J’aime cette voie royale
Dad Allaoua
Membre ![]() Sexe: ![]() Age: 54 Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 228 Localisation: Algerie |
J’aime cette voie royale
Ce sommeil qui nous unit Avec l’obscurité de la nuit, Dans un rêve qui bannit Les peines et calme la furie. Sur le lit, je n’ai de lueur Que de tes jolies chandelles, Éclairant les profils d’une perle Enfouie dans ta joliesse. J’aime lorsque ton éclat Etouffe l’aurore sans fracas, Dans une béatitude sans fin Modérant ainsi nos destins. Les rêves nous conduisaient En harmonie dans un passée Où le soleil échauffait nos cœurs Dans la sincérité et la chaleur. J’aime cette voie royale, Qui nous mène ensemble Dans la pureté d’une brise Matinale au prodige de l’extase J’adore ce songe, qui m’élude Ces ombres perpétuelles, Pour pénétrer ton monde Inexploré, dans un voyage Me conduisant en douceur Vers le mystère de ta saveur. Dad Allaoua |
||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
|||
Dad Allaoua
Membre ![]() Sexe: ![]() Age: 54 Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 228 Localisation: Algerie |
|||
N1ghty
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages: 286 Localisation: In Hell |
|||
Dad Allaoua
|||
K
|||
K
Il est, en l’artisan, un don indéniable
Celui de fabriquer ; d’assembler bout à bout Les pièces séparées, les morceaux improbables En une idée commune pour créer un tout Cependant le poète n’est pas le faiseur ; La flamme poétique, la pulsation Illuminant les mots d’une ardente lueur Désertent l’assemblage vide de passion. Ta poésie du rien, poète novateur, Ne m’est pas apparue, ou alors bien trop peu Comme habitée par l’âme, scintillante chaleur, D’une vraie poésie ; son fondement est creux. Aussi cessez de voir, toi et tous tes pareils, L’illumination dans chaque nouveauté Et de vomir partout vos œuvres fatiguées Au chant artificiel qui déchire l’oreille. Voilà ce que je vois. Un mouvement s’éveille De poésie nouvelle et d’art alambiqué ; Alors, ami Dadou, ton forfait perpétré, Poète caquetant, retourne à ton sommeil |
||
Invité
|
|||
Dad Allaoua
je crois qu'il y a une déontologie d'échange, lire un texte, le commenter comme tu veux, il n'y a aucun probléme, tout le monde sache qu'un texte refléte la personnalité de son auteur, si on dit c'est du caca, je ne vois pas une autre expréssion qui qualifie la prononciation de ce mot dans un forum où les gens s'expriment avec la sensibilité des poètes. Allaoua |
||
Dad Allaoua
à toi CACA
excuse moi, je n'ai pas remarqué l'autre caca que tu as posé( caca, ton expression) Tu sais, tu ne m'impressionne pas, je te laisserai aboyer tel un chien qui a perdu son maitre ou un scorpion entouré par les flammes dans un desert. Je ne te repondrai plus jamais Allaoua |
||
Tsubi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 467 |
|||
Dad Allaoua
Je crois que tu sors d'une bande dessinée, tu pouras faire peur au bébé pas
aux hommes, je pourai te rencontrer dans n'importe quel coin du monde si tu le
desires, vis dans l'imagination et épuise ta force des films
je crois que tu as besion d'étre soigné par un pshychiatre Allaoua |
||
Flying_Pirate
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 4468 Localisation: Lille |
|||
Dad Allaoua
|||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
|||
Raksone
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 763 |
|||
K
ça fait deux fois tout au plus, si je me souviens bien, et je concède les
fautes. il me fait rire, je m'étais amusé à l'écrire il y a déjà un
certain nombre d'années, et il m'évite de trouver une répartie intelligente
à un "auteur" qui n'en vaut pas la peine.
merci, cela dit. du reste, je doute malheureusement qu'il s'agisse d'un fake. |
||
Raksone
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 763 |
|||
Tsubi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 26 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 467 |
Moi aussi j'aime les : http://www.youtube.com/watch?v=mAkqZ-_-uc0 |