Il est trop jaloux et possessif ! que faire ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 17:25 pm    Sujet du message: Il est trop jaloux et possessif ! que faire ??
Voila j'ai 19 ans, et mon copain que je connais depuis novembre dernier (à peu près) est trop trop jaloux et possessif, si bien qu'au début je ne pouvais plus voir mes amies (filles). Alors en mai à peu près je lui ai dis que ce n'étais plus possible qu'il fallait qu'il change...Après un week-end de rupture (ou soit disant passant une fille à foutu la merde en lui disant qu'elle l'aimait tjrs, alors qu'elle ne le connait pas), il a décidé qu'il changerait, j'étais la plus heureuse.

Mais malheureusement il n'avait pas changer, il fesait toujours des crises de jalousie parce que j'envoyais des messages à une amie plusieurs fois par jour (c'est ma meilleure amie). Il me repprochait toujours de faire passer soit disant mes amies avant lui, il ne voulais pas être sur le mm pied d'égalité mais bien au dessus, alors que j'étais presque 24h sur 24 avec lui. Cela c'est donc dégrader...Et ces derniers temps, c'est à dire pendant une semaine on ne s'est pas revu, et je lui ai dis avec beaucoup de mal que c'était fini. Et ce mardi, il est venu pour un cour de maths que l'on prend à deux (car je sais qu'il en a besoin pour le bac), puis après ce cour il est resté, il a commencé à me prendre dans ces bras et à me dire qu'il ne voulais pas me perdre et tout ca, qu'il était près à tous, et qu'il n'allais plus s'enerver. Mais le soir mm il ne pouvais pas rester dormir chez moi car le bac étais dans 2 jours et ma mère n'aurait pas voulu. Je lui ai dis de revenir demain vers 18h pour qu'on se voit un peu, car je préfèrais voir les gens après avoir travaillé. il m'a demandé si j'ai vu d'autre gens j'ai dis oui, et la il a commencé à me faire une petite scene en disant que je préfèrais ma meilleure amie que lui.

Plus tard, c'est a dire aujourd'hui, il s'est un peu excusé si on peut dire et il m'a répété qu'il ne voulais pas me perdre, mais le probleme c'est qu'il m'a peut être perdu. Mm si il veut changer pour lui car ce n'est pas bien d'être trop jaloux, je ne sais plus si je veux rester avec lui !! il m'a fait trop de peine, je lui ai laissé pleins de chance il n'a jamais changer. Je n'y crois plus vraiment....

Je crois mm que je n'ai plus de sentiment car quand je l'embrasse....je ne ressent pas le petit truc....
Que dois-je faire ???Est-ce normal??est-ce que m'a flamme pour lui s'est éteinte???
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 17:29 pm    Sujet du message:
les mecs c'est quand même toujours le même refrain. Jaloux et posséssif, ca la rend pathétique, parasitaire, pour qui ils se prennent ?

Franchement dit lui d'aller voir chez les grecs, moi je peux pas encadrer des reptiles pareils. Tout ne reviens qu'a eux, ils font chier.

Oui la flamme s'est éteinte, une fille normal ne supporte pas ce que tu décrit ou alors elle est con.

Ils veulent toujours changer, mais ils ne changent jamais.
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 17:35 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas comment lui dire ....T_T il est quan mm gentil en général, mes amies me disent que j'ai été super patiente et tout ....J'ai quan mm encore des doutes....
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 17:40 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
les mecs c'est quand même toujours le même refrain. Jaloux et posséssif, ca la rend pathétique, parasitaire, pour qui ils se prennent ?

Franchement dit lui d'aller voir chez les grecs, moi je peux pas encadrer des reptiles pareils. Tout ne reviens qu'a eux, ils font chier.

Oui la flamme s'est éteinte, une fille normal ne supporte pas ce que tu décrit ou alors elle est con.

Ils veulent toujours changer, mais ils ne changent jamais.

