Le pech de Bugarach (ou pic de Bugarach)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Invité








Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 14:46 pm    Sujet du message:
Il faut reconnaitre a la France qu'elle est belle ..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Pour vivre au milieu de ces congénères adultes, ce petit caillou ne m'émeut guère.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 17:32 pm    Sujet du message:
Le paysage est beau mais ces individus me répugnent.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 18:05 pm    Sujet du message:
La France devrait sérieusement se remettre en question. Mais ce n'est pas le sujet, je vois déjà les franchouillard arrivés avec leurs étendards
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 18:12 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Le paysage est beau mais ces individus me répugnent.


les indigenes ou les curieux?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 19:00 pm    Sujet du message:
Les touristes fous vêtus de k-way aux couleurs criardes, munis de sandwiches improbables, mais moins gras que leur humour irisé.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 19:30 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Les touristes fous vêtus de k-way aux couleurs criardes, munis de sandwiches improbables, mais moins gras que leur humour irisé.

si tu fais une randonnée, tu y vas en tailleur chanel et tu manges du caviar en nous faisant des belles phrases comme sur ce forum toi?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 14:26 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 20:09 pm    Sujet du message:
Je savais que je m'attirerais ces foudres prolétaires.
Habillez-vous comme vous voulez.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 02, 2010 21:14 pm    Sujet du message:
ben c'est vrai qu'en randonnée et sous la pluie, c'est pas évident d'avoir l'air malin, prolétaire ou pas.
"ça crée des souvenirs" dirons-nous.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Juin 04, 2010 08:39 am    Sujet du message:
Et le brave chasseur nous expliqua avec une gouille sans pareille, que depuis une vingtaine d'année, le pic de Bugarach était le théatre de tous les fantasmes de toutes sortes de croyances ou de théories. Que ce soit le trésor des Cathare, les illuminés Raëliens, les radiestésistes de tous poils, tous se donnaient rendez-vous sur le pic pour toutes sortes de pratiques. Il en avait vu "des vertes et des pas mûres", selon son expression.
Et il nous racconta de biens drôles de choses, qu'on avait du mal à prendre au sérieux et à plusieurs reprises on fut pris d'un fou rire autant libérateur que nerveux.
Souvent un simple échange de regard, m'obligé à partir d'un rire nerveux. Mais interieurement je me demandé ce que nous allions découvrir en haut de cet étrange Pic !
Puis les chiens ont aboyé, et le chasseur a repris sa traque aux rongeurs !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 12:12 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si vous êtes au courrant, mais les périodes de crise se prête à toutes les croyances. Une des dernières en date, c'est la fin du monde que les Incas auraient programmé pour le 21/12/2012.
Mais les Incas seraient un peuple d'origine extraterrestre ... Vous me suivez ?
Donc on assiste, depuis quelques temps, à une sorte de "pelerinage mystique" aux abords du Pic de Buggarach, dans le village éponime. Une amie, qui m'avait fait découvrir le site, mais encore plus cette "Faune" qui y gravite autour, vient de me dire qu'un rassemblement international se prépare pour le 21/12/2012 au sommet du pic, car les secoupes volantes vont venir sauver les humains prévoyants.
Si parmi nous, adeptes de Ginette, il se trouve un jeune journaliste en quête d'un sujet "gratiné"... je l'invite à venir filmer ce jour là la cohorte d'abrutis !!!
Finalement, mes sujets sont toujours dans le vent de l'actualité... donc de l'air du temps !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 30, 2010 15:25 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que j'aime ce coin de notre belle France. Enfin, cela dit, si j'y retournais aujourd'hui, peut être que ça n'aurait plus la même saveur que la dernière fois...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Juin 21, 2011 14:29 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Et le brave chasseur nous expliqua avec une gouille sans pareille, que depuis une vingtaine d'année, le pic de Bugarach était le théatre de tous les fantasmes de toutes sortes de croyances ou de théories. Que ce soit le trésor des Cathare, les illuminés Raëliens, les radiestésistes de tous poils, tous se donnaient rendez-vous sur le pic pour toutes sortes de pratiques. Il en avait vu "des vertes et des pas mûres", selon son expression.
Et il nous racconta de biens drôles de choses, qu'on avait du mal à prendre au sérieux et à plusieurs reprises on fut pris d'un fou rire autant libérateur que nerveux.
Souvent un simple échange de regard, m'obligé à partir d'un rire nerveux. Mais interieurement je me demandé ce que nous allions découvrir en haut de cet étrange Pic !
Puis les chiens ont aboyé, et le chasseur a repris sa traque aux rongeurs !


Pour notre part, nous avans repris notre ascension du Puech...
Nous randonnions en rang d'ognions... sans parler, juste perdus dans nos pensées. Et si les extras terrestres sortaient d'un bosquet et nous invitait à faire un tour dans sa soucoupe...?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Oct 26, 2012 14:28 pm    Sujet du message:
Je relis mon post et je vois combien j'étais visionnaire, bien avant que ce lieu devienne le centre d’intérêt de la prochaine fin du MONDE... Déjà en 2010, je voyais le péril d'un tel lieu.. Un jour je vous parlerai du Plateau de Rodemoul.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Oct 26, 2012 14:51 pm    Sujet du message:
Intéressant ce caillou, mais pas plus que nos lac souterrain, nos histoire de druides... nos montagnes austères et froides, nos ancienne civilisation, nos cathédrale mérovingienne, nos cimetières dans les jardin, les trésors caché...

Et puis petite précision qui commence a me gaver la fin du monde sur son caillou ca me parait un peu exagéré, pourquoi une civilisation plus avancé, mieux faite, etc... ce ferait chié a aller chercher 15 pecno de francais perdu sur le caillou. Bien sur le magnétisme éxiste dans les pierres mais il ne faut pas le confondre avec animisme. Moi franchement je sera un E.T. je m'arrêterais plutot a Las Vegas !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Oct 26, 2012 15:13 pm    Sujet du message:
Tu ne vas pas, à moi devin, m'apprendre ce que tu penses ? J'ai quelques visions sur la fin du monde, et plus elle s'approche, plus je la vois. Ainsi, je t'interdis de qualifier le pic de Bugarah de caillou. Il y a aussi de l'herbe et des insectes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société