Inscription au code

Invité

Message Posté le: Sam Juil 03, 2010 01:10 am    Sujet du message: Inscription au code
Voilà, j'aurais une question à propos, et si quelqu'un ici pouvait me renseigner ...

J'aimerais donc m'inscrire pour passer le code, et ensuite le permis, et l'autre jour quand je suis allée à l'auto-école on m'a dit qu'il fallait joindre l'attestation donnée lors de la JAPD ... Ceci dit je n'ai pas encore fait ma JAPD, pour je ne sais quelle raison je n'ai jamais vu la couleur de la convocation, bref j'essaie de régler ce problème aussi.

Mais voilà : puisqu'on peut commencer son code à 16 ans, est-ce-que l'attestation de recensement n'est pas suffisante ? De plus qu'à 16 ans, pratiquement aucun jeune n'a fait la JAPD ... Je précise que j'ai 18 ans ; et que pour le bac j'avais joint l'attestation de recensement, c'était aussi accepté, après je ne sais pas si c'est la même chose pour le permis.

Merci d'avance ...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 03, 2010 01:58 am    Sujet du message:
c'est bizarre chez toi, ici tout le monde l'a fait a 16 ans et on peut pas passer le bac sans..

Autrement je pense que tu devrais deja aller secouer la mairie, parce qu'a 18 ans, c'est pas sur qu'ils acceptent que tu passes le code sans.
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 03, 2010 08:22 am    Sujet du message:
Quand j'ai passé le code je n'avais pas fait la JAPD, j'ai juste donné mon attestation de recensement et ça allait. J'avais aussi pommé mon ASSR et ça n'a pas dérangé non plus. si cette auto école ne veut aps se passer de ces papiers va voir une autre. Mais sinon, c'est vrai que ne pas avoir fait la JAPD à 18 c'est un peu bizarre..
Invité

Message Posté le: Sam Juil 03, 2010 14:55 pm    Sujet du message:
Je vais voir avec la mairie, mais en ce qui concerne la JAPD je pense que la convoc ne m'est pas parvenue parce que j'ai déménagé l'année de mes 16 ans, le courrier qui se perd c'est fort possible ...

Justement c'est le fait que je sois majeure qui m'inquiète, vu qu'à 18 ans on est censé avoir fait la JAPD Confused Si quelqu'un est dans le même cas ...
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 03, 2010 19:07 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui a reçu sa convocation après ses 18ans. Mais à peine quelques semaines après son anniversaire.
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 02:29 am    Sujet du message:
Mon auto école ne m'a jamais demandé ce papier là ...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 11:05 am    Sujet du message:
Il faut voir, tu as passé ton code il y a combien de temps ? Ma mère non plus n'a pas eu besoin de ça, ç'est peut être récent.
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
Bein je me suis inscrite l'année dernière.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 23:02 pm    Sujet du message:
ah ok bah je sais pas
Invité

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 10:44 am    Sujet du message:
Apparemment ça dépend des auto-écoles, mais c'est que l'administratif tout ça ... ça fait chier quoi. J'essaie désespérément de joindre la préfecture de mon département mais bien sur personne ne répond. Plus qu'à tenter de présenter l'attestation de recensement ...

koralix tu as quel âge ?
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
j'ai 22 ans, pourquoi?
Invité

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 23:47 pm    Sujet du message:
Je voulais savoir si jamais tu avais entre 16 et 18 ans, parce que peut-être que c'est une question d'âge, quand on a pas 18 ans ils demandent pas forcément le certificat de JAPD ... Alors c'est ta préfecture qui t'emmerde pas avec ça.
eskargotte
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 19, 2010 16:37 pm    Sujet du message:
T'as peut-être déjà eu une solution à ta réponse.
Moi aussi, j'ai beaucoup déménagé depuis mes 15 ans, et pareil que toi, pas de courrier ni rien. J'y pensé plus à ce truc là, jusqu'à que je passe mes exams et là on me l'a demandé. J'ai appelé ma mairie où on m'a donné un rdv dans le mois qui venait pour faire la japd. En attendant j'ai demandé qu'on m'envoie un papier disant que j'allais la passer. Tu devrais pouvoir faire ça avec ton auto école.