Un petit jeu pour les cinephiles

k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 00:33 am    Sujet du message:
=monkey= trépignait sans doute de proposer son énigme ou bien mes délais peuvent être exaspérants à la longue aussi, je le conçois Wink
Kadja, merci de m'avoir redonné la main =)

voici un souffle de vacances avec cette photo, en effet au grand air tout devient plus gai, créatif & ludique ! ce film (premier long-métrage de son auteur) est sorti au mois de juin dernier, un vrai baume au coeur, plein de fraîcheur, de poésie & de peinture...

je m'allongerais bien sur un des rochers avec ces amis prendre un bain de soleil mmh ^___^
=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Héhé désolé pour mon post intempestif....
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
=monkey= a écrit:
Héhé désolé pour mon post intempestif....

Pas grave. Ton enthousiasme fait en tout cas plaisir à voir. Wink

Alors voici la réponse : il s'agit d'une image extraite d'Avril, le premier film de Gérald Hustache-Mathieu (que je n'ai pas vu, d'ailleurs - je le note dans mon carnet à suggestions Idea).

Je relance avec ceci :

Un film expérimental aussi fascinant qu'éprouvant (pour les yeux O__ô), avec un casting impressionnant.
Il y a des films qui divisent les spectateurs et la critique, et d'autres qui divisent l'écran... Idea
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
la réponse c'est "Time Code" de Mike Figgis Idea
je reste dans l'univers du téléphone (houhou) avec cette héroïne (qui est aussi la réalisatrice du film), jeune artiste sensible & fantasque qui attend un coup de fil (deux même !) :

un film à l'esthétique pop qui mêle émotion & drôlerie : on nous raconte des rencontres insolites, fortuites et/ou prometteuses sur fond de musique planante (un film-collage(/k0lage ^.^ ) un peu à la manière de "J'attends quelqu'un"... )
il eut aussi de nombreuses récompenses !

personnellement, j'ai beaucoup beaucoup aimé Coeur
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
[mon premier double-post !]
pour déterrer ce topic (je n'ai pas mon pareil pour plomber les quizz manifestement =/ ) voici deux indices : le film est sorti en septembre 2005 & son prix de la Caméra d'Or fut attribué aussi ex-aequo au premier film d'un réalisateur sri-lankais âgé de 27 ans Idea
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Le caractère unique de ces indices nous permet donc d'enchaîner rapidement Laughing :

"Moi, toi et tous les autres" de Miranda July : découverte intéressante ! (pour ma part --> à voir ... l'image me fait penser à un genre de films bien particulier que j'affectione ! )
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
Je relance donc Idea Exclamation

Deux bonhommes ont une nuit une illumination ... divine: ils vont devenir super-justicier, défenseurs de la veuve et de l'orphelin ...
Ce film déjanté reprend avec humour les différents clichés des films de gangster et policiers ... Des personnages complètements délirants ... Les meurtres sont uniquement vus par les suppositions de l'enquêteur, ce qui rend le fil de l'histoire très intéressant à suivre ...
Bref, un très bon film ! Idea Exclamation
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 02:17 am    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Le caractère unique de ces indices nous permet donc d'enchaîner rapidement Laughing : "Moi, toi et tous les autres" de Miranda July : découverte intéressante ! (pour ma part --> à voir ... l'image me fait penser à un genre de films bien particulier que j'affectione ! )

les indices étaient du gâteau je l'avoue huhu, oui... mais j'avais surtout envie de passer à autre chose, chercher enfin une énigme, découvrir un nouveau film ! sinon cela me fait plaisir si j'ai pu te donner l'envie de voir ce film tendre, tu ne regretteras pas ; ses excentricités, sa tendresse & même sa mélancolie (!) communiquent une irréfrénable joie de vivre *__*

sinon je sèche pour ta proposition, mais patiente un jour ou deux (mais pas trois semaines comme moi =) )
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Argh ce film me dis trop quelque chose, je l'ai vu, mais j'ai plus le nom T-T.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
"Je ne vous oublie paaaaaas" ....donc je met quelques indices supplémentaires :
Ce film a reçu de très mauvaises critiques de la part de la presse ... mais sur 36000 spectateurs, il a 8/10.
Ca n'aide pas ?! Rolling Eyes

Sortie en 1999, le réalisateur a aussi réalisé ... rien d'autre Very Happy Et l'un des acteurs a joué dans la saga Spiderman, dans Platoon et dans ... Les vacances de Mister Bean ; (il a aussi fait une voix dans Nemo)
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 00:10 am    Sujet du message:
Edges of the lord avec willem dafoe je n'ai pas vu ce film mais je connais bien dafoe car je suis un grand fan du patient anglais dans lequel il joue le militaire squattant la morphine du patient anglais...(et il a joué dans platoon, il a joué le bouffon vert,...)

Sinon je vois pas mais je sais qu'edges of the lord parle de la seconde guerre mondiale en pologne et comme je suis polonais d'origine j'en ai entendu parler...

Est-ce que c'est ça sinon je donne ma langue au chat
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 10:16 am    Sujet du message:
... Le film sur les images est un film de gangster plutôt.
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
Bon alors le dernier film de Dafoe que je n'ai pas vu c'est les anges de boston je crois que c'était sur des irlandais qui tuent un gars et sont poursuivis par un inspecteur sinon j'arrete de chercher
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
n3o a écrit:
Bon alors le dernier film de Dafoe que je n'ai pas vu c'est les anges de boston(Boondock Saints) je crois que c'était sur des irlandais qui tuent un gars et sont poursuivis par un inspecteur sinon j'arrete de chercher

A toi ! Smile
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Allez j'envoie du lourd je met qu'une photo pour le moment mais je doute que vous trouviez avec celle ci...

=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
rhha sa c'est passé dans le livre des records (mais on s'en fou^^)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
J'ai déja vu cette photo, mais gros trou de mémoire :/
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Brazil de Terry Gilliam
n3o
Membre