Action virtuelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Invité








Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 22:11 pm    Sujet du message: Action virtuelle
Sur facebook se sont développés des groupes proposant des actes ou des paroles souvent un peu inédite, un peu originale, un peu rigolote. Par exemple "Dire "Non merci" quand on vous donne le sujet du Bac""
Bien sûr, on comprend que le terme d'humour est ici assez excessif, mais l'idée n'est pas là.

L'idée c'est que des centaines et des milliers de gens disent "aimer". Ils rejoignent le groupe et chacun se sent un peu fier parce qu'il a l'impression d'appartenir a la caste des gens cools qui font des choses cools - enfin, des pitres qui font rire les autres et acquièrent par ce biais une certaine "popularité".

Seulement, au final, personne ne dit "non merci" quand on lui donne le sujet d'examen.

La gloire serait-elle revenue a celui qui a réussi a "créer" une situation et y faire jouer un personnage de façon originale, délaissant tout le charme de l'action réelle? L'important c'est d'avoir eu l'idée, d'avoir créé un groupe, d'avoir rassemblé des fans, mais ce n'est plus d'agir.
Anthony_Alphasy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 140
Localisation: Seine et marne

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 22:42 pm    Sujet du message:
Dans ton exemple précis, dire non en pleine salle lors de la remise du sujet du bac (ou autre diplôme), mettrais l'arrogant dans une posture plutôt humiliante, puisque que sa parole serait dénuée de sens, dans la mesure ou personne n'est forcé de passer le BAC. La plupart des groupes sont là puisque que quelqu'un a eu la bonne idée de le faire ou peut être c'est il inspiré de fait réel, et dans ce cas, nous ne ferons pas toute une affaire pour "glorifier" la personne qui à susciter un intérêt humoristique, une boutade dans l'oeil d'autrui.

Si tenté que le Paradis existe, avec l'ensemble de nos morts, bonne chance pour trouver celui qui a ""inventé"" le feu, si c'est là ou tu veux en venir.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 07:48 am    Sujet du message:
Les groupes ne sont pas là pour que les gens reproduisent la blague dans la réalité, mais simplement pour arracher un sourire aux utilisateurs de facebook. L'autre jour j'ai vu un groupe qui s'appelait "faire des pompes avec son pénis". Tu penses vraiment que des gens le font??
Puis de toute façon on est (presque) tous sur facebook, en sachant très bien que finalement ça ne sert à rien. Donc pourquoi les groupes seraient utiles?
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 08:20 am    Sujet du message:
Lights a écrit:
Les groupes ne sont pas là pour que les gens reproduisent la blague dans la réalité, mais simplement pour arracher un sourire aux utilisateurs de facebook. L'autre jour j'ai vu un groupe qui s'appelait "faire des pompes avec son pénis". Tu penses vraiment que des gens le font??
Puis de toute façon on est (presque) tous sur facebook, en sachant très bien que finalement ça ne sert à rien. Donc pourquoi les groupes seraient utiles?


Oui c'est un peu ça en fait.

C'est pas plus d'appartenir a un groupe que lire le titre, le trouver drole et l'intégrer juste pour l'avoir sous la main.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 08:54 am    Sujet du message:
bah oui, c'est juste de l'humour
t'as pas eu envie de dire "non merci" le jour du bac, toi ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
J'ai rejoins le groupe Se tailler l'anus en étoile pour chier des churros, et je l'ai honoré.
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Sam Juin 19, 2010 12:29 pm    Sujet du message:
Hum.. vais commencer à ma méfier quand quelqu'un me propose des churros moi!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur