Votre vie pour combien ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Le sacrifice
Pour l'amour de ma vie
25%
 25%  [ 3 ]
Pour la patrie
0%
 0%  [ 0 ]
Pour sauver une vie
33%
 33%  [ 4 ]
pour faire genre
0%
 0%  [ 0 ]
pour une idéologie
8%
 8%  [ 1 ]
pour rien ni personne, je suis français
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Invité








Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 16:17 pm    Sujet du message: Votre vie pour combien ?
Existe t'il encore de nos jours, des personnes capables de se sacrifier physiquement pour quelqu' un d'autre ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 16:21 pm    Sujet du message:
Moi surement pour sauver une vie... Mais on ne le saura jamais, sauf si ça devait réellement arriver un jour.
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
Sauver des vies je l’ai déjà fait et le ferai encore, certes ma propre vie n’avait pas été mise en jeu... mais si la dernière chose que je dois faire c’est sauver quelqu’un alors sans aucune hésitation je le ferai.
mamat5159
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 224
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
Mettre directement ma vie en danger, je ne pourrais le faire, vraisemblablement, que pour un membre de ma famille... Et encore plus, si il s'agit de mon petit frère.

Maintenant je suis donneur d'organes car je considère qu'une fois mort si je peux encore être bénéfique pour quelqu'un, j'en serais fier !

Maintenant porter secours à une personne en danger, je pense que je n' hésiterais pas longtemps ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 16:46 pm    Sujet du message:
my life for Aiur !


pardon Arrow
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 17:37 pm    Sujet du message:
La dernière solution me fait bien rire!!
Mais sinon, comme tout le monde je dirai que je pourrais me sacrifier pour sauver une vie, ou bien pour des idées qui me sont chères. Mais c'est ce qu'on dit ici, bien calé devant son ordinateur. Je ne sais pas si face à une telle situation tout le monde pourrait sacrifier sa vie pour en sauver une, moi comprise.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 17:48 pm    Sujet du message:
ça me parais un peu bizarre tout ceux qui disent "une vie pour sauver une autre" mais genre si un inconnu viens vous voir pour vous dire "mon cœur va lâcher donne moi le tiens" vous seriez prêts a le faire? Shocked

Sinon je donne ma vie a personne moi, vous pouvez tous mourir hinhinhin >D.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 17:53 pm    Sujet du message:
Fichtre, quelle déception, je pensais que des sommes d'argent seraient en jeu, comme ça j'aurais pu faire la morte et me tirer avec le fric.

Sauver quelqu'un, je ne pourrais pas, je n'ai pas assez de sang froid ni d'altruisme pour ça. Pour ma patrie non plus, je déserterais plutôt, et pour une idéologie encore moins, je ne suis pas assez fidèle à mes idées.

Bon il ne reste que la dernière... (en passant, St Graal, tu es navrante de prévisibilité Razz )
Lights
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 198

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 17:55 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi .Mg., ça rejoint ce que je dis plus haut, même si je voyais ça plutôt dans une situation style incendie ou tremblement de terre. Dire "je vais donner ma vie pour la tienne" c'est être pas mal hypocrite.
Au moins tu as l'honnêteté de dire la vérité!
Mimie-Fish
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 883
Localisation: ???

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas le danger pour moi, mais pour les autres ! Je suis du genre à foncer en cas de danger, j’évalue la situation et si j’ai une petite chance t’aider, je ferai ce qu’il faut, même si ça signifie mettre ma vie en danger. En quoi c’est hypocrite ??

Maintenant qu’on soit bien d’accord je ne vais pas aller me jeter sous un train pour faire don de mes organes parce qu’il faut un nouveau cœur au 1er passant venu !! Comme dis lights pour moi c’était dans une situation incendie, tremblement de terre et autres …
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 18:35 pm    Sujet du message:
J'ai ri jusqu'à ce que je découvre la dernière proposition qui d'ailleurs m'aurait fait rire si St-graal n'en avait pas été l'auteur.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
la dernière réponse est, par défaut, la plus censée..
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 18:39 pm    Sujet du message:
Oui, sauf le " français " qui n'a aucun rapport avec la choucroute.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas du tout. Il faut demander à ma vie. Une fois confrontée à la situation elle agira comme bon lui semble Razz .

Waw! Selon ton sondage, seuls les français ont le bon sens de ne se sacrifier pour personne^^ (genre se suicider pour céder ses organes à d'autres inconnus).
Alala je suis fière d'être français et donc réfléchi.
Dommage que les habitants des autres pays sois pas aussi futés Sad .
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 20:22 pm    Sujet du message:
de toute façon je pense que si on compte "sauver une vie" de toute façon tant qu'on l'a pas vécu, on peux avoir l'intention, l'honnêteté, être super humain et vouloir aider les autres quand on se retrouve devant le fait accompli personne -et même pas nous- ne saura comment on va réagir. Le plus gros trouillard pourra avoir une poussée d'adrénaline et le mec super courageux les jambes en coton et faire un malaise.

Mais c'est déjà bien d'avoir la volonté.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 20:23 pm    Sujet du message:
En tout cas, je donnerais pas ma vie pour ce forum!!
HAHAHAHAHAHAHA
Invité








Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 20:33 pm    Sujet du message:
Donner sa vie pour un forum internet ... Comment t'es venue l'idée en elle même ?

Ps: j'estime avoir été très objective quant aux choix proposés.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Mimie-Fish a écrit:
Je ne vois pas le danger pour moi, mais pour les autres ! Je suis du genre à foncer en cas de danger, j’évalue la situation et si j’ai une petite chance t’aider, je ferai ce qu’il faut, même si ça signifie mettre ma vie en danger …


+1

Jade pour la dernière proposition tu forces un peu le trait quand même ! Laughing
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 21:01 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Ps: j'estime avoir été très objective quant aux choix proposés.


Question

*Je cherche la définition d'objectif dans un dico belge*
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 21:29 pm    Sujet du message:
On "dedie" toujours sa vie à quelque chose. Vivre pour Soi au sens strict serait se suicider ( se refugier dans un calme perpetuel et ne plus pouvoir vivre pour n'importe quoi d'autre).

Seulement parfois on ne s'en rend pas compte. Et finalement les "sacrifiés" aparaissent être les plus "censés" de par le fait qu'ils choisissent avec une certaine subjectivité et surtout lucidité à quoi ils se dédient.

Les Autres, ceux qui n'ont pas l'impression de se "sacrifier", le sont tout de même et ce passivement sur l'autel du Commun (Travail et Sexe).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société