Tahiti, that sucks


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 01:57 am    Sujet du message: Tahiti, that sucks
Voila comme si ça suffisait pas de vivre dans un trou dont personne ne veut et s'interesse, a subir l'eloignement, l'isolement, des politiciens de merde, des prix elevés, du racisme, une etiquette juste parce qu'on a la mauvaise origine, s'emmerder parce qu'il n'y a rien a faire, subir des cyclones, la chaleur, l'humidité, des clichés de merde comme quoi c'est paradisiaque, des passes-droits qui favorisent des fonctionnaires vereux,
Il faut quand plus rien ne marche droit, c'est trop demander internet ?
Le seul lien avec des choses valables et/ou interessantes.

Quel pays de connards, prison intellectuelle.

Merci papa.
13 ans de cauchemar.
13 putains d'années.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:00 am    Sujet du message:
Tu peux toujours tailler ailleurs.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:01 am    Sujet du message:
non, justement, je peux pas, pas encore vois tu, si je pouvais, je serais loin de ce merdier.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:05 am    Sujet du message:
C'est bientôt fini ce calvaire, courage, tu vas venir boire des pintes au village et tu oublieras tout ça !

C'est effectivement une prison morose et il est temps que tu en sorte.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:13 am    Sujet du message:
si meme ceux qui habitent tahiti commencent à se plaindre..
Invité








Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:16 am    Sujet du message:
Trop cher, trop loin, Tahiti sombre dans l'oubli. Ce n'est plus a la mode. C'est vraiment devenu le trou du cul du monde.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:20 am    Sujet du message:
C'est pourri, et quand tu y es cloitrée et qu'en plus tu te prend des injures juste parce que tu n'es pas tahitien et qu'on te dit de rentrer chez toi alors que justement, t'en a pas de chez toi, ça a tendance a gonfler.

Et tout le reste en rajoute, y'a plus de tourisme, y'a plus d'economie, y'a plus rien, ils sont infoutus de gerer quoi que ce soit, pour dire, l'ancien president avait que le brevet des collèges comme diplome.

C'est vraiment un sanctuaire a blaireaux
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:21 am    Sujet du message:
il vous reste les gels douche non?
Invité








Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:23 am    Sujet du message:
T'inquète pas, TF1 va amener Koh Lanta et tout redémarra comme avant.

Serieusement, je ne peux que compatir et je te lance la bouée de sauvetage, quitte donc ce navire troué plein de rats.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:24 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
il vous reste les gels douche non?


Noix de coco j'achète Razz
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:28 am    Sujet du message:
tu sais, c'est pas marrant.

(en passant, je suis indignée par les pubs de savon et de lessive, ils disent des conneries enormes :
bora bora n'est pas une ile haute, la fleur de monoi n'existe pas et ce qu'ils presentent comme tiare est un tipanier, c'est rien, mais même, c'est chiant a la longue. C'est comme si on montrait les alpes en disant que c'est le massif central, qu'on montrait une rose en disant que c'est une tulipe...)

D'ailleurs en passant, la petite bouteille de savon tahiti c'est environ 7€ autant dire que vous en profitez plus que nous.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 02:33 am    Sujet du message:
Une ile pour dinosaure peut être, mais pas pour des humains civilisés.
Je deteste cet endroit au travers ton ressenti.

C'est un pet dans l'océan, rien d'autre. Laisser au dépourvu on se demande pourquoi le drapeau français flotte encore la bas. Le pacifique sud appartiens aux cannibales et aux requins.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 07:54 am    Sujet du message:
Hum. Dire que j'étais un peu jaloux parce que vos plages et tous le reste semblaient plus beau... Je préfère encore mon île ou il n'y a pas de barrière religieuse ou ethnique entre les gens Smile . Je veux dire que tout le monde s'entend bien (plus ou moins) qu'il soit zoreil malbar ou quoi... Je veux dire que les origines et tout ça c'est pas un objet de conflit. C'est peut être pour ça que je ne comprends pas les discussions sur le forum, ce qui est dit sur les arabes et le port du voile (ici on dit zarab). Ici, chacun a le droit de faire ce qu'il veut sans subir de jugement des autres. On peut porter le voile (pour les musulmans) ou l'espèce de point sur le front (pour la religion hindouiste) sans être pointé du doigt. (mon amie m'a expliqué mainte et mainte fois ce que signifiait ce point mais j'oublie toujours)

