas trop où est le problème.


C'est clair que la question de "norme" ou de "normalité" dans la société reste au final ce qui empêche les gens de faire ce qu'ils veulent. Et puis il n'y a pas qu'une société, il y a des sociétés, et si on va plus loin, la société c'est qui? et bien c'est toi c'est moi, c'est ton voisin, ton père ton prof ton boulanger.... la société et sa soi disant norme, c'est un terme générique bien utile poue lui faire dire ce qu'on veut!

Entre ce que l'on est et ce qu'il faudrait être il y a une marge ( la réalité et l'apparence en somme!)

Moi ca me fait toujours sourire cette notion car finalement quand on se ballade dans son quartier derrière chaque maison qu'on croise on ne sait pas ce qui s'y passe, ca fait un peu desperate housewive mais c'est vrai: si ca se trouve dans cette maison le père est pédophile, dans la 2eme le type est un escroc notoire; bref qu'en sait on? mais les apparences comptent tellement.

L'homosexualité n'échappe pas à la règle des apparences et de la soi-disant bienséance.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
et bah moi je dors la porte ouverte, comme ça si qq'un se demande ce que je fous chez moi, il n'a qu'à regarder !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 26, 2010 19:59 pm    Sujet du message:
De toute façon les "arguments" des homophobes c'est (au choix inclusif) :
- Ca se fait pas, c'est tout
- Dieu a dit que c'était pô bien è_é
- C'est dégoûtant

on en admirera la pertinence. C'est excellemment construit et ça demande réflexion !
Nan mais franchement...

Rejeter son enfant, foutre en l'air sa vie personnelle, c'est tellement plus louable, un tellement meilleur choix...
abis
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 12
Localisation: bretagne

Message Posté le: Mar Juil 27, 2010 12:47 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
et bah moi je dors la porte ouverte, comme ça si qq'un se demande ce que je fous chez moi, il n'a qu'à regarder !



LOL!!!! encore mieux que la webcam.

Perso je connais (plus ou moins bien) que la religion catholique mais je me demande comment ils justifient à la base le fait que l'homo ou la bisexualité soit contrenature?! d'autant qu'on peut pas dire qu'à l'époque ou la réligion catho s'est émancipée il n'y avait pas d'homosexualité?! au contraire elle a été transportée par les Romains surtout et on ne pouvait pas dire que les orgies romaines n'existaient pas Laughing ... bref faites ce que je dis mais pas ce que je fais... Shocked
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Juil 27, 2010 15:14 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il trouve ça contrenature en estimant qu'on ne baise que pour se reproduire (d'où l'intolérance de la contraception). C'est absurde mais bon ça vient d'eux en même temps. Et puis l'homosexualité yen a toujours eu, c'est juste qu'on se fondait dans le moule en ayant une femme et des enfants. Maintenant que c'est accepté le phénomène persiste mais est loin d'être systématique, ouf ^^
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Juil 27, 2010 15:56 pm    Sujet du message:
Hum... Le petit ami d'une de mes meilleures amis a des grands parents bretons. Je peux poster ici alors^^.

C'est dingue MF. L'île Maurice est voisine de la mienne. C'est quasi la soeur de la Réunion pourtant les différences sont grandes entre les deux îles... Je savais pas que l'homosexualité était si mal vu là bas. J'éviterais d'y retourner en voyage un jour, encore moins en couple. Mais c'est triste tout ça. Quelle stupide mentalité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes