Rencontre avec ses parents

redeemer
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 17:04 pm    Sujet du message: Rencontre avec ses parents
Bonjour tout le monde !

Cela fait neuf mois que je suis en couple, et mon copain veut me présenter à ses parents cet été...Je n'ai jamais connu ça, donc c'est la panique totale. Puis je suis extrêmement timide ça n'arrange rien... J'ai peur qu'ils me posent 52 questions à la seconde (mon copain m'a au moins prévenu de ça), peur de ne pas savoir quoi répondre, de dire n'importe quoi à cause du stress, de faire mauvaise impression. Comment dois-je réagir face à eux... rester naturelle me direz-vous, mais avec l'angoisse je sens venir les bouffées de chaleur, les mains tremblotantes, la gorge nouée, et les maux de ventre incessants, pas facile de rester naturelle donc.
Si vous avez des conseils, me dire les choses à éviter etc, je suis preneuse ! Histoire de me préparer psychologiquement quelques semaines avant... Et puis même niveau vestimentaire je ne sais pas comment me vêtir ce jour là... Neutral
En tout cas merci d'avance !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 18:14 pm    Sujet du message:
N'y va pas c'est une tournante s'il t'invite dans leur cave. Les bouffées de chaleur ça rend grosse et laide, reste calme et tout se passera bien. Sauf s'ils te posent des questions de merde en essayant de savoir si leur fils t'a honoré la boite à vomi. Sinon, Sinon, c'est un vrai faux problème, faut pas déconner, si c'est un bon mec ton copain fera tout pour que ça se passe bien.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 18:22 pm    Sujet du message:
Les parents de ton copain restent des être humains ...

La différence avec le lambda de base c'est qu'ils,
Connaissent et attendent certaines chose de lui.
Mais ils connaissent et attendent peu de choses,
De toi.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 18:50 pm    Sujet du message:
C'est fou, ça, que cette rencontre soit une hantise pour tellement de monde. Comme l'a dit Existence, ce sont des êtres humains tout comme toi. On ne te demande pas d'être la fille qu'ils auraient rêvé d'avoir, juste une copine "acceptable" pour leur fils. Ce n'est pas avec eux que tu sors, alors déstresse. Tout se passera bien.
Invité

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Imagine les tout nu = )
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 18:57 pm    Sujet du message:
Ou aux toilettes Very Happy
redeemer
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Euh oui c'est toujours une solution... mais le "pire" de ça c'est que le jour J je repenserai à ce que vous m'avez dit, et ça va certainement me faire rire...toute seule
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
Au moins, tu auras l'air d'une fille avenante et bien dans sa peau ^^
C'est toujours ça de gagné !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juin 08, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
Non si elle rit toute seule elle peut aussi passer pour une idiote... Laughing

Pourquoi 9 mois sans connaitre ses parents ? Vous vivez ensemble ?
Moi mes parents ont toujours connu mes copains assez tôt, dès les 1iers jours.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 11, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Non si elle rit toute seule elle peut aussi passer pour une idiote... Laughing

Pourquoi 9 mois sans connaitre ses parents ? Vous vivez ensemble ?
Moi mes parents ont toujours connu mes copains assez tôt, dès les 1iers jours.

Certains parent préfèrent maquer tôt leurs enfants,
D'autres ont parfois dans leur tête plus de neurones ...

Certains enfants préfèrent la reconnaissance de tous,
Au lieu de ce que peut offrir une seule personne ...
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 11, 2010 17:53 pm    Sujet du message: Re: Rencontre avec ses parents
redeemer a écrit:
Bonjour tout le monde !

Cela fait neuf mois que je suis en couple, et mon copain veut me présenter à ses parents cet été...Je n'ai jamais connu ça, donc c'est la panique totale. Puis je suis extrêmement timide ça n'arrange rien... J'ai peur qu'ils me posent 52 questions à la seconde (mon copain m'a au moins prévenu de ça), peur de ne pas savoir quoi répondre, de dire n'importe quoi à cause du stress, de faire mauvaise impression. Comment dois-je réagir face à eux... rester naturelle me direz-vous, mais avec l'angoisse je sens venir les bouffées de chaleur, les mains tremblotantes, la gorge nouée, et les maux de ventre incessants, pas facile de rester naturelle donc.
Si vous avez des conseils, me dire les choses à éviter etc, je suis preneuse ! Histoire de me préparer psychologiquement quelques semaines avant... Et puis même niveau vestimentaire je ne sais pas comment me vêtir ce jour là... Neutral
En tout cas merci d'avance !

