Un petit jeu pour les cinephiles

mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
non ^^
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
double agent?
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
non +
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
mido ban, grâce à tes généreux indices je peux donc répondre qu'il s'agit de "Silmido" par Kang Wu-seok (que je n'ai pas vu, je te l'avoue !) Idea
edit : ce soir je relance le jeu avec le joli film très personnel d'un réalisateur inspiré par l'histoire de sa propre famille & qui entraîne donc le spectateur dans une mémoire familiale collective ! ce film n'obéit pas à la chronologie des évènements mais au rythme du souvenir...
voici un précieux indice : cette saga familiale présente comme particularité d'avoir toutes ses scènes liées par une chanson d'un artiste français d'origine italienne reconnu (comédien, chanteur, peintre)
j'espère que vous le trouverez sans trop de difficultés, c'est un petit bijou du cinéma d'auteur Wink

ps : reconnaissez-vous l'actrice du bas ? =)
(j'aime beaucoup cette photo dont la composition pourrait être celle d'une belle peinture Coeur )
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
j'espère que vous le trouverez sans trop de difficultés, c'est un petit bijou du cinéma d'auteur Wink

C'est certain, je n'ai pas vu ce film, mais en essayant d'exploiter au mieux tes indices, je propose La Communion solennelle, un film que René Féret réalisa en cette belle année 1977. ^^'
Ce sont les chansons de Serge Reggiani qui rythment ce film (quelle belle idée ! Idea =) ).

Tu as piqué ma curiosité, là, et je vais tâcher de voir ce film qui m'intrigue désormais beaucoup. Idea

k0lage a écrit:
reconnaissez-vous l'actrice du bas ? =)
(j'aime beaucoup cette photo dont la composition pourrait être celle d'une belle peinture Coeur )

Sur cette photo remarquable (digne d'une peinture/oeuvre d'art picturale, en effet Shocked ), j'ai bien du mal à reconnaître qui que ce soit, je l'avoue. Et si j'y vois surtout curieusement Scarlett Johansson (!), je vais plutôt te demander s'il s'agit bien, comme je me l'imagine difficilement (par élimination, en fait), de Nathalie Baye ? Question

Allez, soyons fou :

Oui oui, cela raconte bien une histoire. Idea =) L'histoire d'un type qui rencontre une fille et en tombe amoureux (le truc rare, quoi Rolling Eyes), mais qui se découvre dans son propre appartement un rival pour le moins inattendu... Shocked

Certainement pas un grand film, ça non, mais un film bigrement attachant, ça oui ! Coeur

Alors, quel est ce film duquel sont extraites toutes ces images ? Question
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
avis aux amateurs !
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 02:00 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Alors, quel est ce film duquel sont extraites toutes ces images ? Question

"Electric Dreams" réalisé par Steve Barron (celui-là même qui est aussi le créateur de célèbres clips !) en 1984 Idea (avec le succès "Together in Electric Dreams" de Phil Oakey en B.O., entres autres tubes des années '80 manifestement =) )
je n'ai une nouvelle fois pas vu le film mais je ne doute pas qu'il soit tendre & puisse inspirer des gentils sentiments en effet (affection, amusement) Wink
N.B. : j'aime beaucoup l'allure un brin ringarde du type (les lunettes, la cravate, l'imperméable... & pis oui, les lunettes, surtout ! ^.^ )
sinon c'est une jolie initiative de mise en page que tu as eu là, soyons fous comme tu dis huhu (& l'hébergement des photos a dû être long j'imagine, je salue ta patience !)

je relancerai cette nuit... ou demain, selon l'inspiration (en éditant comme d'habitude) Wink
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
k0lage tu nous à oublier Crying
or Very sad
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 01:00 am    Sujet du message:
ju a écrit:
k0lage tu nous à oublier Crying or Very sad

mea culpa pour hier soir Embarassed
quant à cette nuit je ne parviens pas à me connecter sur imageshack.us pour héberger mes photos (la page ne s'affiche pas, elle reste blanche) O__ô
cela dit je ne veux pas bloquer le jeu donc je cède à regret ma place à qui en a l'envie Neutral
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
Yes enfin la main XD (mais je vais pas la gerder longtemps.)

Film d'un cinéaste qui viens juste d'en sortir un nouveau.

voila amusez-vous bien.
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
Je connais pas mais ca a l'air sympathique Rolling Eyes.
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
8mm?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
Il s'agit d'images extraites de Sailor & Lula (1990), un film de David Lynch. Idea

Voilà pour la relance :

Certainement le cinéaste qui film le mieux les femmes. Norah Jones sera sublime...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
C'est surement Wong Kar-Wai, donc c'est peut être.. In the Mood For Love... Question

Je ne relance pas car je ne suis pas sur, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film ^^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
C'est surement Wong Kar-Wai, donc c'est peut être.. In the Mood For Love... Question

tu as vu juste pour le réalisateur, mais le film c'est "Nos Années Sauvages" : un portrait déchirant de l'adolescence, quand on a peur de passer à côté de tout, en sachant déjà qu'on est en train de grignoter sur ce qui restera comme le meilleur souvenir...
chronique, donc, d'une jeunesse perdue qui doit se raccrocher au présent (les obsédantes pendules) Idea ( Coeur )
la composition de Maggie Cheung pour ce film lui aura valu une avalanche de prix dans toute l'Asie !

imageshack.us okay je relance ce soir Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Arf ^^ Je n'avais pas grand espoir ; Cette photo ne me disais rien, je ne me souvenais pas l'avoir vu dans In the mood for love, mais bon ça ne coute rien d'essayer hein lol

Ce film a l'air pas mal.. Je vais me dépecher de le voir ^^ Vive ce topic, qui me sert beaucoup quand il s'agit de voir des films que je ne connais pas ^^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 01:14 am    Sujet du message:

(j'ai aimé découvrir Frank & Gretchen dans l'appartement du héros, entres autres Coeur )
jour2fete
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 16:45 pm    Sujet du message: réponse pour le film avec l'appartement super cosy
Réalisé par une femme, sorti tout droit d'un livre, c'est American Psycho, isn't it ?
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
petit up !

un indice???
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Pas besoin d'indice, jour2fete a donner une réponse il faut attendre confirmation pour relancer.