Un petit jeu pour les cinephiles
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
non non il s'agit bien d'un film ^^
voyons que puis-je dire comme indice ? il s'agit d'un film d'horreur pendant lequel il n'y a pour ainsi dire pas d'effets spéciaux, tout est suggéré dans la mise en scène, le son, ainsi que le jeu des acteurs, ce qui laisse, tout au long du film un doute sur l'existence réelle du danger. ![]() alors ça vous dit quelque chose ? |
||
die69
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1653 Localisation: Paris (11e) |
|||
Silver Mercure
|||
Dark_Bear
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 948 Localisation: le XXIéme siécle |
|||
ICEBLOCK
Invité |
|||
Silver Mercure
|||
ICEBLOCK
Invité |
|||
Silver Mercure
|||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Hum hum, il semblerait bien que les grands esprits se rencontrent, Silver Mercure : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=3869&postda
ys=0&postorder=asc&start=1960 (dernier post de la page)
![]() ![]() Il s'agit donc de La maison du diable (The Haunting), un somptueux film de Robert Wise sorti en 1963, adaptation du non moins somptueux roman de Shirley Jackson. ![]() Je relance avec cela : ![]() Ma couleur favorite... ![]() |
||
Silver Mercure
|||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
"Trois Couleurs, Rouge" de Kieslowski
où Irène Jacob est d'une photogénie incroyable, infiniment gracieuse *___*
je relance avec : ![]() je crois que vous reconnaîtrez facilement l'actrice qui se vit révéler son statut de femme fatale dans ce film ![]() sinon son partenaire est un acteur que j'adore, subjuguée par sa sensibilité frémissante, son animalité ambigüe & son regard tourmenté (quand il ouvre les yeux ^.^ ) il fait aussi partie de ces acteurs que la mort a fauché en pleine jeunesse, leur ouvrant les portes de l'immortalité (à l'instar de James Dean, Rudolph Valentino, Gérard Philippe... ) ce film est une merveille ![]() |
||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Je n'ai pas encore vu ce film mais ayant instantanément reconnu les deux
acteurs (Elisabeth Taylor et Montgomery
Cliff - l'homosexualité de ce dernier donnant d'ailleurs une belle
ambiguïté à leur beau couple
![]() ![]() Merci pour cette très belle image. ![]() Je relance avec ceci : ![]() ![]() (je n'ai pas su choisir, encore une fois) Un film intense, éprouvant et controversé sur la passion amoureuse et la violence destructrice qu'elle peut engendrer. ![]() |
||
Dark_Bear
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 948 Localisation: le XXIéme siécle |
|||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
Juste une question à Kolage : comment connais tu tous ces films ? Tu les as
vu dans le cadre d'études de cinéma ? Parce que "Trois Couleurs, Rouge" de
Kieslowski, je n'en avais jamais entendu parler (ou alors c'est super connu et
je n'ai plus qu'a aller me cacher^^) ?!
![]() |
||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
je reconnais Marlon Brando (la deuxième photo, superbe) & j'en déduis
donc qu'il s'agit du sulfureux "Dernier Tango à Paris" de Bertolucci (dont le réalisateur aurait eu
l'idée, paraît-il, après la visite d'une expostion de Francis Bacon !)
![]() il faut que je le loue, absolument =) sinon Kronos, pour te répondre : "Trois Couleurs, Rouge" n'est pas un film confidentiel contrairement à ce que tu sembles penser, donc que je le connaisse ne fait pas de moi une étudiante en cinéma ni même une cinéphile, oh non ! (il se trouve aussi par un heureux hasard que Kieslowski soit un cinéaste important pour moi, alors j'aurais été impardonnable de ne pas trouver ![]() (je relance ce soir ou demain) |
||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||
tempskron
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: Bordeaux |
il me semblait pourtant que ce film etait connu
ne serait-ce que pour le premier des trois à la base il s'agit de 3 films -trois couleurs: bleu -trois couleurs: blanc -trois couleurs: rouge films franco-polonais réalisés par kieslowski comme cité auparavant les 3 films etaient réalisés à la base pour mettre en avant consécutivement les valeurs de la république française (liberté égalité, fraternité) la musique y tenait une place très importante precisons le . le plus connu est surtout le premier, puisqu'affichant en protagoniste juliette binoche (qui je le rapelle avait à l'epoque extremement bonne presse et bon public) il n'empeche que les films se permettent tout de même de grands acteurs à l'affiche (comme Jean Louis Trintignan) à noter que Kieslowski est décédé peu de temps apres avoir fini ces trois films (rouge est sorti fin 94 et Kieslowski est décédé en 1996) |
||
Silver Mercure
|||
Kronos
|||
Kadjagoogoo
La réponse catégorique de k0lage n'appelait, il me semble, pas de confirmation (superflue). ![]() Mais vivement la relance de ce soir (comme indiqué), oui ! ![]() Pour répondre à Kronos, je dirais que k0lage et moi entrenons d'excellents rapports qui nous permettent d'échanger régulièrement des conseils en matière de cinéma, mais aussi de musique, de poésie, de photographie, de peinture, de littérature (d'art en général, quoi). ![]() ![]() Maintenant, il me semble que je précise assez régulièrement en trouvant la réponse d'une image proposée par k0lage dans ce jeu que je n'ai (hélas) pas vu le film en question mais que j'ai trouvé l'énigme par recoupement - ce fut le cas lors de ma dernière réponse ici, comme précisé ![]() ![]() Ainsi, nous avons tous deux un patrimoine culturel respectif et bien distinct/différent de celui de l'autre, et c'est précisément ces différences qui font la richesse de notre échange. ![]() ![]() Maintenant, je ne vais pas nier que nous avons des références communes, des chouchous (pour ne pas dire des héros) et que Kieslowski m'est devenu familier sous l'impulsion de k0lage, notamment, comme le film de Bertolucci ici évoqué sera peut-être une belle découverte que je lui aurais permise (puisqu'elle ne l'a pas vu, comme précisé là encore ![]() ![]() Enfin, pour illustrer le fait qu'il n'y souvent aucun moyen d'expliquer une culture, même commune, je citerai l'exemple d'une connaissance, Yannick, qui possède une impressionnante érudition alors qu'il semble pourtant lire exclusivement des BDs, et pas forcément à caractère documentaires (sans prétention, quoi). Il est lui-même incapable d'expliquer précisément d'où il tient tout ce qu'il sait, et je le rejoins (comme le ferait certainement k0lage, j'imagine). Tout cela est inextricable et délicieusement nébuleux, confus. Voilà voilà. |