Rentre tes griffes, toi.
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 17:57 pm    Sujet du message:
pouvez vous m'aider s'il vous plait ? T_T
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
hm... quelques questions pour voir si vous avez bien essayé toutes les solutions :

lui as-tu présenté tes amis et ta meilleure amie ?
mine de rien c'est une chose rassurante, dans le sens où lorsqu'il te verra partir auprès d'eux, ce ne sera plus comme te voir partir vers l'inconnu et vers le néant, et il sera aussi davantage fixé sur la nature de tes relations avec les uns et les autres, des relations amicales qu'il n'a pas à envier.

il a des potes, lui ?
ben oui, s'il s'est isolé et qu'il n'a que toi avec qui passer du temps et des bons moments, discuter etc, ça ne serait pas étonnant qu'il te réclame H24.
il faut qu'il ait lui aussi une vie perso, des amis, des plaisirs bien à lui, et qu'il comprenne bien que, même si une personne est plus importante que le reste, ça ne signifie pas que le reste n'existe plus ou n'est plus important du tout. le reste est moins important, mais important quand même.
et puis c'est bon de varier.

avez-vous essayé de fixer des rendez-vous ?
c'est à dire que, même s'il ne faut pas s'enfermer dans une routine et garder un peu d'inattendu, ici il serait peut-être bien pour lui apprendre à accepter de te lâcher, que vous établissiez des jours "réservés".
d'une part des jours réservés à lui où il est sûr de te voir chaque semaine et qui sont "rien que pour vous", et d'un autre côté des jours réservés à toi et tes amis, à tes activités perso etc, et où vous vous mettriez d'accord pour que lui ait ses activités et ses potes de son côté (s'il en a) pendant que toi tu vaques à tes occupations.
comme ça ce serait fixé, y'aurait pas de risque pour lui de se faire supplanter parce qu'il aurait sa place réservée dans ta vie.

D'une façon générale, il faudrait que, lorsqu'il te promettait de changer, les points sur lesquels il allait changer aient été bien spécifiés, détaillés, presque par contrat, parce qu'un changement "global" comme ça, c'est vague, les limites sont vagues, et dès qu'il a l'occasion, il ronge du terrain petit à petit pour revenir à la normale.

Mais bon, ça ce sont des choses qu'il aurait fallu tenter lorsqu'il en était encore temps (d'ailleurs tu as peut-être déjà tenté tout ça), et donc maintenant que vous avez rompu...
Ecoutes, pour le moment, reste comme ça, ne cède pas.
Déjà, passe ton bac, passe tes oraux, sans te préoccuper de lui, les revirements sentimentaux de dernière minutes sont jamais bons pour les exams.
Et même après, prends le temps d'y penser, prends le temps de penser à autre chose aussi, et de voir s'il te manque.

Pour le moment considère que vous n'êtes plus ensemble.
S'il faut qu'un jour tu aies envie de revenir, c'est ce jour là que tu te retourneras(et à moins que cette rupture lui donne une giffle miraculeuse qui le change entièrement, j'en doute beaucoup), mais là tout de suite, tu dis que tu ne te sens plus bien auprès de lui : y'a pas à se forcer, tout simplement.
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 18:58 pm    Sujet du message:
je l'ai présenté à mes amies ^^ oui je savais qu'il valait mieux faire ça, ensuite il a des amis mais ne les vois pas beaucoup, sauf peut-être sa meilleure amie (qui est une fille, moi j'ai un meilleur ami garcon donc je comprend) mais il ne la voyais plus trop nn plus et je lui ai dis.
Pour ma 3eme réponse non on ne se fixe pas de rendez-vous c'est vrai et peut -être que j'aurais du commencer par là...
Je lui avait expliqué en détails ce que je voulais, et ce n'est que maintenant qu'il dit qu'il va changer completement.
Tu as raison il n'y a pas à se forcer, peut-être que je dois prendre du recul?? Mais comment lui dire ? Je lui ai dis il y a pas longtemps que je voulais une pause mais il m'avait dit nn, que c'était mort ...ect...
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 19:32 pm    Sujet du message:
Confiance, cruelle ennemie ... Qu'es-tu ?
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 19:35 pm    Sujet du message:
euh..c'est à dire ??? j'comprend pas bien ce que tu veut dire *Exist@ncE*
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 19:36 pm    Sujet du message:
Il est faible profite en, met le au pied du mur faut pas avoir peur. Nan désolée, mais par expérience, les mecs comme ca ya pas moyen.

