je voudrais quitter mon copain mais comment m'y prendre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

plumelle
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 40
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 14:51 pm    Sujet du message: je voudrais quitter mon copain mais comment m'y prendre...
bonjour,

ça fait plus d'un an que je suis avec et maintenant 6 mois que nous vivons ensemble...pour lui comme pour moi prendre notre premier appart était nécessaire : moi pour me rapprocher du lycée dans lequel je travaille, lui pour éviter les tensions chez lui
mais aujourd'hui je me rends compte que ce n'était pas une si bonne idée que ça...
certes il est gentil mais trop gentil, il n'a pas d'avis, je dois penser à tout pour deux car il est plutot tête en l'air, je peux lui demander n'importe quoi il le fait sans rechigner...bref c'est devenu un enfer, son comportement, sa façon d'être m'agace! moi qui suis de naturel calme et patiente, je ne me reconnais plus je passe mon temps à lui gueuler dessus, c'est devenu une habitude que je n'aime pas et qui ne me ressemble pas....
j'ai essayé de lui dire que je n'étais pas heureuse, que j'aimerai qu'il arrête de s'effacer et me dire amen à tout...mais comme d'habitude même quand je l'engueule aucune réaction,rien.
progressivement je me suis éloignée de lui, nous n'échangeons plus que des banalités je le repousse à chacune de ses tentatives (bisous,calin,..)
mais il fait comme si il ne voyais refusant l'évidence.
bref la situation est devenu insupportable et inconfortable pour moi, comme surement pour lui qui ne dit rien hormis des "je t'aime" "à tu vois ton homme il est gentil, il pense à toi, qu'est ce que tu ferai sans lui" ...

je sais que je dois être honnête avec lui et arrêter de faire durer cette situation plus longtemps, mais comment? il refuse le moindre dialogue quand j'essaie de lui exprimer mon mal-être, alors lui dire c'est fini sans même qu'il puisse m'exprimer de la colère direct me fait peur
sachant que l'on vit ensemble, je pensais lui annoncer et passer quelques jours dans ma famille le temps qu'il digère un peu la rupture avant de s'organiser pour l'appart..mais j'ai peur de sa colère s'exprime après dans l'appart et qu'il le retourne complétement
de plus j'ai peur qu'il me fasse du chantage au suicide
et pour l'appart, je fais comment?je peux pas me permettre de retourner chez mes parents à une heure de route de mon taf de surveillante, toute les facture sont à mon nom et partent de mon compte, seul le bail est au deux noms
je ne peux pas le foutre à la porte non plus, sachant ses conflits avec sa famille mais j'ai peur qu'il profite et ne s'attarde trop à l'appart le temps de se retourner...
bref que de complication, aidez-moi!!!
j'ai un passé amoureux plutot désastreux, faut bien l'avouer lol, le plus souvent c'est moi qui souffrais de la séparation donc aujourd'hui je ne sais comment m'y prendre et puis sachant que se faire larguer n'est pas agréable je ne veux pas lui faire trop de mal

merci d'avance
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
Nous les filles nous ne sommes jamais satisfaites de ce qu'on a. Rolling Eyes

Moi j'ai épousé "Monsieur trop gentil" et j'essaye de le bousculer, je mène mon couple, c'est moi qui décide de 90 % des trucs et ça fonctionne plutôt pas mal.
Bon après c'est sûr que si nous ça nous convient je comprend que ça ne convienne pas à tout le monde comme à toi par exemple...


Concernant l'appartement il va falloir faire une sorte de colocation d'amis le temps de résilier le bail et le temps que tout le monde puisse avoir de quoi se retourner.
Vous décidez de vivre ensemble mais entre amis et vous vous entraidez à faire vos démarches de séparation de biens et de logements, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Pour les sous moi j'ai toujours été militante du chacun pour soi. Tu vois là même mariée je n'ai aucun compte véritablement en commun avec mon mari. On paye nos factures communes (eau, électricité, bébé, gynéco, contraception, linge de maison, essence, assurances, etc) en fonction de nos salaires (par exemple si je gangne 1 000 et lui 2 000 je payerai le 1/3 des factures et lui les 2/3) et c'est bien + simple ainsi si un jour on venait à se séparer.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Gynéco ? facture commune ? Calimero est une nana ha ha ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 19:41 pm    Sujet du message:
Dans un mariage le sexe de chacun appartient pour moitié à l'autre.

On a donc trouvé normal de partager le prix des capotes, les test de grossesse et toute la gynécologie. Si la machine ne fonctionne plus il est autant dans la merde que moi.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
c'est joli comme vision du couple
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Juil 16, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
Tu as choisi une lopette inconséquente, alors assume.

Fallait pas suivre les conseils de Jean-Luc Delarue.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Juil 16, 2010 18:34 pm    Sujet du message:
T'es certaine qu'il s'énerve jamais contre toi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?