mauvaises expérience sur le net

anouille
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 11:29 am    Sujet du message: mauvaises expérience sur le net
Bonjour à tous, en fait j´ai une question qui concerne les achats sur internet. J´avoue que je n´aime pas trop acheter des produits sur le internet parce que premièrement, j´ai un peu peur des contrefaçons et deuxièmement je me méfie de tous les sites où je dois taper mes coordonnées bancaires. Donc je voulais savoir si vous avez déjà vécu des mauvaises aventures en achetant sur le net?
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 12:36 pm    Sujet du message:
Pour ma part,

J'ai acheté sur internet. Mais en respectant plusieurs petits points d'éthique.

Primo : Un antivirus performant. Dans la mesure où un anitivirus parfait n'existe pas, j'ai pris le mieux que j'ai trouvé en me renseignant sur les bancs d'essais antivirus 2010. Pour ma part, Bit Defender 2010 est le meilleur moyen de protection des données personnelles.

Deuxio : L'importance de sélectionner des sites avec paiement sécurisé intégré ! ( C'est l'icône avec un cadenas doré au bas de ta page internet sur la droite ). Cette zone sécurisé te permet de façon certaine, mais jamais parfaite, de payer en toute sécurité, avec l'aide de ton antivirus qui surveille lui aussi cette page.

Tertio : Acheter sur des sites encensés par la critique, le trafic et surtout la popularité au fil des années. Même si il semble que de nouveaux sites proposent des objets ou autres moins chers, eh bien, je peux t'assurer qu'en cherchant bien sur certains sites de renommé tu peux trouver ton bonheur.

Quattro : Je terminerais pas ce fait : Bouger son cul et se déplacer pour acheter ses biens en sécurité ! Et encore, si tu te fais pas agresser dans le RER au retour, Toi et ton sac ZARA =]

Voilou Smile
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 13:02 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:16 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 13:04 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Je ne sais pas comment ça marche avec les carte de crédit française mais avec ma MasterCard je peux payer en mode "MasterCard SecureCode" et donc pour authentifier le faite que je sois bien le propriétaire de la carte je dois introduire la carte dans un lecteur, taper le code PIN, le lecteur donne alors un code de confirmation à taper sur le site et le payement se fait.

C'est peut être pas parfait, m'enfin il est tout de même difficile à mon avis de pirater ce genre de sécurité.

publicité déguisée ! bannissement, bannissemeeeeeent ! >o</
N1ghty
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 13:05 pm    Sujet du message:
Ou encore il existe chez LCL , la E-card qui empêche le site de retirer plus d'argent que le montant que l'ont veut payer !
anouille
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 18:27 pm    Sujet du message:
En fait je me suis renseignée et on m´a dit qu´avec la paysafecard c´est assez sûr puisqu´il ne faut pas taper de données bancaires mais un code. Est-ce que quelqu’un l´a déjà utilisée ?
anouille
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 18:30 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Un antivirus n'aide d'aucune façon à ce qu'un payement soit sécurisé.
La seule chose qui te garanti un peu de sécurité est le faite que le mode HTTPS soit activé au moment de la transaction.

Je ne sais pas comment ça marche avec les carte de crédit française mais avec ma MasterCard je peux payer en mode "MasterCard SecureCode" et donc pour authentifier le faite que je sois bien le propriétaire de la carte je dois introduire la carte dans un lecteur, taper le code PIN, le lecteur donne alors un code de confirmation à taper sur le site et le payement se fait.

C'est peut être pas parfait, m'enfin il est tout de même difficile à mon avis de pirater ce genre de sécurité.

C´est quoi le rapport entre paiement que tu effectue et le mode HTTPS ? Je ne comprends pas trop. En fait je ne m´y connais pas du tout avec les différents mode de sécurité.
N1ghty
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 18:31 pm    Sujet du message:
Sinon simplement verifie si le site où tu achète est un site sur et connu d'un peu de monde . C'est tout .
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 29, 2010 19:38 pm    Sujet du message:
en fait tu veux qu'on te donne des exemples d'arnaques pour que t'aie encore plus peur d'acheter sur internet..?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
J'ai fait des dizaines de commandes, essentiellement aux Belles lettres et sur price minister, et je n'ai jamais eu de problème pour l'instant.

D'autre part, perso j'ai une assurance proposée par ma banque (LCL) qui me rembourse les vols de ce genre dans la limite de 3000 euros. Je m'assure donc de ne jamais avoir plus que cette somme sur mon compte courant et le tour est joué.
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 18:39 pm    Sujet du message:
Personnellement je n'ai pas eu de problème en faisant des achats sur le net.
Faut juste faire attention sur les sites auxquels tu vas, et si c'est bien sécurisé ou non.
Certains d'entre eux demandent même des pièces justificatives, pour prouver que c'est bien ta carte bancaire et non celle de quelqu'un d'autre que tu aurais pu, éventuellement voler Smile
Invité

Message Posté le: Mar Juil 06, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Ethyko a écrit:

Deuxio : L'importance de sélectionner des sites avec paiement sécurisé intégré ! ( C'est l'icône avec un cadenas doré au bas de ta page internet sur la droite ). Cette zone sécurisé te permet de façon certaine, mais jamais parfaite, de payer en toute sécurité, avec l'aide de ton antivirus qui surveille lui aussi cette page.

Absolument pas mon cher ami. Le cadenas en bas de ta page te garantit que tu envoies tes données sous forme chiffrée, mais ne garantit en rien l'honnêteté de ton interlocuteur.
anouille
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 14, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
Ok !en gros, avant de commander, il faut vérifier que le site est sérieux et après il faut encore vérifier que le bon montant a été débité du compte….c´est compliqué !
Je crois que je vais rester sur ma position, je vais préférer la paysafecard puisqu´on a pas besoin de faire touts ces contrôles, je paie et c´est tout. Ca m´a l´air beaucoup plus pratique. Mais merci !!
anouille
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juil 14, 2010 18:47 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Ethyko a écrit:

Absolument pas mon cher ami. Le cadenas en bas de ta page te garantit que tu envoies tes données sous forme chiffrée, mais ne garantit en rien l'honnêteté de ton interlocuteur.

Intéressant ! une astuce en moins ! En fait je crois que tout arnaque commence par la confiance mais en même temps, sans confiance pas de transaction. Question : est-ce qu´il faut tout de même faire confiance !? Oui, oui je sais, je délire un peu !! C´est pas facile de faire confiance à une personne qu´on ne voit pas. C´est pour ca que je préfère éviter toute transaction avec la carte bancaire, à cause des éventuelles conséquences.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 15, 2010 09:33 am    Sujet du message:
Avec mon système, tu n'as plus besoin d'aucune astuce...