Montre lui qu'il est pas ce qu'il pense être, le centre. Ca va le rendre fou, bien fait pour lui.
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
je sais que beaucoup de gens pourrais faire comme ca mais jsuis trop gentille, j'peux pas faire de mal c'est plus fort que moi....
Mais ca veut pas dire que j'me laisse faire
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 19:42 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une question de gentillesse, mais de bon sens. Les types comme ca ont un problème de frustrations et un cruel manque de confiance en eux. tu ne lui appartiens pas.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Confiance, cruelle ennemie ... Qu'es-tu ?

backswan a écrit:
euh..c'est à dire ??? j'comprend pas bien ce que tu veut dire *Exist@ncE*

La confiance en soit,
La confiance en l'autre,
Deux fois le même mot,
Deux fois plus de problèmes.

Traduction : J'ai pour philosophie de ...
- soit donner des pistes de réflexion pour mes interlocuteurs
- soit donner "ma" solution assez détaillée
Je fais tous ou je ne fais rien.

Les réflexions de bistro ou de trottoir amènent le principe :
<< S'il ne se fait pas confiance lui-même,
Il est impossible qu'il fasse confiance à d'autres. >>

Dans les faits le lien entre les deux confiances n'est pas aussi évident, mais cela signifie qu'il a du travail à faire sur lui, au travers de lui, pour enfin travailler vers les autres.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
backswan a écrit:
Tu as raison il n'y a pas à se forcer, peut-être que je dois prendre du recul?? Mais comment lui dire ? Je lui ai dis il y a pas longtemps que je voulais une pause mais il m'avait dit nn, que c'était mort ...ect...

ben tu lui dis que jusqu'à nouvel ordre vous n'êtes plus ensemble, que ça lui plaise ou non.
et ne lui promets rien pour l'avenir, dis lui juste que, là, maintenant, tout de suite, tu ne te sens plus bien avec lui et que tu ne veux plus que vous vous voyiez.
c'est tout.

si tu changes d'avis plus tard, tu verras bien s'il est disposé ou pas pour vous remettre ensemble.
moi je ne crois pas que tu changeras d'avis, mais quoiqu'il en soit, de toutes façons, là maintenant en l'état des choses, il ne faut pas rester.
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
oui jvais essayer ca
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
(hum, en fait j'ai dit ça à l'impératif mais ça n'est que mon conseil perso, hein, tu fais les choses comme tu le sens évidemment ^^)
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 18, 2010 17:02 pm    Sujet du message:
oui mais tkt j'vais prendre le tps d'y réfléchir
Ang3^
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 12:51 pm    Sujet du message:
Tiens c'est bien drôle, j'étais à peu près dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps. J'étais trop gentil et je l'aimais trop pour la quitter.
Cependant, je me suis dis une chose : Qui est le plus important, elle ou moi ?
La réponse à cette question semble évidente mais son application peut durer très longtemps, excessivement longtemps...
C'est pourquoi, dis-toi une chose, à savoir que plus tu resteras avec lui et plus vous risquerez de souffrir et plus dur sera la chute. Donc si tu es tellement gentille, je ne pense pas que tu aura du mal à te dire que c'est pour votre bien! Wink

Aussi, les amis aident beaucoup dans ces cas là, car il se peut que l'on se sente seul ensuite. N'hésite donc pas à sortir si tu te décides à le quitter sans pour le moins faire n'importe quoi biensûr, je compte sur toi! Razz

PS : Je ne pense pas que tes sentiments ait vraiment baissé. J'ai vécu vraiment la même chose de ce côté là je pense. On pourrait parler à mon avis du déséquilibre trop important de l'Amour et de la Raison ; en gros, tu vois tout en noir (Si on image ça, difficile de voir des sentiments dans le noir, donc bon.. Allume la lumière, fais le ménage et tout deviendra plus clair!). Wink
backswan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 23, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
Merci Ang3^ ,

jvais allumé la lumière pour y voir plus clair. et c'est clair que je sais pas vraiment si mes sentiments ont changés, mais avec lui jsuis toute blanche ou toute noire maintenant, alors jsuis gentille et puis des qu'il fait une reflexion je m'énerve >< et tout...

J'vais allumé la lumière la il le faut,
En tout cas merci pour vos messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil