Achat de nouveaux VTT : besoin d'un expert...

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 15:52 pm    Sujet du message:
Et ça coûte cher à remplacer quand tu crèves ?
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 16:42 pm    Sujet du message:
C'est un point de vue absolument personnel et qui n'apporte pas grand chose au débat, mais j'ai quand même envie de le signaler : 1500 euro, ça représente la somme avec laquelle je vis trois mois ; j'ai bien conscience que vous êtes deux, salariés, alors que je ne suis qu'étudiant dans la dèche ; mais j'ai juste réalisé en lisant que des prix qui me semblaient si indécents avaient en fait une clientèle réelle. Bon.
Je trouve cependant dommage de mettre autant d'argent dans des vélos ; j'ai roulé sur pas mal de vieux tas de ferraille étant gamin, et je n'ai pas eu l'impression, en essayant, adulte, des vélos de meilleure qualité qu'une vraie grosse différence se faisait sentir. j'ignorais qu'il y avait tant de différences, mais je me demande si on peut réellement avoir des besoins si spécifiques pour un vélo, que les satisfaire coûte une telle somme.
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
K

J'ai surtout voulu parler de mon ex vélo qui est une machine de compétition pure, investi par un sponsor. C'est exceptionnel et il n'a aucune utilité dans un cadre famillial.

Cadre en aluminium, suspension hydraulique, multiples éléments en titane et en carbone, freins a disques .. C'est presque une moto.

Je voulais juste la ramener un peut avec ce bijou Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 17, 2010 18:11 pm    Sujet du message:
K a écrit:
C'est un point de vue absolument personnel et qui n'apporte pas grand chose au débat, mais j'ai quand même envie de le signaler : 1500 euro, ça représente la somme avec laquelle je vis trois mois ; j'ai bien conscience que vous êtes deux, salariés, alors que je ne suis qu'étudiant dans la dèche ; mais j'ai juste réalisé en lisant que des prix qui me semblaient si indécents avaient en fait une clientèle réelle. Bon.
Je trouve cependant dommage de mettre autant d'argent dans des vélos.

Tu sais nous aussi on est passé par des moments où on avait moins d'argent. Après mon accident et notre déménagement (2005-2006) nous avons vécu plusieurs mois avec 1 RMI pour 2, moins de 500 euros mensuels. N'ayant pas 25 ans je n'avais même pas droit au RMI, seul mon homme l'avait, et c'était très dur tous les jours, on a bien serré la ceinture.

Aujourd'hui la roue a tourné, on a trouvé du boulot, évolué dans nos carrières respectives, fait des investissements rentables et je ne cache pas qu'on a certains moyens actuellement. Lui est passé d'un poste de chef-manut' dans un discount pour arriver à cadre commercial et de mon côté mon poste de secrétaire-surveillante scolaire a évolué à conseillère principale d'éducation. Nous avons acheté de l'immobilier à très bas prix, fait rénover au mieux, et maintenant on loue et on réinvestit ce qu'on a gagné en loyers pour faire construire notre maison.
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu es étudiant que demain tu n'auras pas un bon salaire toi aussi. Une vie d'étudiant c'est quasiment toujours précaire.

Concernant les vélos on a testé du très bas de gamme puis du milieu de gamme et on a clairement vu la différence. Plus léger, + costaud, + maniable, + fiable, + précis.
Et puis les vélos ça reste une petite folie. On investit là-dedans au détriment d'autres projets qu'on a pu avoir. Moi je rêve d'avoir un piano à queue et mon homme une table de snooker et ces 1 500-2 000 euros mis dans les vélos ça nous aurait permis d'avoir un capital de départ pour ça mais bon cette année ça sera les vélos, l'an prochain autre chose, l'année suivante encore autre chose... Et puis j'ai la Beetle a changé aussi donc les gros plaisirs ça attend et ça se fait au fur et à mesure que l'argent fruit de notre travail rentre.