Reste toi même ! tu verras ce n'est pas la mort. Ce ne sont que des gens normaux rien de plus.
Invité

Message Posté le: Ven Juin 11, 2010 21:08 pm    Sujet du message:
Hééé arrête de stresser ! Surtout que tu as 20 ans, quoi. Détends-toi, ce n'est pas un examen ^^
Tu leur diras "bonjour" et "au revoir". C'est tout !
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 11, 2010 22:41 pm    Sujet du message:
Je dirai qu'au contraire, faut se montrer ouvert, souriant, aimable. Pas trop se montrer fermer. Ce sont quand même les 1ère impression qui compte le plus.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 14, 2010 11:03 am    Sujet du message:
Reste toi-même. Tu ne seras de toute façon jamais parfaite puisque la perfection n'est pas de ce monde. Donc vas-y le coeur léger, dis-toi que ton copain sera là pour te soutenir de toute façon s'il se passe une coquille. Ils ne te pendront pas sur place, de toute façon Wink

@Gentillefille > Tout le monde n'a pas envie de faire ménage à 6, question de point de vue.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 14, 2010 18:33 pm    Sujet du message:
Je ne disais pas faire ménage à 6.

Quand les jeunes vivent chez papa-maman ça se sait rapidement (qu'ils sont en couple) et pas besoin de présenter.
Si les jeunes vivent chez eux, papa-maman doivent tout de même venir de temps à autres voir comment va leur progéniture et inmanquablement ils constateront présence d'une autre personne dans les lieux. Donc pas besoin non plus de grandes présentations, ça se fait tout seul.
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 08:48 am    Sujet du message:
Bah disons que chez papa et maman, tu n'as pas ton intimité. C'est mieux quand tu as ton appart Very
Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 08:48 am    Sujet du message:
Ou pas. Mes parents ne viennent pas chez moi sans me prévenir, et donc a priori, je suis capable d'éviter la rencontre copain/parents, surtout qu'ils n'ont pas leur nez à mettre dans mes relations amoureuses. Donc non je maintiens, tout le monde ne fait pas ménage à 6.
Sylvano_
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 08:51 am    Sujet du message:
A mon avis, tu ne peux pas éviter les rencontres avec les copains / parents, pas tout le temps du moins. Après personne n'oblige forcément à les apprécier.

Après je dirai qu'il faut s'étaler sur sa vie privée le moins possible.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 09:00 am    Sujet du message:
Et bien je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais moi je vis dans un monde où je décide quand mes parents rencontrent mes amis ou mon copain, comme la demoiselle de ce topic. Après je ne revendique pas haut et fort cette situation, étant donné que si je le pouvais je changerais sûrement certaines choses, mais probablement pas celle qui consiste à dire que les parents ont leur nez partout, y compris dans une relation qui n'a même pas un mois.

Donc tout ce que je souligne, c'est qu'il faut arrêter de prendre son cas pour une généralité : non, la rencontre copain/parents ne se fait pas forcément "naturellement".
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Juin 15, 2010 09:54 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Si les jeunes vivent chez eux, papa-maman doivent tout de même venir de temps à autres voir comment va leur progéniture et inmanquablement ils constateront présence d'une autre personne dans les lieux. Donc pas besoin non plus de grandes présentations, ça se fait tout seul.

je ne trouve pas vraiment très bénéfique sur le plan de la prise d'autonomie et d'indépendance que les parents puissent débarquer à tout moment sans que le fils/la fille n'ait son mot à dire (le pire c'est quand ils ont les clés et entrent comme bon leur semble)
certes c'est bien de se rendre visite régulièrement, m'enfin y'a des limites, les inspections surprises, franchement, ça ne se fait pas.