Ce que tu racontes là me parait bizarre Surprised . Je pensais que comme on vivait sûr des îles, on devait former une communauté et que l'intolérance n'avais pas lieu d'être.
Je pense que tout le monde s'accepte plus ou moins ici parce qu'il n'y a pas d'origines de base. Je sais pas l'expliquer. Enfin je veux dire, chez toi il y a une origine polynésienne (ceux qui sont implantés sur l'île depuis longtemps) et chez nous ceux sont plusieurs origines qui se sont implantés en "même temps" (chinoise, arabe, indienne, européenne, et les esclaves venus d'Afrique) et se sont mêlé au fils du temps créant le métissage et effaçant les barrières des origines Confused ... Bon c'est incompréhensible pour l'instant, j'essaierai de reformuler ça au mieux une autre fois.

Je suis pas d'accord avec St-Graal. Toute les îles sont pas à jeter à la poubelle.

Bref quelle est la situation éthnique à Tahiti? Tu es victime de racisme parce que tu es en minorité étrangère? C'est bizarre parce que dans les pub et les films, Tahiti semble être un modèle de paix entre les hommes.

T'as eu ton bac sinon????
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 08:29 am    Sujet du message:
Je pense justement que les îles qui ont une véritable identité a part entière se battent pour la conserver/la défendre d'où les barrières. Bien sur ca n'excuse pas ou ne justifie pas le racisme mais ca l'explique.

Courage copekaa, bientôt ca sera du passé Wink
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 11:06 am    Sujet du message:
J'ai adoré vivre à Tahiti (avec de l'argent bien sur)

sinon n'en déplaise aux appréciations explosives de Maria, Tahiti n'est pas et loin s'en faut, le trou du cul du monde, et si c'est si cher c'est parce que Tahiti n'es pas destiné au tourisme français (rien que le prix du billet d'avion et sa durée de vol sont disuasifs) mais bien au marché americain et japonais qui viennent y cracher leurs dollard en dépensant un max
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 07:58 am    Sujet du message:
Petitange a écrit:

Bref quelle est la situation éthnique à Tahiti? Tu es victime de racisme parce que tu es en minorité étrangère? C'est bizarre parce que dans les pub et les films, Tahiti semble être un modèle de paix entre les hommes.


la situation ethnique a Tahiti c'est :
-les polynesiens de souche (melangés quand même)
-les chinois (arrivés a la fin du XIX°s pour l'agriculture, ils gardent quand même un esprit communautaire fort)
- les "demis" (metisses tahitiens-europeens ou tahitiens-chinois)
-les metropolitains d'origine (nés en metropole ou en polynesie de parents nés en metropole).

Je suis victime de racisme a cause de la mauvaise image qu'on les metropolitains auprès de pas mal de polynesiens (parce que la France a bien abusée et que ça s'est ancré dans l'esprit des gens, a cela on ajoute de la xenophobie de base, chez les jeunes notamment).
Tout cela (insultes bêtes mais "passables" et jusqu'aux agressions) parce que je suis sensée être une "farani" (française) alors que ironie du sort je suis arrivée ici a 5 ans, ma famille ne correspond pas au schema type (militaire/prof mutés ici plus pour profiter qu'autre chose), ma mere travaille dans les bidonvilles, je ne suis absolument pas raciste, je connais mieux que pas mal de gens de mon age la culture polynesienne et j'ai grandis a Faaa une commune a tres large majorité tahitienne.
A cela on ajoute que je ne connais la France qu'a travers des brides de souvenirs d'enfants et des reportages tele.
Et apres tout ça, juste parce que je suis pale et que j'ai un physique "europeen" je m'en prend plein la figure.
Je trouve qu'une grosse dose de connerie est inclue a l'espece humaine.

Quant aux pubs et aux films, ils sont bien loin de la realité, deja, la paix entre les hommes c'est tout droit sortit du mythe du bon sauvage, les polynesiens ont toujours été un peuple guerrier et jusqu'a il y a un demi siecle, c'etait un amas de tribus non unifiées se faisant la guerre a coup de casse-tête en bois ou en pierre pour la possession d'une vallée...



Citation:
J'ai adoré vivre à Tahiti (avec de l'argent bien sur)
, Tahiti n'est pas et loin s'en faut, le trou du cul du monde, et si c'est si cher c'est parce que Tahiti n'es pas destiné au tourisme français (rien que le prix du billet d'avion et sa durée de vol sont disuasifs) mais bien au marché americain et japonais qui viennent y cracher leurs dollard en dépensant un max


9a, tu le dis parce que tu n'y es pas enfermé depuis 13 ans, parce que je te jure que traverser a pied en 25min la "capitale" c'est bien lourd.
En plus, y'a plus rien, pas de bars le soir, pas de café ou bistrot...
Quant au marché americain et japonais, c'est finit ça, les japonais en ont marre de l'instabilité politique et les americains trouvent ça trop cher pour une qualité de service très insatisfaisante (serveuses qui tirent la tronche, la ville de Papeete très defraichie...vandalisme et violence)
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 09:48 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:


Quant aux pubs et aux films, ils sont bien loin de la realité, deja, la paix entre les hommes c'est tout droit sortit du mythe du bon sauvage, les polynesiens ont toujours été un peuple guerrier et jusqu'a il y a un demi siecle, c'etait un amas de tribus non unifiées se faisant la guerre a coup de casse-tête en bois ou en pierre pour la possession d'une vallée...



Tu peux même ajouter anthropophage!

Copekaa a écrit:

tu le dis parce que tu n'y es pas enfermé depuis 13 ans, parce que je te jure que traverser a pied en 25min la "capitale" c'est bien lourd.
En plus, y'a plus rien, pas de bars le soir, pas de café ou bistrot...
Quant au marché americain et japonais, c'est finit ça, les japonais en ont marre de l'instabilité politique et les americains trouvent ça trop cher pour une qualité de service très insatisfaisante (serveuses qui tirent la tronche, la ville de Papeete très defraichie...vandalisme et violence)


tu dis vrai, mais sinon j'ai toujkours habité dans des Iles, alors l'insularité n'est pas pesante pour moi, ça aide

sinon c'est vrai que ça à l'air beaucoup moins radieux qu'auparavant le descriptif que tu nous fait Sad

enfin, j'en garde quand même de bons souvenirs...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 09:54 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
Copekaa a écrit:


Quant aux pubs et aux films, ils sont bien loin de la realité, deja, la paix entre les hommes c'est tout droit sortit du mythe du bon sauvage, les polynesiens ont toujours été un peuple guerrier et jusqu'a il y a un demi siecle, c'etait un amas de tribus non unifiées se faisant la guerre a coup de casse-tête en bois ou en pierre pour la possession d'une vallée...



Tu peux même ajouter anthropophage!


J'ai failli mais je me suis dis qu'on me dirait que je forcais le trait, alors que non, suffit de s'interesser un peu a l'histoire des Marquises...
miam.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 11:02 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
pour dire, l'ancien president avait que le brevet des collèges comme diplome.

C'est vraiment un sanctuaire a blaireaux

Idea ça y est je sais, je vais me lancer dans la politique, dès septembre !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Juil 09, 2010 11:03 am    Sujet du message:
Floss?

ah on tu veux sans doute parler du gros type indépendantiste de Faaa, rien que ses discours étaient du niveau d'un enfant de primaire! >.<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule